ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 Occupation au dela de la date congé fin de vente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

dvan
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 08 avr. 2008 :  11:54:32  Voir le profil
Bonjour à tous

Voila j'ai un gros soucis, j'occupe un logement depuis 1996, un appartement type f5. C'est à la base une grande maison divisée en 2. Les locataire du dessous, un couple habitais là depuis plus de 25 ans. Le propriétaire, un homme agé habitais mon logement, puis partis en maison de retraite il décède il y a 3 ans. La fille hérite du bien qu'elle avais en tutelle, et vend l'ensemble à l'époque.

Nous avons eu vent de la vente seulement lorsque les nouveaux propriétaires visite. L'agence nous à dis à l'époque que vu que c'est un décès nous n'avons pas la priorité sur la vente.

La sci qui a acheté, veut vendre le bien pour faire une plus value X3 sur les deux biens, elle a donc fait tout les documents dans ce sens (LAR, huissier etc) les locataires du bas ne sont plus là depuis 6 mois suite à leur fin de bail.
Pour ma part mon fin de bail arrive à échéance le 11 avril, je devais partir et déménager le WE du 7 avril mais, mon nouveaux bailleur me dis que la maison que je dois occuper ne sera pas libre avant le 10 mai.

Mon amie passant ses examens le 5 mai jusqu'au 20 mai, je téléphone aux propriétaire afin de leur demander si je peut rester jusqu'a cette date du 20 mai histoire que mon amie ne sois pas dans le déménagement pendant ses exams (Master).
Après m'avoir laisser entendre que il n'y aurais surement pas de soucis, ce matin ils me téléphonent pour me dire que non, ils n'acceptent pas...

Le 12 avril je serais officielement un Occuppant sans titre :(( , j'ai besoin d'aide que puis je faire ?? Rester en payant bien sur mon loyer ?

Vont ils entamer une procédure d'expultion ? est ce rapide ?

J'ai bien pensé à accepter d'acheter histoire de gagner du temps et annuler la vente après, malhonnete pour malhonnete...

Ces gens la ont bien mis un couple de personnes agés à la porte alors qu'il habitaient là depuis 25 ans et connaissait tout les voisins, pour ma part ca fait 12 ans que j'habite la...
Je ne suis pas malhonnete mes cartons sont prets dans le garage, je demande juste un mois de délais c'est dingue !!!

En bref vous aurez bien compris ma peur...

Merci à tous pour vos réponses...

Edité par - dvan le 08 avr. 2008 12:14:26
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 08 avr. 2008 :  14:01:02  Voir le profil  Voir la page de Joulia
n'ayez pas peur ...

vous serez bien occupante sans droit ni titre a partir du 12/4.
ils doivent entamer une procédure d'expulsion qui va durer ... disons entre 1 an et 2 ans ... eh oui, impossible de faire plus court. alors vous avez le temps de déménager.

regardez votre bail: y'a t-il mention d'indemnités pour occupation du logement après congé ? si oui, c'est la somme à payer ...
si non, eh bien ce sera le montant du loyer.

Avertissez-les que vous ne pouvez déménager que vers le ..... car votre nouvel appart n'est pas prêt .... que vous comprenez bien le pbl engendré mais que ce n'est qu'une question de quelques jours ....

j'espère que vous avez changé les serrures de votre logement: il faut tjs changer les cylindres d'un appart en location ).

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com