****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Pour un bail 1989 signé à deux personnes non mariées ni pacsées, pour lequel l'un des deux locataires est parti sans laisser d'adresse, et ce depuis longtemps, est-ce que des difficultés peuvent être opposées au locataire occupant par le bailleur pour la résiliation du bail décidée par ce locataire, notamment le rendu de la caution par le bailleur après EDL, le rendu des clés par le locataire en place, et accepter le départ de ce dernier (sans qu'il ait à payer les loyers jusqu'à la fin de ses jours ne pouvant retrouver l'autre personne pour que celle-ci résilie à son tour le bail ?).
Faut-il passer par le juge pour obtenir la résiliation du bail?
Je dirais oui en théorie, mais non en pratique si le jour de l'EDl dit,
1/ les clés sont rendus et TOUTES les clés telles qu'indiquées a l'EDL d'entrée (sinon risque) 2/ et le logement est rendu, sans qu'il reste d'affaire d'aucun des deux 3/ et que le locataire sortant peut vous produire une attestation écrite et signée de sa part et:ou de la part d'amis, de voisins,.... comme quoi son colocataire est parti depuis xx mois sans indication de domicile, 4/ et que le locataire sortant vous fournisse sa nouvelle adresse;
En tel cas, j'essaierais d'estimer le risque de retour, si il y en reste un petit, je ferais 5/ un RAR a l'adresse de l'autre locataire à l'adresse de la location ou il habite donc théoriquement lui demandant de vous indiquer si il habite toujours le logement, et j'ajouterais le docuement retourné au dossier, vous devriez être blindé et ne pas avoir a utiliser le tribunal.
Festina lente
Edité par - ribouldingue le 03 sept. 2008 13:32:11