****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Voici notre cas. Le toit du bâtiment A de notre copropriété a été refait il y a environ 15-20 ans mais il comporte un chien-assis qui lui a été laissé "en l'état" et qui maintenant pose des problèmes sérieux d'étanchéité. La surface de ce chien-assis est d'environ 10 m² pour une surface totale de toiture de 70 m².
Deux solutions s'offrent à nous : - solution 1: refaire la couverture du chien-assis : changement des tuiles, voliges et des éventuels chevrons abimés. - solution 2: faire démolir le chien-assis et le faire reconstruite en plus petit, voire le faire replacer par un simple velux pour des raisons de coût (NB: le copro qui a une pièce mansardée sous ce toit est d'accord).
Ma question est la suivante. Dans les 2 cas ci-dessus quelles sont les formalités à accomplir vis-à-vis du code de l'urbanisme: aucune, déclaration préalable (DP), permis de contruire (PC) ? En effet, suite aux modifications du code de l'urbanisme en 2007, je ne suis plus très sûr de ce qu'il faut faire.
Pour moi, une réfection de toiture nécessitait une déclaration de travaux. Mais depuis les modifications de 2007, est-ce que cela nécessite bien une DP ? Et le fait qu'il s'agit d'une réfection partielle et non totale change-t-il quelque chose ?
Pour la 2ème solution, il me semble qu'une DP est nécessaire (art. R421-17, al. a, du code de l'urbanisme) mais est-ce qu'il faudrait envisager le cas du PC ?
Peut être que votre sujet n'est pas posté dans le bon forum. Il y a une rubrique intitulée "Droit de l'urbanisme et du voisinage" un peu plus bas, vous aurez peut être plus de réponses...
Peut être que votre sujet n'est pas posté dans le bon forum. Il y a une rubrique intitulée "Droit de l'urbanisme et du voisinage" un peu plus bas, vous aurez peut être plus de réponses...
Demandez à la modération de déplacer votre sujet.
MARIE
Vous avez parfaitement raison. En fait, en cherchant le forum ad hoc, je n'étais pas remonté assez haut dans les rubriques et étais resté dans la catégorie "copropriétaires".
Par contre, je n'arrive pas à retrouver l'information sur les modérateurs de ce forum (et pourtant il me semblait l'avoir déjà vu...). Donc si un modérateur voit ce message, et s'il a quelques minutes pour déplacer le sujet dans la bonne rubrique, je l'en remercie par avance.
Cordialement.
PS: s'il est plus simple de créer un nouveau sujet et de détruire celui-ci après merci de me le faire savoir.