Auteur |
Sujet  |
|
|
myron
Contributeur vétéran
107 réponses |
Posté - 23 juil. 2008 : 22:01:37
|
J'ai l'intention de faire prochainement une DP pour création de Velux. Quelles pourraient être les éventuels motifs de refus de la part de la mairie ? Rien n'est spécifié dans le POS de la commune et il y a d'autres Velux à proximité immédiate.
|
Signaler un abus
|
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 23 juil. 2008 : 22:55:05
|
en zone monument historique, aspect des toitures...
je ne vois rien d'autre ! |
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. 
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !  |
Signaler un abus  |
|
myron
Contributeur vétéran
107 réponses |
Posté - 24 juil. 2008 : 08:13:51
|
le bien n'est pas en zone monument historique, quant à l'aspect des toitures y a t il des règles précises, car cela peut être soumis à l'arbitraire...? |
Signaler un abus  |
|
myron
Contributeur vétéran
107 réponses |
Posté - 24 juil. 2008 : 08:16:15
|
La question est importante pour moi car j'ai signé un compromis de vente sur ce bien avec en condition suspensive l'obtention de la DP. |
Signaler un abus  |
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 24 juil. 2008 : 08:20:25
|
l'arbitraire a, normalement, disparu en 1789... mais il survient régulièrement dans la tête de baronnets locaux qui n'en ont pas été informés !! impossible d'en dire plus ... |
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. 
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !  |
Signaler un abus  |
|
myron
Contributeur vétéran
107 réponses |
Posté - 24 juil. 2008 : 08:59:14
|
Si le maire refuse, doit il motiver son refus ? Dans quel délai ? Quel est alors mon recours ? Merci Emmanuel ! |
Signaler un abus  |
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 24 juil. 2008 : 09:41:08
|
la DP sera tacitement accordée au bout d'un mois de silence de l'administration.
si il y a refus dans ce délai, votre recours dépendra du motif de refus... |
Signaler un abus  |
|
myron
Contributeur vétéran
107 réponses |
Posté - 24 juil. 2008 : 10:50:56
|
Un de mes voisins m'a dit qu'il s'opposerait à cette DP, pour raison esthétique. Que me conseillez vous ? |
Signaler un abus  |
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 24 juil. 2008 : 10:52:54
|
d'attendre de voir le retour |
Signaler un abus  |
|
|
Sujet  |
|
|