****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Comment doit on entendre le prix du m2 donné ici ou la dans les medias. S'agit il du prix surface loi Carrez ou du prix surface loi Carrez plus moitié des surfaces des caves et balcons?
C'est pour la plupart d'entre eux le prix au m2 annoncé, qui prend des formes bien variables selon les annonceurs (surface Carrez, surface habitable, surface évaluée au pifomètre...).
J'en viens à cette conclusion après avoir longuement étudié le prix des maisons et vraiment, ce prix au mètre carré doit être pris avec des pincettes. Il ne reflète pas suffisamment les spécificités de chaque quartier en ville, ni les spécificités de chaque type de maison ; il n'est pas distingué par état (neuf ou ancien, rénové) de la maison...
Edité par - Mi la Candide le 15 avr. 2008 12:51:38
Si, il est en géréral distingué neuf et ancien Mi , du moins, sur les sites que je consulte. Il y a 3 prix, prix bas, prix moyens,prix hauts; neuf ou ancien, appart ou maison.
Ceci dit , ca n'apparte qu'un prix carré sur lequel il faudrait rajouté balcon, cave,parking,....Puis les avantages,lumineux, plein sud, sans vis a vis ou les inconvénéants, vue sur le périph par exemple,isolation phonique ou thermique de mauvaises qualités....
En revanche, il s'agit assez souvent d'un prix plutot sur évalué selon moi. De plus, les quartiens selon la ville ou l'arrondissemnt sont souvent trés différent. Parfois, vous trouvez des sites qui sont capables de faire la différence (je crois sur challenges); c'est le plus important pour moi. Pour Paris , entre le 17 ème de Porte Maillot/wagram ou Ternes et celui de Batignolles ou de porte st Ouen; ca fait une énorme différence pour un m^me arrondissement. A Courbevoie, (ma ville de résidence), c'est identique, il y a Becon , Charras , les faubourg de l'arche ,Kilford; enfin ca peut varier pas mal parfois...
Si vous cherchez ; le mieux peut etre de soumettre votre recherche (prix;metre carré;quartier)ici en espérant tomber sur une ville connue de l'un des "prospecteurs " qui se trouvent ici ; on pourra vous donner une opinion. Vous pouvez aussi comparer via les agences ou PAP avec d'autres annonces ressemblantes dans le même quartier.
Tenez aussi compte des PV d'AG, s'il va vous falloir faire un ravalement, s'il y a des mauvais payeurs dans la copro, il faut en tenir compte...