Auteur |
Sujet  |
|
|
joz99
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 24 juil. 2008 : 14:59:06
|
Bonjour,
Je me permet de vous faire ce post pour vous expliquer la situation.
Nous avons la fenêtre de la chambre de la maison du voisin (dans le mur de séparation des propriétes) qui s'ouvre directement (vue droite) sur notre jardin et qui donne indirectement sur notre salle à manger (vue indirecte).
Cela nous cause une nuisance car si la fenêtre est ouverte le voisin voit directement chez nous.
Le propriétaire veux vendre cette maison, nous lui avions proposé que lors d'un changement de locataire ou de mise en vente de la maison de remplacer cette fenêtre qui s'ouvre sur notre jardin par une fenêtre oscillo-basculante avec du verre translucide afin qu'il y ai quand même un point de lumière dans la chambre (qui a par ailleur un jour composé de pavé de verres et un velux).
Nous est-il possible puisque le propriétaire ne veut rien entendre de lui faire fermer cette fenêtre.

Merci d'avance pour vos réponses qui m'aideront à régler cette nuisance.
|
Cordialement
Joz99 |
Signaler un abus
|
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 24 juil. 2008 : 15:21:08
|
de quand date cette ouverture ? quand elle a été réalisée? les deux maisons appartenaient-elles alors au même propriétaire ? |
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. 
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !  |
Signaler un abus  |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 24 juil. 2008 : 15:22:05
|
Depuis quand cette fenêtre de votre voisin s'ouvre t'elle chez vous? |
Festina lente |
Signaler un abus  |
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
|
joz99
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 24 juil. 2008 : 19:06:16
|
Bonjour,
J'attends demain pour avoir toutes les informations de la mairie, afin de préparer mon dossier.
Dans tous les cas quels peuvent être mes recours afin de faire cesser cette nuisance visuelle et "incruste visuelle" chez moi ?
Merci d'avance. |
Cordialement
Joz99 |
Signaler un abus  |
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 24 juil. 2008 : 19:09:11
|
et si vous répondiez aux questions qu'on vous pose... sans les réponses attendues, impossible de vous aider... et je ne vois pas ce que la mairie vient faire là dedans ! |
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. 
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !  |
Signaler un abus  |
|
joz99
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 24 juil. 2008 : 19:18:26
|
Citation : Initialement posté par Emmanuel WORMSER
et si vous répondiez aux questions qu'on vous pose... sans les réponses attendues, impossible de vous aider... et je ne vois pas ce que la mairie vient faire là dedans !
Oui, je sais que vous demandez depuis quand est ouverte cette fenêtre.
Le service du cadastre de la mairie à une demande de travaux datant de 1987, donc je vous donnerais votre réponse quand je le saurais. |
Cordialement
Joz99 |
Signaler un abus  |
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 24 juil. 2008 : 19:24:37
|
parfait si la fenêtre n'existait pas encore à l'époque |
Signaler un abus  |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 24 juil. 2008 : 19:41:52
|
Citation : (j'ai gagné d'une minute )
Cinquante sept secondes seulement, n'exagérons rien, mais je sais que c'est la question que vous alliez poser, je n'aurais pas su aider plus de toutes façon.
Joz77, la réponse peut fort bien ne pas être à la mairie, il faut aussi savoir de votre côté depuis combien de temps vous ou vos prédédesseur la connaissent. |
Festina lente |
Signaler un abus  |
|
|
Sujet  |
|
|