Auteur |
Sujet  |
|
|
evy2a
Contributeur actif
48 réponses |
Posté - 12 avr. 2008 : 12:53:52
|
bonjour,
je reviens vers vous dans le cadre de mon divorce,je paye un tiers du crédit immobilier,et mon mari deux tiers pour la maison que nous avons en bien commun.
nous divorçons,mon mari avait accépter cet arrangement pour que nous puissions garder la maison pour les enfants..
maintenant il n'est plus d'accord et veut vendre,cependant comme je ne souhaite pas vendre dans l'immédiat car il me faut le temps de me retourner pour trouver un logement changer les enfants d'écoles..il me dit que la banque m'obligera a vendre si lui ne paye plus la partie du crédit,mais moi si je continue de payer ma part est ce que la banque peut m'obliger à vendre? merci de me répondre au plus vite..
|
evy2a |
Signaler un abus
|
|
axe
Pilier de forums
797 réponses |
Posté - 13 avr. 2008 : 19:02:32
|
Citation : Initialement posté par evy2a si je continue de payer ma part est ce que la banque peut m'obliger à vendre?
oui et ca risque de vous couter cher en frais et en problème divers, relisez votre contrat,
tant que vous n'avez pas fini de payer le crédit la maison n'est pas à vous mais à la banque ! |
Signaler un abus  |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 13 avr. 2008 : 20:43:32
|
Citation : Initialement posté par axe
tant que vous n'avez pas fini de payer le crédit la maison n'est pas à vous mais à la banque !
Ce n'est pas du tout ça. La maison appartient bien au propriétaire, mais la banque mettra en oeuvre la sûreté civile (hypothèque ou PPD) pour retrouver sa créance en cas de défaillance du débiteur. Concrètement une vente judiciaire. |
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain). |
Signaler un abus  |
|
axe
Pilier de forums
797 réponses |
Posté - 13 avr. 2008 : 22:02:26
|
Citation : Initialement posté par LeNabot
Ce n'est pas du tout ça.
merci de préciser, j'aurais du dire "la maison n'est pas vraiment à vous" ! |
Signaler un abus  |
|
evy2a
Contributeur actif
48 réponses |
Posté - 14 avr. 2008 : 13:32:51
|
oui mais moi je ne refuse pas de payer ma part c 'est mon mari qui sy refuse pour m'obliger a vendre. d'ou ma question si je continue de payer ma part que peut faire la banque contre moi? |
evy2a |
Signaler un abus  |
|
moulinsart
Pilier de forums
838 réponses |
Posté - 14 avr. 2008 : 13:44:49
|
Les accords que vous avez pu passer avec votre mari ne sont pas opposables à la banque. Vous êtes tous les deux co-emprunteurs solidaires, le banquier peut poursuivre la totalité du prêt sur l'un ou l'autre des emprunteurs.
|
moulinsart |
Signaler un abus  |
|
|
Sujet  |
|
|