ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 Depot de garantie grignoté...!
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

bjulien33
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 08 avr. 2008 :  19:18:38  Voir le profil
Bonjour à tous !
Je viens vers vous et vos brillants conseils pour m'aider à me sortir de cette situation abracadabrantesque...!
J'ai quitté mon logement le 1er Fevrier 2008, logement que j'occupais depuis le 22 Décembre 2006.
J'ai recu le remboursement de mon depot de garantie le 17 Mars 2008.
J'avais versé à l'entrée dans mon logement 756€.
Et j'ai recu un cheque de 495,22€...
Comme explications sur la feuille jointe au cheque :
Lettre impots : 6,86€ (?????)
Prov. Regul. Charges 07 : 253,92€ (!!!)

Trois jours après ce courrier, en essayant de jouer la carte de l'amiable, je vais voir l'agence immo afin d'avoir les explications claires a ces deductions. On me dit que je vais recevoir trés vite le détail. Une semaine apres, toujours rien au courrier.
Je decide donc (suite à ce que j'ai pu lire sur ce forum) d'envoyer une lettre recommandée AR, en citant les lois etc etc...
Et aujourd'hui (c'est à dire 2 jours apres que l'agence ait recu le recommandé) je recois une nouvelle lettre dont voici le contenu :
" Nous vous adressons donc avec la presente, un decompte de charges de 2006 sur lequel nous nous sommes basé pour la regularisation de vos charges 2007. En effet, l'exercice 2007 n'etant pas encore cloturé par le syndic nous ne pouvons pas vous joindre le document demandé."
Et lorsque je regarde le fameux decompte de charges de 2006 (qui ne me concerne pas puisque je n'etais pas dans ce logement en 2006), je m'apercois que le syndic a en fait reversé de l'argent (520,92€ tout de meme) à l'agence immo car il y a eu un trop versé par l'agence, et donc par les locataires...
Comment desormais l'agence peut elle estimer qu'il n'y a pas eu assez de charges de versé par les locataires alors que pour l'année d'avant (2006) il y a eu un trop versé ???!!!
Et si finalement lorsque le syndic aura bouclé son bilan (ou d'ailleurs ca me parait bizarre qu'au 8 avril 2008 le bilan de 2007 ne soit pas établi), est ce que l'agence va me contacter pour me donner un cheque de complement ??? (oui oui je sais, je reve un peu)
Voila ou j'en suis et je ne vous cache pas que je ne sais plus quoi faire.
Je dois faire appel à la justice ?
A une société de consommateurs ?
Je pense sincerement que l'agence immo se fiche completement de moi (pour rester poli).
En tout cas, merci beaucoup a tous d'avance pour vos reponses, nombreuses je l'espere.

Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 08 avr. 2008 :  23:17:38  Voir le profil
"Et lorsque je regarde le fameux decompte de charges de 2006 (qui ne me concerne pas puisque je n'etais pas dans ce logement en 2006), je m'apercois que le syndic a en fait reversé de l'argent (520,92€ tout de meme) à l'agence immo car il y a eu un trop versé par l'agence, et donc par les locataires..."


vous confondez la répartition des dépenses de l'exercice comptable du syndicat des copropriétaires ET la régularisation des charges récupérables locatives!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 08 avr. 2008 :  23:58:26  Voir le profil  Voir la page de Joulia
tout depend combien versaient les precedents locataires de provisons sur charges tous les mois, et combien VOUS avez versé !

si ca se trouve, comme il y a eu rbt l'année d'avant, le bailleur vous a demandé des provisions moindres ... à verifier

sinon prenez les charges totales (locatives) de la periode precedente et divisez par 12 (mois). vous verrez a combien les charges locatives doivent se monter par mois (approximativement, car la consommation d'eau peut changer d'un locataire a l'autre). et voyez combien vous avez payé de provisions pendant la periode
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com