Auteur |
Sujet  |
|
|
Charles V
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 05 sept. 2008 : 18:43:14
|
Bonjour, J'ai loué pdt l'année universitaire écoulée une chambre pour loger ma fille dans sa ville d'études.
L'état des lieux a été fait par une personne autre que le propriétaire, en présence de ma fille. Ayant observé qq "moutons" et de la graisse sur la hotte aspirante, ladire personne a consigné sur l'EDL sortant "poussières" et "hotte"
Pour info, la hotte n'avait pas été contrôlée à l'EDL entrant et ma fille ne s'en est jamais servi. Quant à l'état de propreté du logement, j'ai personnellement donné le tour de clé en partant et connaît pertinemment l'état dans lequel nous l'avons laissé, c'est à dire :tout à fait propre et prêt à être occupé.
Ma femme a eu le propriétaire au téléphone auquel elle a pu exprimer son étonnement. Il n'a pas été évoqué d'intervention d'entreprise de nettoyage, ni même d'invite à re-nettoyer le logement.
Nous avons reçu, il y a 8 jours, un courrier accompagné de la restitution de notre caution, déduite du montant d'une facture de nettoyage de 269 €(jointe au courrier).
Mes questions sont :
1. le propriétaire peut-il déclencher une telle intervention sans nous proposer au préalable de re-nettoyer, ce que nous aurions fait, de mauvaise grâce évidemment ;
2. quel recours avons-nous pour prouver que cette intervention était totalement inutile. J'ai pensé appeler la société de nettoyage pour lui demander l'état dans lequel elle a trouvé l'appartement... mais je me suis dit que peut être il s'agissait d'un accord de complaisance entre elle et le locataire...
Qui peut me conseiller là-dessus ? Merci par avance
|
Signaler un abus
|
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 05 sept. 2008 : 19:05:30
|
si le locataire a signé l'EDL qui indiquait de la poussière et une hotte grasse, il est normal que le propriétaire impute sur le DG le montant d'un devis de nettoyage.
Un devis suffit
or le propriétaire vous a adressé la facture: c'est plus qu'il n'en faut
la facture correspond elle à ce qui est indiqué sur l'EDL de sortie ?
Quant à l'EDL d'entrée, c'est au locataire de bien tout indiquer... |
Signaler un abus  |
|
yguerveno
Pilier de forums
2236 réponses |
Posté - 05 sept. 2008 : 20:43:45
|
Seule possibilité : ne pas signer l'EDL ! Mais il faut savoir qu'ensuite cela veut dire recours à un huissier et le problème de la poussière et de la hotte n'est pas pour autant réglé... Bon courage. |
Signaler un abus  |
|
Charles V
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 05 sept. 2008 : 22:25:18
|
La facture indique "nettoyage de l'appartement...". Un peu cher non ? Il s'agit véritablement d'un abus?. Cette prestation de nettoyage n'était absolument pas justifiée. Que pensez-vous de saisir la commission départementale de conciliation ?
|
Signaler un abus  |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 06 sept. 2008 : 08:54:40
|
Citation : Initialement posté par Charles V
La facture indique "nettoyage de l'appartement...". Un peu cher non ? Il s'agit véritablement d'un abus?. Cette prestation de nettoyage n'était absolument pas justifiée. Que pensez-vous de saisir la commission départementale de conciliation ?
vous ne prenez aucun risque à saisir la commission de conciliation
vous proposerez une participation pour le nettoyage...et trouverez peut être un accord .
a défaut d'accord la commission rendra un avis.....et libre à vous de poursuivre ou non |
Signaler un abus  |
|
Charles V
Nouveau Membre
3 réponses |
|
|
Sujet  |
|
|