ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 Ballon d'eau chaude help needeed !!
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

bluesy
Contributeur senior

87 réponses

Posté - 14 oct. 2003 :  14:52:30  Voir le profil
à priori il est normal que ce soit les proprios qui changent un ballon après expertise d'un plombier ....êtes vous d'accord ?
quand au délai de réalisation, sachant qu'un chauffe eau est nécessaire voire vital, y'a t il un délai maximum de prise en compte (voire d'intervention) qui incombe au propriétaire ?
et que faire si celui ci trépigne ou fait le mort ? (idéalement pas aler au tribunalk car d'ici là j'aurais choppé une pneumonie!!! mais plutôt faire faire les travaux soi m^mee et faire facturer chez eux ?)


Merci de vos réponses !

Gaëlle qui se lave à l'eau froide !! :-(

gaelle
Signaler un abus

bregpatek
Contributeur actif

39 réponses

Posté - 15 oct. 2003 :  09:06:46  Voir le profil
Ce qui serait vraiement bien, dans un premier temps, c'est de ne pas dire au propriétaire que c'est un C.., car même si c'est le cas, cela n'arrangera rien.
Faut il réellement le changer ? la résistance est elel vraiement morte ? le thermostat ? Le plombier est il séreux ou fait il parti des escros ? C'est peut être à ces questions que le propriétaire attend une réponse ?


Signaler un abus Revenir en haut de la page

bluesy
Contributeur senior

87 réponses

Posté - 15 oct. 2003 :  10:27:31  Voir le profil
merci de ta réponse, je précise que je ne la traite ps de c ....disons que l'historique de ma location est poure le moins abracabrantesque,ça fait 8 ans que je loue un appart pour lequel il est impossible de faire quoi que ce soit (fenêtres, pas de ventilation , murs décrépis et jen passe....le tout sans aucune actiosn ni de l'agence (qui a lâché ma proprio au moitif qu'elle n'obtempérait pas aux lois et qu'ils ne pouvaient rien faire d'autre!!), depuis c'est encore pire puisqu'elle mon seul contact et fait la morte (jusqu'à se faire passer pour une autre quand je l'ai au tel, tu vois le genre....), j'attends ausi 15 quittances de loyers...je précise cela car j'ai l'impréssion que tu m'as prise pour uen furie ...ce qui n'est pas le cas ...je suis juste une locataire nonnête face à des proprios au comportement ubuesque..Je reste correcte avec elle (ce qui n'ets pas son cas envers moi...)

je reviens à nos moutons....

avant de se poser des questiuons, il fautr qu'elle fase intervenir un plombier, notamment le gars qui a déjà changé ce ballon il y a 5 ans !! Ce plombier est sérieux, il a pignon sur rue dans mon bled depuis plus de 20 ans, je sais que c'est un bon plombier.
quad à savoir ce qui merdouille, bet bien n'étant pas plombier, il n'y a que lui (ou un autre ça m'est égal) qui peut faire un diagnostic....le hanger ou pas, changer une pièce, ce n'est pas mon souci, le mien "tant que depuis presque une semaine je me lave à l'eau froide, dans un appart excesivment humide, et dur à chauffer (fenêtres ne fermant plus, ou pas ...)

Je l'ai contacté hier, elle s'est fait passer pour une autre, il y avait de quoi rire ou péter un polmb, je n'ai fait ni l'un ni l'autre.....elle veut gagner du temps, alors que moi je me les gèle !



gaelle
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bregpatek
Contributeur actif

39 réponses

Posté - 15 oct. 2003 :  10:42:15  Voir le profil
quelle histoire ! On pourrait en faire un bon film !

J'ai l'impression que tu es dans un taudit ? L'agence a laché l'affaire ? avez vous fait les choses dans l'odre ? documents écrits comme baux, états lieux, lettre recommandé pour dénoncé cette insalubrité?

Concernant le diagnostic, un électricien serait plus compétent pour tester l'alimentation et ses défauts.
Un petit copain élec serait la bienvenue !



Signaler un abus Revenir en haut de la page

bluesy
Contributeur senior

87 réponses

Posté - 15 oct. 2003 :  13:05:13  Voir le profil
lol !! oui un mauvais film même !!

ça fait 8 ans que je me bats pour qu'on s'en sorte ! le Tribunal d'instance me jette (sans rien regarder mais is croulent sous ce genre d'affaire...sympa non ?), la Ddass s'en tape et il est hors de question que je paie un huisier (pas les moyens), l'avocat n'en parlons ps à 500 balles la consult, il n'a rine de mieux à m'offrir....c'est du délire total cette location!

des potes electros j'en ai....mais je ne souhaite pas qu'ils gèrent ça à l'amaible (en plus c'est moiqui devrait leur payer une bouffe !!lol!), j'aimerais que mes proprios fassent quelque chose, enfin ....

alors oui excédée je suis de leur comportement, y'a pas de doutes la dessus !!!!

mais bon je respecte mes engagements à eux de faire de même de leur côté......normal non ?


merci de tes posts ! et vivement ce soitr qu'elle me contacte, sinon c'est décidé samedi on se pointe chez elle pour lui demander de pouvoir prendre une douche chaude !!lol

Ce n'est pas un taudis mais aux dires de l'agence (vachement courageuse tu as pu le voir!!) les travaux de mise aux normes et travaux tout courts....se chiffret au bas mot à plus de 250000 ff, tu vois le truc.....je comprends que la pauvre proprio tombe de haut mais que veux tu .....elle n'a pas mis un pied dans cet appart depuis plus de 10 ans (je connaissais les anciens locataires donc mon info est correcte!) et n'a jamais répondu à un seul de mes nombreux courriers en Ar, les refusant parfois c'est tout dire....elle a même été jusqu'à dire que j'avais moi même abîmer son appart, amsi les photos que je prends depuis 96 prouve bien que l'état n'est pas pire (grâce à bibi !!) que ce que j'ai trouvé en 96, je driais que c'est même mieux mais le grois ouevre, les murs décrépis (voir qui tombent un peu) c'est plus mon souci et ça ne fait pas partie de mes prérogatives en tant que simple locataire!!

argggggggggg j'enrage !

gaelle
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bregpatek
Contributeur actif

39 réponses

Posté - 15 oct. 2003 :  14:45:45  Voir le profil
Je dirais que la situation est navrante !

A combien se monte le loyer de cette cabane ?

Malgré tout, je crois que l'affaire du cumulus doit être réglée au plus vite, au moins que tu souhaites qu'on te renifle à 100 mètres !

Bien souvent, c'est l' affaire d'un électro, et un petit coup de mesures (valeur résistance, essai déclenchement thermostat), sur le thermostat par un pote pourarit t'en dire long (cela lui prendra 10 minutes au pire). Au moins que ta propriétaire s'en occupe, ce qui m'étonnerait beaucoup, au vue de son laxisme (sauf pour encaisser les loyers ?)

Est ce que ce cumulus fuit ?



Signaler un abus Revenir en haut de la page

P.F. Barde
Pilier de forums

1972 réponses

Posté - 20 oct. 2003 :  13:45:54  Voir le profil
Je ne vois qu’une solution pleinement satisfaisante : déménager, mais je suis bien conscient que c’est plus facile à dire qu’à faire.

En ce qui concerne le chauffe-eau, il est fort possible qu’il soit tout simplement entartré. 5 ans, ce n’est pas ancien, le chauffe-eau est encore probablement en excellent état de fonctionnement et ce serait simplement la résistance en surchauffe à cause de la gangue de tartre qui s’est déposée sur elle qui aurait déclenché la sécurité du thermostat. Il suffirait donc de détartrer. Cela ne figure pas dans la liste des charges récupérables énumérées par décret et devrait donc être à la charge du bailleur mais je pense qu’il faut être pragmatique et que travailler ou faire travailler un ami quelques heures est préférable à rester plusieurs mois sans eau chaude.

Voilà comment procéder. Cela ne nécessite qu’une allumette, un tournevis d’électricien, un jeu de clé plates ou une simple clé à mollette, un stylo feutre ou une craie, de l’acide chlorhydrique, une bouteille plastique de 1,5 l, un seau, une serpillière et un sac plastique.

Il faut avant tout s’assurer que c’est seulement la sécurité du thermostat qui s’est déclenchée.

Opération préliminaire :
Couper l’alimentation électrique du chauffe-eau. Déposer le capot protégeant la résistance et le thermostat (une seule petite vis). Sur celui-ci il y a un petit ergot dissimulé dans un logement cylindrique. L’enfoncer au moyen d’une allumette ou autre petite tige. Cela doit produire un léger claquement. Alimenter à nouveau le chauffe-eau : l’eau doit se remettre à chauffer. Il faut alors bien se contenter d’un détartrage, opération simple mais assez longue qu’il vaut mieux commencer le soir et finir au réveil. Sinon, c’est plus grave et il faut continuer à faire pression sur le propriétaire.

Le détartrage

1. Coupure des alimentations en électricité et en eau. Si le chauffe-eau dispose de son propre robinet d’arrêt, fermer celui-ci, sinon fermer le robinet d’arrêt général de l’appartement. Déconnecter le thermostat et le déposer en tirant simplement dessus.
2. Vidange du ballon. Actionner le levier de vidange sur le groupe de sécurité. Cet élément est une sorte de valve fixée entre l’arrivée d’eau froide et une tuyauterie d’évacuation. Découpler la sortie d’eau chaude afin de permettre une entrée d’air. Attendre patiemment que le ballon se vide.
3. Dépose de la résistance. Celle-ci est solidaire d’une tape en acier ovale ou circulaire d’un diamètre d’une quinzaine de centimètres fixée sur le corps du ballon par une couronne de vis. Ces vis n’étant pas disposées forcément parfaitement régulièrement, bien repérer l‘orientation de la tape par une marque au stylo feutre ou à la craie. Cela facilitera la repose.
4. Couper le haut de la bouteille, l’emplir aux trois quart d’eau et compléter par de l’acide chlorhydrique. Y plonger la résistance (sans faire déborder) et trouver le moyen de faire tenir l’ensemble. Attendre que la résistance soit bien nettoyée. Cela peut prendre plusieurs heures. A côté de la résistance en cuivre se trouve une anode en zinc fortement corrodée. Ne pas s’en inquiéter, elle est faite pour cela afin de protéger l’acier de la cuve.
5. Retirer le tartre en poudre accumulé au fond du ballon. Il peut y en avoir plus d’un kg.
6. Remettre tout en place en sens inverse. Si l’on n’est pas dans une position confortable, la repose des vis peut être un peu délicate : petit exercice d’adresse et de patience. Ne pas oublier de raccorder la sortie d’eau chaude et de fermer la vidange sur le groupe de sécurité.
7. Rétablir l’alimentation en eau. Ouvrir un robinet d’eau chaude pour purger l’air.
8. Rétablir l’alimentation électrique.

C’est fastidieux mais techniquement très simple. N’importe qui peut le faire.



Cordialement

P.F. Barde
Signaler un abus Revenir en haut de la page

joseph toison
Pilier de forums

4897 réponses

Posté - 20 oct. 2003 :  22:49:38  Voir le profil
PFB,

J'avoue être assez épaté par le descriptif de l'opération, bien qu'un peu effrayé par la bouteille d’acide chlorhydrique (concentration ?). Jusqu’à aujourd’hui, je pensais (et je vous prie de m’excuser de cela), qu’il n’y avait sur ces forums que « Le Mari De Thoveyrat » pour nous donner de telles recettes (bonjour Thov !).

La prochaine fois que je me trouverai devant un ballon d'eau chaude entartré, je me propose de vous convier comme superviseur. Puisqu’il faut une bouteille (et même deux si j’ai bien suivi, la seconde étant pour la trempette d’enlèvement du calcaire), cela me fait penser à autre chose : pour mieux organiser l'événement et aussi le fêter dignement, nous pourrions envisager d'inviter Antoine avec la bouteille de malt (concentration haute) dont il a parlé récemment sur le sujet 6835 (http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=6835 ). Bien sûr, Le Mari précité serait invité aussi (pour le reste de la liste, c’est à négocier).

Le seul problème sera alors de ne pas confondre l'une et l'autre bouteille lors de la libation finale. A moins que l’on vide d’abord la bouteille d’Antoine pour que, une fois éclusée, elle serve pour la trempette anti-calcaire (bon, il faudra la scier cette bouteille enfin vide, mais il doit y avoir aussi une recette pour ce coup là). La question qui risque alors de se présenter subrepticement sera la précision à avoir pour la petite vis à remettre. A condition de ne pas avoir loupé au départ l’ergot à titiller avec l’allumette, auquel cas il faudrait un tout autre dispositif.

Dans ce contexte, je ne peux, quitte à affliger les internautes (et à risquer la censure du webmestre de UI), que reproduire ici la recette de l’omelette au whisky qui court sur internet (et que je viens justement – fort à propos - de recevoir tout à l’heure d’un correspondant que j’aurai la charité de ne pas nommer) :

Citation :
Recette de l’omelette au whisky

Préparez la pâte.
Buvez une gorgée de whisky.
Faites chauffer une poêle.
Buvez encore deux gorgées de whisky.
Mettez un peu d'huile dans la poêle.
Mélangez une cuiller avec la pâte.
Buvez encore 3 whiskys de gorgée.
Mettez un peu de poêle dans la pâte.
Encore buvez 4 whiskys de gorgée.
Patelez bien l'étale.
Cherchez une autre wouteille de bisky.
Versez un wherre de visky autre.
Crépez la tourne.
Faites cuire le whisky encore une petute minite.
Sortez la poêle de la crêpe.
La crêpe relevez du plancher.
Beurrez du mettre cure la sêpe.
Crêpez le sucre.
Boutez encore une autre whisky cherche.
Tes la mable et versez un verre de crêpe.


Utile pour les soirées fraîches qui viennent, ou les après-midi de dimanches ennuyeux.

Bluesy,

Seriez vous d'accord pour que l'on fasse l'opération chez vous ?


Signaler un abus Revenir en haut de la page

AGL
Contributeur actif

30 réponses

Posté - 26 oct. 2003 :  17:52:12  Voir le profil
Bluesy,

Comme je vous comprends j'ai été dans le même cas que vous mais nous n'avons pu résister et nous sommes partis au bout de 14 mois.

Je n'ai pas de solutions à vous proposer, ayant moi même fait appelle, à la mairie, la ddass, un avocat (gratuit car consultation juridique), à l'association d'aide aux victimes, à deux associations de défense des locataires, à deux huissiers, au tribunal d'instance... toutes les portes ce sont fermées une à une devant nous!!!!

Alors nous sommes partis, et encore maintenant nous rencontrons des problèmes (difficulté à récupérer notre dépot de garantie).

Je peux vous dire en tout cas, que vous pourrez envoyer autant de lettres recommandées que vous voudrez (pour ma part j'en ai envoyé environs 15!), ce genre d'individus est malheureusement protégé par une justice trop lente, et par trop débordée.

Je sais que celà ne vous aide pas, mais vous devriez partir. Pour notre part nous avons fait venir un huissier pour constater tous les problèmes le jour de l'état des lieux et nous en avons eu pour environs 200,00 €. Aujourd'hui que nous avons des difficultés à récupérer notre DG en entier, nous ne regrettons pas cette somme, car nous avons quelques arguments en main. Et nous sommes dans un autre logement

En tout état de cause, et s'est bien triste, lorsqu'une victime veut porter plainte c'est à elle de se décarcasser, par contre quand on est accusé on est assez tranquile!!

Pour ma part, je regrette d'avoir payer mes loyers, car je m'aperçois que lorsqu'un locataire est débiteurs de ses loyers, le propriétaire à le plus grand mal à se les faire payer, avec une justice aussi nulle, que la notre, les locataires à qui on dis toujours, "surtout continuez à payer vos loyers", ont tout intéret à ne pas le faire!!!!

Et oui c'est pas beau, mais grace au processus de conciliation, il n'arrive rien au locataire. En fait si j'avais su j'aurai mis de coté les loyers à payer sur un compte qui rapporte, et j'aurais attendu, la conciliation, tout en cherchant un autre appartement, puis lors de celle-ci, il me serais facile de demander un echelonnement de ma dette! (qu'en réalité je peux rembourser en entier sur le champs)

Voilà, je ne vous dis pas de le faire, c'est contre la morale et contre la loi, mais je sais aussi, que je me suis pourrie la vie pendant 14 mois, alors que mon proprio coule des jours heureux, tous mes loyers en poche, sans jamais avoir rien rempli de ses obligations!Il reloue d'ailleurs mon logement à d'autres pigeons, qui ne veulent rien entendre!

Voilà s'était mon coup de gueule. Bon courage à vous en tout cas

Signaler un abus Revenir en haut de la page

LN
Pilier de forums

348 réponses

Posté - 13 oct. 2004 :  11:43:07  Voir le profil
Bluesy, êtes-vous toujours sur ce forum pour nous raconter ce que vous avez fait à la fin?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lucile.and.co
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 28 déc. 2005 :  22:15:04  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LN

Bluesy, êtes-vous toujours sur ce forum pour nous raconter ce que vous avez fait à la fin?

Un coq au vin ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 29 déc. 2005 :  05:01:18  Voir le profil
Je propose que ce sujet, qui a l’immense avantage de contenir sur une seule page la recette du détartrage des ballons d’eau chaude en huit points sous la plume de P.F. Barde et celle du poulet au whisky sous la plume de Joseph Toison en vingt et un vers, l'un et l'autre de ces personnages étant des grands ancêtres disparus des forums Universimmo, soit affiché sur tous les ordinateurs des universimmonautes pour leur servir de référence absolue en cas de besoin de détartrage ou en cas de besoin de cuisson plaisamment accommodée de poulet, l’une et l’autre de ces opérations pouvant aisément s’enchaîner comme on le verra plus haut. On comprend moins ce que vient faire le récent coq au vin de Lucile.and.co plus de deux ans après ces promulgations de recettes…

Pierre
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com