****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Lui ayant donné mes trois mois de préavis, mon agence immobilière me met devant deux situations qui me paraissent louches.
1. Elle me réclame des frais de "résiliation de bail" pour l'organisation de mon départ. Dois-je accepter? Etant donné que cette même agence me réclame des frais mensuels pour la rédaction de mes quittances de loyer ou la consultation fictive de leur agence virtuelle sur le net, j'ai un gros doute sur la légalité de la chose.
2. Elle souhaite également faire une pré-visite d'état des lieux de sortie avant le véritable état des lieux dont la date est déjà choisie pour, je cite, "planifier à l'avance l'organisation des travaux qui peuvent être à faire par la propriétaire afin de limiter leur durée et donc de favoriser une relocation plus rapide." Cette pré-visite a t-elle une valeur obligatoire ou l'agence n'essaierait-elle pas (ce que je crois) de s'introduire chez moi pour son simple bénéfice personnel (surtout que les frais ne seraient pas uniquement à régler par le propriétaire...)?
Vous avez un pseudo qui rappelle des souvenirs aux anciens du site
Citation :1. Elle me réclame des frais de "résiliation de bail" pour l'organisation de mon départ. Dois-je accepter? Etant donné que cette même agence me réclame des frais mensuels pour la rédaction de mes quittances de loyer ou la consultation fictive de leur agence virtuelle sur le net, j'ai un gros doute sur la légalité de la chose.
Totalement ILLICITE.
Parcourez le site dans la partie "locataires" et vous trouverez "X" cas concrets.
Refusez tout simplement.
Quant aux frais de rédaction de quittance, idem, demandez le remboursement de ces frais injustements perçus, vous pouvez "revenir" cinq ans en arrière.
Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs et portant modification de la loi n° 86-1290 du 23 décembre 1986
Citation :2. Elle souhaite également faire une pré-visite d'état des lieux de sortie avant le véritable état des lieux dont la date est déjà choisie pour, je cite, "planifier à l'avance l'organisation des travaux qui peuvent être à faire par la propriétaire afin de limiter leur durée et donc de favoriser une relocation plus rapide." Cette pré-visite a t-elle une valeur obligatoire ou l'agence n'essaierait-elle pas (ce que je crois) de s'introduire chez moi pour son simple bénéfice personnel (surtout que les frais ne seraient pas uniquement à régler par le propriétaire...)?
Pour la pré visite d'EdL c'est plus discutable.
Parfois cela permet d'indiquer au locataire qu'il lui conviendra de peaufiner le nettoyage et autres éléments et évite les "surprises" de dernières minutes.
Mais attention la date et l'heure son choisis en commun accord et non imposé par l'une ou l'autre des parties
bonjour. choisis par le propriétaire,nous avions échappé aux frais d'agence. laquelle avait fait un EDL d'entrée,très rapide et peu détaillé. mutation ce logement était fantastique! demande de pré-EDL de sortie par le propriétaire pas le meilleur moment:les cartons!pour lui,pas mal,car il voulait,je crois,surtout voir l'état des murs. nous avions un souci:le plan de travail carrelé dans lequel était encastré le bac évier,était "mal conçu",car entouré d'un bandeau de bois peint.endroit très humide,peinture et joint non techniques. ce bandeau avait gonflé et nous nous attendions aux foudres du proprio! non! il a reconnu que cette détérioration ne pouvait nous être attribué. EDL de sortie par un organisme indépendant de l'agence... 10000 cases,avec une foule de détails,heureusement pas défavorables. mais comme c'était le proprio qui gérait la restitution du DG,il nous a été entièrement restitué
ce pré-EDL n'est pas forcément négatif:s'il est fait dans un bon état esprit,ça peut vous éviter des déboires.
Je demande systèmatiquement à faire un pré-edl car cela me permet de pointer certaines petites réparations ou entretiens qui aurait dû être fait et de rappeler les entretiens à faire, etc: flexible, joints, reprise de papier décollé par exemple, demander le nettoyage des vitres (eh oui, y'en a qui n'y pensent pas), etc ... bref je fais un tour de l'appart, et je demande au locataire de remédier aux problèmes depuis l'entrée dans les lieux, EDL d'entrée en main. le but n'est pas de les prendre en défaut, juste que la sortie se passe correctement et qu'ils puissent alors récupérer leur DG le plus rapidement possible. après à eux de voir ... si ce n'est pas fait à la sortie, je facture la remise en état. Si c'est fait, rien à dire et jusqu'ici ca fonctionne parfaitement.