****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Rien n'est signé? Faites très attention, vous n'êtes pas tirée d'affaire pour autant: en l'absence d'état des lieux le locataire est considéré comme ayant reçu le logement "en bon état locatif" !!! En conséquence, gare à l'état des lieux de sortie le jour où vous quitterez cet appartement !!! Mais le fait qu'à ce jour rien ne soit signé confirme mon impression depuis le début: c'est du grand n'importe quoi de la part du bailleur!!! Quant à l'attitude du maire, à mon avis il essaie de vous avoir aux tripes en essayant de vous faire peur. Ne vous laissez pas intimider! C'est une bonne idée de prendre conseil auprès de l'ADIL. N'hésitez pas à montrer au maire que vous ne vous laissez pas faire et que vous vous informez sur la législation. Apparemment, jusqu'à présent le bailleur n'a pas fait grand-chose dans les règles, et ça c'est plutôt bon pour vous!
La tentative d'intimidation de la part du maire me fait penser qu'il sait parfaitement qu'il n'a pas fait les choses dans les règles (volontairement ou non). Exploitez cette veine en vous informant au mieux auprès de l'ADIL: en montrant au maire que vous êtes bien renseignée sur la législation, vous pourrez avoir plus de poids et amener le maire à revoir son attitude envers vous et finalement à faire les choses comme il faut. Tâchez d'éviter les "arrangements" verbaux (qu'ils viennent de vous ou du maire), et tenez-vous en au cadre légal!
oui merci j'essaie de garder le moral et de lui tenir tête mais face à un homme qui cumule deux fonctions importantes et qui abuse allègrement de son pouvoir, il est difficile de résister, je commence à être fatiguée. Enfin son tort a été de me dire qu'il s'occuperait personnellement de faire en sorte que je ne trouve pas de logement ici ou ailleurs, de coup je m'accroche à mon bail ! enfin verdict demain à 17h j'ai rendez-vous avec lui, je vais avoir un peu de mal à dormir ce soir je vous tiendrais au courant de la suite, merci pour tout
Je comprends la complexité de votre situation! Vous devriez adhérer à une association de consommateurs et la faire intervenir auprès du maire! Je pense que le maire se comporte ainsi parce qu'il croit avoir un ascendant sur vous. Dans ce cas, vous avez tout intérêt à lui montrer que vous n'êtes pas toute seule! Votre père vous aide et votre cas a été exposé à l'ADIL. C'est un bon début! Il ne faut plus que le maire ait l'impression d'avoir en face de lui une petite jeune femme intimidée qu'il peut menacer impunément! Mettez-le au courant de toutes vos démarches auprès de l'ADIL et autres. Si vous avez d'autres entrevues avec lui, faites-vous accompagner car si vous n'êtes pas seule il pourra difficilement continuer à vous menacer!
petite jeune femme devient adulte, j'ai fait plier le maire ! :) la partie a été rude, je suis restée zen, j'ai du prendre énormément sur moi car il n'est pas resté correct tout le temps de façon à me pousser à bout. je lui ai repeté que je n'avais jamais refusé l'état des lieux accompli au 1er mars pour la simple et bonne raison que je ne l'avais jamais eu entre les mains, je pense que j'ai du le repeter 15 fois pendant l'heure car il essayait de me faire dire que je le refusais afin que je paie la moitié des frais d'huissier ! il est allé assez loin dans les paroles mais il a bien compris que je savais de quoi je parlais et l'évocation de l'adil et de la protection juridique a du le faire réfléchir. j'ai réussi à m'arranger avec l'adjoint qui nous a rejoint en cours d'entretien et à obtenir ce que je demandais c'est à dire annoter l'état des lieux précédent avec l'état des murs + photos. bref le maire toujours égal à lui-même (insinuations calomnieuses et sans fondement, emploi de terme grossier genre je suis un "appartement à emm***" haussant le ton à plusieurs reprises juste pour montrer qu'il était le chef.. )mais je dois m'en accomoder maintenant ! mercredi matin à 9h, relevé de chauffage de façon contradictoire (voir mon post sur les charges locatives) + état des lieux revu et corrigé et enfin signé! ... si tout va bien!! ;) merci à vous tous en tout cas pour votre aide et votre soutien !
Bon, tout s'arrange, alors! félicitations pour votre pugnacité! Juste une chose: je ne suis pas sûr du tout que des photos aient une quelconque valeur légale dans un état des lieux. Si ce n'est pas fait, il faut absolument rédiger noir sur blanc tout ce qu'il y a lieu de noter! Bon séjour dans votre nouveau logement!