ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 reclassement en zone AU
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

tampy
Contributeur actif

42 réponses

Posté - 21 avr. 2008 :  19:05:00  Voir le profil
bonjour,
j'ai un terrain (5000m²) situé en zone 1NA donc constructible.lors d'une visite à la mairie,j'ai vu la nouvelle carte pour le projet du plu et,à ma surprise,mon terrain rentrera dans une zone AU(zone d'habitat future sous forme organisée,pas de construction isolée).
Aussitôt vu,aussitôt renseignements demandés sur cette zone mais impossible d'avoir quoique ce soit.j'ai pris RDV avec un conseiller qui s'occupe parait-il de ça.
à noter que mon terrain dispose de la viabilité en bordure.
Pensez vous que ça sente le roussi ou est-ce,au contraire,une bonne chose?
Signaler un abus

larocaille
Modérateur

4125 réponses

Posté - 21 avr. 2008 :  19:34:54  Voir le profil
Une qestion/réponse de l"Assemblée Nationale qui devrait vous aider.

Tout le problème est donc de savoir si la future Zone AU sera ouverte ou fermée à la construction.
Vous pouvez essayer de demander un CU. Si il est positif, la zone sera forcément ouverte. Si on vous oppose un sursis à statuer, impossible d'en déduire quoi que ce soit.

Dominique
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tampy
Contributeur actif

42 réponses

Posté - 21 avr. 2008 :  20:42:17  Voir le profil
elle sera apparement ouverte à la construction puisqu'ils mentionnent"zone d'habitat future sous forme organisée,pas de construction isolée"mais ne suis-je pas en droit de demander en quoi consiste le règlement de ce type de zone,et surtout qu'il soit ECRITquelque part afin de pouvoir s'appuyer dessus.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 21 avr. 2008 :  20:57:44  Voir le profil
"elle sera apparement ouverte à la construction"

Oui mais quand...

Dans un, deux trois ou vingt ans en fonction de la réalisation des équipements... ????????

Votre commune a-t-elle déja un schéma directeur d'assainissement ou ce dernier est-il associé à l'EP (Enquête Publique) du PLU ?

Cette zone est-elle prévue pour être raccordée à un assainissement collectif ?

Si oui, est-il en place ? Dépend-il de la commune ou d'une intercommunalité quelconque ? Le financement est-il prévu, voté ect...

Les voiries sont-elles adaptées actuellement ? si non, qu'est-il prévu ? à quelle date ? avec qquel financement (promoteur, mairie etc...)?
Le PLU est-il déja en vigueur ou l'EP n'a pas encore été réalisée ?

De plus le "zone d'habitat future sous forme organisée,pas de construction isolée" implique que seule la réalisation d'une opération immobilière concernant l'ensemble de la zone, sous forme de lotissement par exemple, soit possible.

Si l'un des propriétaire ne le souhaite pas... tout peut être bloqué...

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

larocaille
Modérateur

4125 réponses

Posté - 21 avr. 2008 :  21:29:12  Voir le profil
Le raisonnement de Christophe tient la route.

Dominique
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 21 avr. 2008 :  21:49:30  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
où en est la procédure de PLU ?

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tampy
Contributeur actif

42 réponses

Posté - 21 avr. 2008 :  21:50:26  Voir le profil
je vais me servir de vos réponses lors de mon entretien avec le conseiller municipal mais il est vrai qu'il y a beaucoup de flou dans ce zonage.
le but est qu'il me donne des réponses concrètes et qu'il y ait des écrits quelque part.
les obliger à me répondre serait peut être comme vous le disiez de demander un CU.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tampy
Contributeur actif

42 réponses

Posté - 21 avr. 2008 :  21:56:02  Voir le profil
la procédure sur l'élaboration du plu est en cours.Apparement,l'enquête publique n'est pas encore faite,dixie l'acceuil de la mairie.je n'habite pas sur place,alors je fais des aller-retours afin de me tenir au courant.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 21 avr. 2008 :  21:58:19  Voir le profil
Tampy,

Une réponse simple, claire et nette... SVP

Le PLU, c'est un projet ou a-t-il déjà fait l'objet de l'EP et est approuvé par le CM ?

Si oui, votre rdv n'est que.. pschitt...

Si, non, alors vous avez encore quelques chances...

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 21 avr. 2008 :  22:00:45  Voir le profil
Nos contributions se sont "croisées" , mais vous avez tout intérêt à faire quelques A/R et contacter les propriétaires concernés par la zone AU future, actuellement 1NA qui ne sont pas informés....

Avec des gens du "cru" vous aurez éventuellement plus de chance de faire pencher la balance du bon côté...

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967

Edité par - quelboulot le 21 avr. 2008 22:01:19
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tampy
Contributeur actif

42 réponses

Posté - 21 avr. 2008 :  22:35:21  Voir le profil
il y aurait un seul gros propriétaire voisin mais nous sommes séparés par une route où se situe le tout à l'égout;d'où mon étonnement à être rataché à cette zone.Pour l'instant,je ne conteste pas ce reclassement si mon terrain doit prendre de la valeur,mais je suis inquiet car je ne sais rien.comme vous le disiez:quand, qui et quoi?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 22 avr. 2008 :  09:45:13  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
il faut savoir en mairie si le projet de PLU a ou n'a pas été arrêté, étape nécessaire avant l'enquête qui elle même précède l'approbation.

l'arrêt du projet fait l'objet d'une délibération en conseil municipal.

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com