ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 PROBLEME DE MANDAT
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

patou3968
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 09 avr. 2008 :  16:27:17  Voir le profil
Bonjour, je vous contacte afin de trouver des réponses à mon problème. J'espère être assez précise car c'est une affaire extrêment complexe. Nous avons décidés de vendre notre maison début février. Nous avons contacté une agence immobilière que je nommerais n°1 et avons fait un mandat simple avec celle ci jusque là tout va bien. Au bout d'un mois, pas de visiteurs et pas de nouvelle. Nous décidons donc de contacter une autre agence pour une estimation de notre bien. Il s'est avéré que nous en voulions trop cher. L'agence N°2 s'est même aperçu que la date sur le mandat avec l'agence N°1 n'était pas indiquée. Elle nous a dit que notre mandat n'était donc pas valable. Nous avons donc fait un mandat exclusif "confiance" avec l'agence n°2 par conscience nous avons recontacté l'agence N°1 pour demander explication sur la date. Celle-ci était présente sur l'originale du mandat mais comme au stylo plume n'apparaissait que par transparence sur la copie. De ce fait nous ne pouvions faire un mandat exclusif avec l'agence n°2. Pour éviter de reconstituer le mandat de cette agence elle nous a fait faire un avenant en précisant qu'au 04 avril (date de fin du mandat agence n°1) nous passerions en mandat exclusif chez eux. Etant novice nous croyions que le mandat n°1 s'arrêterait automatiquement au 04 avril et nous n'avions rien fait. Mais nous avons bien regardé le contrat et nous sommes aperçus qu'on leur devait un préavis de 15 jours. Nous avons donc envoyer une lettre RAR à l'agence n°1 leur signifiant la fin du mandat. J'ai recontacté l'agence n°2 par téléphone pour le leur préciser et repousser l'exclusivité de 15 jours. Faut il que je fasse un courrier ? Si j'ai un acquéreur pour ma maison, faut il que je passe par l'agence N°2 ou puis je vendre en direct étant donné que l'exclusivité ne commence qu'au 19 avril (mais tout a été dit par téléphone)par écrit l'avenant stipule que l'exclusivité commence le 04 avril. Je n'ai eu qu'une visite par l'intermédiaire de l'agence n°2 depuis le début du mandat (février) ils ne font aucune pub. MERCI DE ME DONNER UNE REPONSE. J'ai éventuellement un acquéreur pour notre maison mais moins cher que le prix de vente c'est pour cela que j'aimerais éviter les frais d'agence. SALUTATIONS PATOU3968
Signaler un abus

jacquess
Pilier de forums

325 réponses

Posté - 09 avr. 2008 :  23:39:27  Voir le profil
verifiez sur jurisprudentes mais il me semble bien avoir lu tout a l'heure qu'il a été jugé que le mandat cessait dés la reception de la lettre recommandée de resiliation par l'agence aprés la periode des 3 mois.
Si vous avez un client direct negociez la commission avec l'agence n°2 a 50% et passez par eux.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

patou3968
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 16 avr. 2008 :  08:51:38  Voir le profil
Le problème est résolu l'agence n°2 a bien voulu faire un avenant au contrat écrit. Le mandat exclusif ne débutera qu'au 19 avril pour une durée de 3 mois. Pour l'acquéreur éventuel que j'avais eu pas de nouvelle. Tant pis pour moi espèrons que ça va reprendre car pour le moment c'est vraiment calme au niveau des visites.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2025 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com