ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Isolation phonique & nuisances sonores
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

helsab
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 25 janv. 2008 :  15:08:23  Voir le profil
Existe t-il une législation quand à l'obligation d'isoler phoniquement un appartement. Nous sommes harcelés par les gens du dessus qui entendent la musique et la télévision (même à niveau tout à fait normal)qui adressent des plaintes au syndic ou font venir le gardien, mais vue la façon dont nous entendons leurs pas au dessus de notre tête, tout nous laisse penser qu'il n'y a pas d'isolation phonique. nous vivons un enfer. Nous allons essayer de prouver qu'effectivement leur appartement n'est pas correctement équipé car pour l'instant ils nous rendent coupables de nuisances sonores. D'autre part comment faire mesurer les Db de notre appartement pour prouver que nous ne sommes pas hors la loi?
Merci d'avance.

helsab
Signaler un abus

mespres
Pilier de forums

1281 réponses

Posté - 25 janv. 2008 :  17:15:27  Voir le profil
une fois que vous aurez payé une étude que ferez vous ? pas grand chose, car il n'existe aucune solution technique satisfaisante, de coût abordable. Il n'existe d'ailleurs aucunes obligations sur les immeubles anciens.
Les immeubles des années 60 sont très mal isolés, en fait il faut attendre le début des années 70 pour avoir des immeubles a peu près isolé.

Edité par - mespres le 25 janv. 2008 17:16:21
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 26 janv. 2008 :  10:17:18  Voir le profil
Bonjour,

En complément, voyez également ce lien :

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=51038
Signaler un abus Revenir en haut de la page

helsab
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 28 janv. 2008 :  13:50:12  Voir le profil
[en fait il faut attendre le début des années 70 pour avoir des immeubles a peu près isolé)]-
l'immeuble date de 1981... mais il semble qu'à cette époque il n'y avait pas encore d'obligation d'isolation dans les constructions. mon idee etait de faire mesurer les Db et si effectivement ils sont en deça du seuil normal, leur clouer le bec... et leur dire qu'il y a effectivement un probleme d'isolation (en revanche il n'y a pas de problm avec les voisins mitoyens du même palier).

helsab
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 28 janv. 2008 :  14:10:19  Voir le profil
Le Bruit est une des gangrènes du monde moderne.

Il faut tout mettre en oeuvre pour le réduire, car il est impossible de l'éradiquer.

Vous pouvez louer des sonomètres, qui vont vous afficher non seulement un bruit pondéré, A ou C, mais le plus important un spectre de fréquences.

Attention aux phénomènes vibratoires qui occasionnent souvent une gène supérieure au bruit pour des niveaux faibles.


Des solutions existent, mais elles ne sont pas gratuites, et en tt cas individuelles.


Il faut vous mettre ensemble, et de façon concertée, entre tous les voisins afin de déterminer une solution qui convienne à tous.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

helsab
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 28 janv. 2008 :  14:23:17  Voir le profil
[quote]Initialement posté par ETASPAK

Bonjour,

En complément, voyez également ce lien :

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=51038

[http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=51038] : j'ai pris connaissance effectivement des discussions à ce sujet soulevé par une autre personne. Dans la liste de ce qui est énuméré comme solutions : j'ai déjà déposé une main courante, avisé le CS de la situation, effectué un gros lobbying aupres de mes voisins directs.. Mais suite à la visite vendredi dernier de notre gardien qui est venu nous dire que la voisine du dessus l'avait appelé pour constater le bruit chez elle, j'ai préparé une lettre à l'intention de ces "névrosés du bruit" . Il faut dire qu'elle a fait constater le bruit au gardien alors qu'il n'y avait AUCUN bruit dans son appartement... (comme si ils vivaient au Carmel!!!) lui a pu constater que chez nous le bruit niveau sonore etait tout a fait normal... j'ai préparé une lettre à leur intention pour les recadrer et leur dire que nous en avons assez d'être harcelé, mais j'hésite fortement à leur envoyer.. j'ai peur d'eventuelles représailles. en revanche je vais suivre votre conseil de la protection juridique - si toutefois mon assurance le propose. j'ai pensé retourner chez les flics pour une seconde main courante, et ensuite aviser ces malades qu'il y avait 2 m.C à leur encontre.. pour les calmer mais je ne suis même pas sure du résulat. MErci encore.

helsab
Signaler un abus Revenir en haut de la page

helsab
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 28 janv. 2008 :  15:55:56  Voir le profil
[quote]Initialement posté par jp26

bonsoir

[si vous avez une hauteur sous plafond suffisante, il est assez facile de faire un faux plafond avec une isolation intermédiaire]

Etant locataire nous n'allons pas engager ces frais alors qu'il y a de fortes chances qu'ils n'aient pas d'isolation acoustique sous leur plancher comme le prévoit la loi (immeuble de 1980)

[de toute façon, le ton outrancier, méprisant et insultant vis à vis de vos voisins...etc.. ] : je pense que nous sommes arrivés à un tel point de harcelement de leur part que nous ne pouvons être que méprisant pour cette catégorie de gens: pour exemple, on a retrouvé ce monsieur qui habite au 2e étage en train de graisser les gonds d'une porte du local à poubelle sous pretexte qu'elle faisait trop de bruit...ça vous laisse à imaginer le personnage... le courrier préparé à leur intention relate factuellement leur comportement et démontre parfaitement qu'ils exercent un harcelement à notre encontre.


helsab
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 28 janv. 2008 :  16:43:29  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par helsab
...nous ne pouvons être que méprisant pour cette catégorie de gens: pour exemple, on a retrouvé ce monsieur qui habite au 2e étage en train de graisser les gonds d'une porte du local à poubelle sous pretexte qu'elle faisait trop de bruit...

Quoi d'anormal? Vous a-t-il fait payé pour son action? non? n'est-ce pas mieux une fois graissé?

Citation :
Initialement posté par helsab
j'ai préparé une lettre à l'intention de ces "névrosés du bruit" .... j'ai pensé retourner chez les flics pour une seconde main courante, et ensuite aviser ces malades

En utilisant ces expressions, que ce soit à l'égard d'autrui en général que de la maréchaussée en particulier, vous êtes parti dans une voie sans issue.

Keep cool
Signaler un abus Revenir en haut de la page

helsab
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 28 janv. 2008 :  17:56:03  Voir le profil
[ votre propriétaire est votre seul interlocuteur normal dans un tel cas et le seul habilité à agir en AG]
il a déjà eu l'extrême gentillesse d'intervenir (notamment pour les plaintes à notre encontre sur les nuisances sonnores, et pour le fait que ces personnes nous secouent ses tapis au dessus de notre tete - nous sommes en rez de jardin - et pour l'étalage de leur linge sur leur terrasse , interdit par le reglement de RC). Franchement je n'ai pas envie de lui pourrir la vie et j'aurais préféré me débrouiller seule. je sais que nous ne pouvons intervenir directement aupres du syndic mais là d'occupant à occupant,ne peut on intervenir? sachant qu'il serait discriminatoire que nous prenions tout ça en pleine face sans pouvoir nous défendre????? que risque t-on à le faire directement? il serait bon qu'ils sachent que nous avons déjà déposé une main courante , peut etre ça pourrait les calmer?
Franchement aller graisser les gonds d'une porte de partie commune parce qu'on ne supporte pas le bruit, est ce un comportement normal??? ne peut on pas demander au gardien chargé de l'entretien de bien vouloir s'en charger si il a un moment???? je ne tiens pas à me laisser faire sous pretexte que je ne suis qu'une simple locataire. Il n'y a pas de raison.


helsab
Signaler un abus Revenir en haut de la page

le-nordiste
Contributeur senior

55 réponses

Posté - 01 févr. 2008 :  16:40:33  Voir le profil
Je vois dans toutes ces réponses une incompréhension face à une gène ... et ça me désole puisque nous rencontrons le même problème dans notre résidence de ... 2006

Franchement, graisser une paumelle, régler une porte ou un ferme-porte ou quoi que ce soit, je le fais parce que je sais que nous avons des problèmes acoustiques dans notre résidence...

Maintenant je peux vous affirmer que la vie de votre voisin peut-être un enfer si vous ne prenez pas conscience des difficultés de votre immeuble. Je pense que vous n'imaginez pas ce qu'il peut endurer, s'il n'est pas en train d'exagérer et réfléchissez aux miettes balancées par la terrasse ... cause ou conséquence d'un problème de voisinage ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com