ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 NUISANCES SONORES
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

webjeje
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 08 mars 2007 :  01:04:47  Voir le profil
Bonjour,

J'habite un appart parisien avec du parquet. J'ai deux enfants en bas age (5 ans et 2 ans) et la nouvelle voisine du dessous m'indique que le bruit est isuportable. Elle est venue me voir une fois et m'a envoyé un courrier.

Maintenant, elle souhaite porter l'affaire en justice... pour ma part, Que puis-je faire sachant que je ne peux pas empecher mes enfants de courir dans le long couloir systématiquement... les mepecher de jouer avec leurs jouets dans leur chambre (apparement cela fait du bruit aussi)...

A part changer tout le parquet d'origine, je ne vois pas quelle solution existe ???

merci pour vos retours.
Signaler un abus

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 08 mars 2007 :  11:51:58  Voir le profil
D’habitude, c’est la personne contraire qui demande conseil sur le bruit .

Il est difficile de trouver une réponse adéquate à votre problème, comme il est difficile de faire comprendre à des enfants en bas âges de faire attention à ne pas faire du bruit en s’amusant ou tout simplement en marchant.

Peut-être que le simple fait de mettre un tapis ou une moquette anti-allergique dans leurs aires de jeux, suffira dans un premier temps à calmer votre voisine.

Néanmoins, il me semble bien que vous avez tout intérêt à ne pas négliger votre voisine du dessous, la réglementation existe, certes plus modéré dans un premier temps envers le bruit des enfants en bas âges, mais ces bouts de choux vont grandir et le bruit avec .

Les démarches amiables et la médiation sont encore la meilleure des solutions dans ce cas là.

Pour votre information :

http://www.paris.fr/portail/Environnement/Portal.lut?page_id=6644
Signaler un abus Revenir en haut de la page

webjeje
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 08 mars 2007 :  12:23:26  Voir le profil
Je comprends tout a fait les problèmes que peut subir la voisine du dessous mais franchement j'ai deja mis un tapis dans la chambre des enfants, ils enlèvent systématiqement leur chaussure en entrant dans la maison, ils sont en chaussette mais je ne peux pas les empecher de se déplacer librement dans l'appart, parfois même courir dans le tres long couloir...
Bien sur je leur dit de ne pas courrir mais c'est parfois trés tentant...

Sinon, que puis-je lui proposer de plus ?

Il s'agit d'un vieux immeuble, serais-je obliger de casser tout le parquet pour mettre un isolant ? Sachant que dans l'immeuble il n'y a que des personnes agés et je suis la seule famille...

En fait, je voudrais savoir qu'est-ce que je risque, je ne suis pas un délinquant, j'utilise mon appart en bon père de famille mais si l'insonorisation est mal faite, dois-je payer pour la tranquilité de ma voisine ???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mespres
Pilier de forums

1281 réponses

Posté - 08 mars 2007 :  13:56:15  Voir le profil
Pour faire date, je lui envoierais un recommandé courtois et bien argumenté expliquant la situation :
avant sa venue, il n'y avait pas de problèmes, que vous avez pris en compte ses doléances en achetant des tapis et tout le bazar, que vos enfants enlèvent leurs chaussures....
Bref vous démontrez au juge potentiel que vous avez affaire à une emm...
Cela devrait au minimum la calmer et surtout la débouter si jugement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 08 mars 2007 :  13:58:46  Voir le profil
Puisque il s’agit d’un vieil immeuble, à ce titre il ne peut y avoir d'isolation acoustique puisque à cette époque (au moment de la construction) la réglementation en vigueur était pour ainsi dire nulle.

De ce fait, puisque vous utilisez votre appartement en bon père de famille, comme vous dites, je ne pense pas que vous risquez grand-chose, si ce n’est les problèmes d’une éventuelle procédure à votre encontre.

Si vous possédez une protection juridique (voyez votre contrat d’assurance multirisques habitation, il se peut qu’une telle clause existe dans votre contrat), demander leurs des conseils et vous pourrez toujours vous en servir le moment venu, à défaut il serait peut-être préférable pour vous d’en prendre une.

Voyez ces liens :

Le bruit 1 : Législation et réglementation en vigueur :

http://www.universimmo.com/fiches/unifiche00x.asp?Fiche_Code=34


Le bruit 2 : le bruit lié à la construction et aux aménagements :

Recours et actions envisageables

Il n'y a malheureusement pas grand-chose à faire dans les immeubles construits avant 1970 en l'absence évidemment de comportements constituant des infractions, sauf à déménager… ou demander gentiment aux voisins d'installer des tapis et moquettes, chausser des pantoufles, changer leurs robinetteries et chasses d'eau, et parler à voix basse s'ils ne veulent pas que leur vie privée perde ses mystères pour le voisinage !

http://www.universimmo.com/fiches/unifiche00x.asp?Fiche_Code=35


Le bruit 3 : le bruit lié aux comportements :

http://www.universimmo.com/fiches/unifiche00x.asp?Fiche_Code=36


http://www.jurisques.com/apj.htm


Signaler un abus Revenir en haut de la page

mespres
Pilier de forums

1281 réponses

Posté - 08 mars 2007 :  14:23:38  Voir le profil
ETASPAK me rappelle que j'ai utilisé ma protection juridique, à laquelle j'ai souscrit d'office en assurant ma voiture auprès d'une grande mutuelle bien connue.
Mode d'emploi : vous n'êtes protégé que si vous êtes victime : attendez l'assignation (si elle doit arriver ...) contacter votre protection juridique pour monter le dossier : vous n'aurez pas grand chose à payer.
Votre affaire me semble perdu d'avance ... pour votre voisine.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

webjeje
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 08 mars 2007 :  15:03:07  Voir le profil
elle veux aussi faire signer une pétition par les voisins, elle a aussi porter plainte "main courante", un truc comme ça...


Franchement, je ne sais pas quoi faire.

PS :J'ai vérifié j'ai bien une protection juridique.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mespres
Pilier de forums

1281 réponses

Posté - 08 mars 2007 :  15:16:10  Voir le profil
Au delà de ce que je vous ai proposé (LAR pour la voisine), mettez vous en relation avec le CS, et éventuellement mettez les copros en copie de votre LAR.
Vous devez conquérir l'image d'un sympathique père de famille, harcelé odieusement par un être asocial. Vu ce que vous décrivez, cela devrait être aisé.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

webjeje
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 08 mars 2007 :  15:17:37  Voir le profil
Merci mespres, je vais suivre ton conseil, voici la lettre que je pense lui envoyer, est-ce correct ? dois-je ajouter des textes de loi ? ou des jurisprudences (notamment la suivante :)

Cour d’appel de Paris, 11 mai 1994
« Considérant que l'expert note dans son rapport que l'isolation phonique de ce type d'immeuble, sans être remarquable, n'est pas négligeable et que les nuisances incriminées ne proviennent pas de bruits anormaux créés par des activités ou des installations professionnelles mais sont la conséquence de bruits instantanés, accidentels ou imprévus de la vie familiale de tous les jours : qu'ainsi des bruits de petits pas, d'une galopade en rond un dimanche après-midi pendant 10 minutes environ, des claquements de porte dans la journée on autres bruits ponctuels afférents à la vie de tous les jours ne constituent pas un trouble anormal de voisinage, ainsi que l'a jugé le tribunal après avoir exactement analysé les attestations qui lui étaient soumises ; Considérant que le litige trouve son origine dans le mode de vie des appelantes, qui, âgées et malades sont très sensibles à leur environnement ; Considérant que les bruits dont font état les appelantes, n'excédent pas les troubles normaux de voisinage, il convient de confirmer le jugement en toutes ses dispositions. »


-----------------------------------------------------------
VOICI MA PROPOSITION DE LETTRE
-----------------------------------------------------------

voici ma lettre :

LETTRE RECOMMANDEE AVEC ACCUSE DE RECEPTIONEN COPIE : SYNDIC (par fax) et le CONSEIL SYNDICAL (courrier)Et l’ensemble des copropriétaires (affichage)


Madame,
Je me permets de vous envoyer cette lettre afin d’être très clair avec vous sur la situation actuelle.

Rappel des faits :
Début-février : vous êtes venue chez moi et avez attendue mon retour du travail dans mon salon. A mon arrivé, vous m’avez demandé de veiller que les enfants fassent moins de bruit dans la maison. Vous avez vous-même parlé à mes deux enfants pour lui dire de rester calme.

Fin février : vous m’avez déposé une lettre dans ma boite aux lettre indiquant qu’il y a des bruits de pas d’enfant, de déplacement de meuble…J’étais surpris de recevoir ce type de courrier sachant que vous vous êtes plus manifesté depuis. Aussi, j’ai pris la décision de mettre un tapis de jeux dans la chambre des enfants afin d’atténuer les potentiels bruits des jouets, d’imposer aux enfants d’enlever systématiquement leurs chaussures dès qu’ils rentrent à la maison, d’éviter de courir dans l’énorme couloir…

Début mars : J’apprends par le syndic que vous souhaité engager une procédure judiciaire, que vous avez porté plainte de « main courante » auprès de la police (ils sont en tout cas jamais venu me voir), que vous souhaitez faire signer une pétition par le voisinage contre les bruits venant de ma maison. J’apprends aussi qu’il y a aussi des nouveaux bruits dont vous ne m’avez pas informé (ex : cris d’adulte et bruits des enfants dans les escaliers).

J’habite dans cette appartement depuis maintenant plus d’un an et j’estime être correct vis-à-vis de mon entourage et de gérer ma vie de famille en bon père de famille. Aussi, nous sommes la seule famille avec des enfants en bas âge dans tout l’immeuble et c’est bien sur facile de dire que nous sommes les seules à faire du bruit dans les parties communes.

Nous sommes une famille honnête et n’avons rien à nous reprocher. Si maintenant que vous êtes la, vous souhaitez causer des problèmes au sein de la copropriété, je ne peux que vous conseiller d’aller habiter ailleurs.

Je pense que dans un premier temps j’ai pu répondre à vos demandes afin de cesser les bruits provenant de mes enfants.

PS : Il est aussi impossible que je fasse des déplacements de meubles car tous mes meubles sont protégés par de la mousse afin de protéger mon parquet.

Cordialement,



Signaler un abus Revenir en haut de la page

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 08 mars 2007 :  15:30:16  Voir le profil

Avant toute chose, contacter votre protection juridique et suivez leurs conseils, posez-leur la question sur votre lettre.

Je vous déconseille de mettre « Si maintenant que vous êtes la, vous souhaitez causer des problèmes au sein de la copropriété, je ne peux que vous conseiller d’aller habiter ailleurs. »


Signaler un abus Revenir en haut de la page

mespres
Pilier de forums

1281 réponses

Posté - 08 mars 2007 :  16:57:08  Voir le profil
Je ne pense pas que l'assistance juridique ne se prononce sur la lettre, posez leur tout de même la question.
Votre lettre est trop offensive, ne lui dites pas d'aller emménager ailleurs restez conciliant en écrivant que vous avez fait le maximum et que malgré cela vous observez un passage sur un terrain polémique (pétition, main courante) que cela vous désole d'en arriver là, malgré tous les efforts de conciliation que vous avez déployés.
N'oubliez pas que cette lettre sera peut être lue par un juge : vous devez donner l'image d'un père de famille de bonne volonté. Evitez absolument de hausser le ton avec elle, plus vous serez aimable, moins son dossier, déjà bien maigre, sera solide.
Mettez également en avant, que l'ancien résident de l'appartement ne s'est jamais plaint.
Je vous déconseille l'affichage, cela sera ressenti comme "un règlement de compte" : mieux vaut déposer dans la boite à lettres, voire donner la lettre en main propre : cette solution va vous faire gagner la sympathie de l'immeuble, avec un peu de diplomatie.
Vous n'êtes pas juriste : je ne pense pas que donner des textes de loi soit bienvenu, vous vous mettez sur un terrain polémique et vous ne maîtrisez pas les textes : il faut simplement que la copro prenne conscience de la réalité : une personne pourrit la vie d'une famille sympathique.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

toskarim
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 08 mars 2007 :  17:47:09  Voir le profil
Je suis exactement dans le même cas sauf que je suis locataire et que je n'ai pas un parquet par un lino.
J'ai emménagé il y a deux ans et comme il y avait une infâme moquette dans tout l'appartement de 80 m² nous avons demandé (et obtenu) de l'agence auprès de qui nous payons nos loyers de remplacer cette moquette par un lino imitation parquet. Nous avons bénéficié d'une gratuité du 1er mois de loyer pour couvrir un partie des frais. Nous avons choisi un lino haut de gamme pour lequel nous avons dû débourser 114 euros de plus que le budget maximum alloué pour un meilleur confort et une meilleure isolation phonique.

Malheureusement, les voisins du dessous se plaignent sans cesse du bruit. J'ai un BB de 18 mois qui est de toutes façons couché dès 20.00, je suis moi-même absente de mon domicile tous les jours de 7.40 à 19.30, nous enlevons nos chaussures systématiquement en entrant dans l'appartement et notre chien ne fait aucun bruit et n'aboit JAMAIS (personne dans l'immeuble n'a jamais entendu le son de sa voix). Par ailleurs, nous n'avons pas de télé, n'écoutons que de la musique douce, ne tirons pas la chasse d'eau entre 22.00 et 6.00 du matin, et autres précautions qui nous semblent normales. Que faire de plus ?
Mon conjoint étant allergique à la poussière, c'est vrai qu'il n'y a pas de tapis dans l'appartement (et la poussière ne fait pas bon ménage avec les poils de chiens). Par ailleurs les voisins qui sont dans l'immeuble depuis sa construction (1972) n'ont pas connu autre chose que la moquette qui nous précédait, donc je comprends bien qu'un lino constitue une moindre isolation phonique par rapport à une moquette. Mais la moquette à tout va, c'est quand même révolu depuis longtemps, aussi pour des raisons d'hygiène évidentes.

Et puis surtout,nous avons eu l'autorisation écrite et signée de l'agence de procéder à ces changements et nous n'avons donc pas dégradé les installations existantes, comme nous le reproche ce voisin. Nous avons pris la peine de contacter le magasin qui nous a vendu et posé ce lino pour leur demander ce qu'il faudrait ou aurait fallu faire pour éviter ce problème mais le conseiller a été formel : la seule isolation phonique possible doit être prévue à la construction du bâtiment par des matériaux isolants adaptés, mais de telles normes n'existaient pas dans les années 70. Par ailleurs, en tant que locataires, l'important pour nous est d'avoir l'autorisation de changer le revêtement d'origine, ce qui est le cas.

Dès lors, que puis-je faire pour éviter les poursuites et autres désagréments ? J'ai épuisé toutes mes ressources amiables, j'ai écrit à la propriétaire en mettant mon voisin en copie et en joignant tous documents prouvant ma bonne foi : protocole d'accord de travaux, facture du lino et fiche technique du produit, etc.

L'agence a même mandaté en avril de l'année dernière une société pour faire chez nous des relevés acoustiques ; malgré mes demandes je n'ai jamais eu copie de ce document mais j'imagine que depuis presqu'un an, j'en aurais eu des échos si j'étais dans mon tort.

Merci de tous vos avis et conseils.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 08 mars 2007 :  19:27:51  Voir le profil
Lorsque vous dites « Mais la moquette à tout va, c'est quand même révolu depuis longtemps, aussi pour des raisons d'hygiène évidentes. » ces propos n’engage que vous, sachez qu’il existe de nos jours des moquettes très performantes (anti taches et anti allergiques), mais cela vous le savez aussi bien que moi.

Sur un plan strictement légal, que vous ayez eu l’accord de l’agence par écrit (qui de ce fait engage sa responsabilité ainsi que celle du propriétaire), mais cela ne change rien.

Les propos de votre technicien « la seule isolation phonique possible doit être prévue à la construction du bâtiment par des matériaux isolants adaptés » n’engage que lui au mépris de la législation en vigueur, qu’il se doit de connaître.

Lorsque vous dites également « Par ailleurs, en tant que locataires, l'important pour nous est d'avoir l'autorisation de changer le revêtement d'origine, ce qui est le cas. » ne croyez que êtes exempt de tout reproche puisque c’est vous qui faites le bruit et de ce fait votre responsabilité est engagée.

Il est certain que l’on vous a très mal conseillé au départ et je ne suis pas étonné que vous n’ayez pas eu copie du rapport d’expertise, tout le monde fait le canard, sauf votre voisin qui lui se plaint à juste titre où pas, mais là n’est pas le sujet.

Votre voisin à la loi avec lui, vous dites que l’immeuble date de 1972 et à cette époque il existait une législation en vigueur et de ce fait pour tout changement de revêtement de sol (du lino, matériaux plastiques durs, à la place de la moquette) votre technicien aurait du vous mettre obligatoirement une sous couche genre alvéolaire pour atténuer le bruit, comme le prévoit la législation en vigueur.

Que vous dire de plus que de contacter votre protection juridique si vous en possédez une, auquel cas essayez de trouver un arrangement à l'amiable avec le professionnel qui vous a mis le lino, sa responsabilité est importante, posez la question à votre protection juridique.

A défaut, il serait intéressant pour vous dans tous les cas de figure d'en prendre une.

Cordialement.

Voyez ces liens :

http://www.infobruit.org/FR/info/00


Les bruits de comportement :

Bien que très sensible, le bruit de voisinage est une problématique de nuisance qui bénéficie d'une réglementation très complète, et dont les voies de règlement sont bien codifiées. D'autant que dans bien des cas, dialogue et médiation suffisent à éviter le recours au contentieux et à rétablir de saines relations de voisinage. Avant de rentrer plus dans le détail, quelques précisions d'ordre terminologique s'imposent.

http://www.infobruit.org/FR/info/Voisin%20bruyant/0101


Les textes réglementaires :

Les textes relatifs à la qualité acoustique des logements sont principalement issus du Code de la construction et de l’habitation. D'éventuelles clauses spécifiques à la qualité acoustique insérées dans le règlement de copropriété de l'immeuble doivent également être prises en compte. Tout changement de revêtement de sol qui se solderait par une diminution de l’isolation acoustique aux bruits d’impact est aussi susceptible d'occasionner des bruits d'impact qui peuvent constituer des inconvénients anormaux de voisinage et ainsi tomber sous le coup du code de la santé publique. Enfin, certains arrêtés préfectoraux prévoient l'interdiction de procéder à des travaux qui se traduiraient par une dépréciation des qualités acoustiques de la construction.

http://www.infobruit.org/FR/info/Rev%EAtement%20de%20sol/01010103


LA REGLEMENTATION ACOUSTIQUE :

Logement antérieur à 1970 :

Avant 1970, la réglementation était imprécise puisqu’elle imposait aux constructeurs une isolation acoustique "suffisante" : si vous souhaitez plus de confort, il vous faut donc entreprendre des travaux d’isolation. Si vous êtes locataire, votre propriétaire acceptera peut-être de prendre en charge tout ou partie des frais. Des aides financières sont possibles.

Logement construit entre 1970 et 1996 :

Si l’immeuble a été construit entre le 1er janvier 1970 et le 1er janvier 1996, il faut respecter les critères de l’arrêté du 14 juin 1969 (article R. 111-4 du Code de la construction et de l’urbanisme). En matière de bruits d’impact, celui-ci prévoit que « l’isolation des planchers, y compris les revêtements de sol, doit être telle que le niveau de pression acoustique perçu dans chaque pièce principale ne dépasse pas 70 dB(A) ».

http://www.infobruit.org/FR/info/Revetement/de/sol/Les/textes/reglementaires/49/01010103


PRODUITS ET MISE EN ŒUVRE :

Pour atténuer le bruit, un revêtement de sol doit être résilient, c’est-à-dire souple et élastique.

Les matériaux plastiques donc durs, doivent être équipés d’une sous-couche, celle-ci est du genre alvéolaire et présente ainsi la souplesse et l’élasticité requises. Cependant, ce revêtement est difficile à réaliser en dalles, en raison de la sous-couche élastique, qui risquerait de produire des distorsions entre les dalles.

http://www.infobruit.org/FR/info/Revetement/de/sol/Solutions/pratiques/51/01010103


Edité par - ETASPAK le 08 mars 2007 19:33:36
Signaler un abus Revenir en haut de la page

alain77
Contributeur actif

26 réponses

Posté - 08 mars 2007 :  20:31:51  Voir le profil
Bonjour,

Dans les 2 cas ne faudrait il pas tout simplement attendre que les ralleurs assignent les soit-disants causeurs de bruit afin d'être sur qu'ils le feront réellement ?
Et puis entre le délai de notification de l'assignation et la comparution au tribunal...ils auront le choix et le temps de changer le revêtement pour faire dégonfler l'affaire ou de comparaitre.
Et même s'ils comparaissent comme ils paraissent de bonne foi..que risquent ils ? au pire de devoir changer de revêtement de sol ?

Je pense que les ralleurs font bcp d'intox...juste mon avis !

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 08 mars 2007 :  21:01:19  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par alain77
Je pense que les ralleurs font bcp d'intox...juste mon avis !

.... je ne le pense pas du tout, mais c'est aussi juste mon avis.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 08 mars 2007 :  22:03:13  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Autre solution : nous avons été les "voisins du dessous" d'une famille sympathique avec quatre enfants en bas âge, alors... nous avons fait un bébé!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 08 mars 2007 :  22:51:03  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par thoveyrat

Autre solution : nous avons été les "voisins du dessous" d'une famille sympathique avec quatre enfants en bas âge, alors... nous avons fait un bébé!

On appelle ça la chaine de la chance.

Vous habitez au 152ème étage?

Va y avoir de l'ambiance
Signaler un abus Revenir en haut de la page

webjeje
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 09 mars 2007 :  10:34:08  Voir le profil
Bonjour,

tout d'abord je souhaite vous remercier pour votre aide. J'ai envoyé la letre avec A/R à ma voisine après l'avoir fait vérifier par ma protection juridique de ma banque.

je vous tiens informé et merci encore.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 09 mars 2007 :  23:00:16  Voir le profil
Bonsoir Toskarim,

Ne vous méprenez pas sur mes propos concernant la moquette, la seule chose que j’ai voulu vous faire comprendre c’est que de tels propos devant un juge ne peuvent être recevable, vous préférez le lino à la moquette, c’est un choix personnel, cela ne regarde que vous et personne d’autre.

A partir de là, ce que j’ai voulu vous faire comprendre également c’est qu’à partir du moment que vous, ou n’importe qui, change le revêtement d’origine du sol, peut importe que l’immeuble date d’avant 1970 ou de 1972 comme le votre, vous êtes obligé de faire le remplacement avec les normes acoustiques en vigueur, que ce soit de la moquette ou du lino.


A ce sujet lorsque vous me précisez « mon lino est bien équipé d'une sous-couche isolante et il a été posé par un professionnel » je fais maintenant le rapprochement avec vos propos de hier « Nous avons choisi un lino haut de gamme pour lequel nous avons dû débourser 114 euros de plus que le budget maximum alloué pour un meilleur confort et une meilleure isolation phonique. » ainsi que les propos de votre professionnel « la seule isolation phonique possible doit être prévue à la construction du bâtiment par des matériaux isolants adaptés . » et ma réponse d’hier aurait été celle d’aujourd’hui, c'est-à-dire que votre problème vient de là, comment faire du neuf (lino) avec du vieux (votre appartement).

Et les deux sont souvent inconciliables, voilà pourquoi si votre voisin du dessous entame une procédure à votre encontre il est possible que vous soyez condamner, mais vous avez pour vous la preuve de la pose du lino faites par un professionnel avec les normes en vigueur respectées.

Votre bonne foi n’est plus à prouver, comme vous le précisez « j'ai écrit à la propriétaire en mettant mon voisin en copie et en joignant tous documents prouvant ma bonne foi : protocole d'accord de travaux, facture du lino et fiche technique du produit, etc. » et de plus le passage chez vous d’une société pour faire des relevés acoustiques confirme votre action de trouver un arrangement à l’amiable.

A ce sujet il serait vraiment intéressant pour vous d’avoir le rapport de cette société, faites vous aidez par votre protection juridique si vous n’y arriver pas.

Prenez également conseil sur ce lien à Paris.

Cordialement.

Voyez ces liens :

http://www.paris.fr/portail/Environnement/Portal.lut?page_id=6644

http://www.mon-immeuble.com/faq/faqvoisinage.htm#section11




Edité par - ETASPAK le 09 mars 2007 23:04:23
Signaler un abus Revenir en haut de la page

kmiaouuu
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 23 mars 2007 :  16:05:14  Voir le profil
Bonjour,
je suis dans la situation inverse. ma jeune voisine du dessus à un enfant d'un an et demi qui passe sont temps à pousser des cris (juste pr s'amuser apparemment). Cela a commencé a être vraiment insupportable il y a trois semaines. L'enfant crie quasiment tous les matins à partir de 7 h 30 y compris les we puis tous les soirs jusqu'à 21 h 30 - 22 h. Je suis donc réveillée tous les jours par ces cris ce qui est très usant et énervant! Je lui ai fait gentiment la remarque. Elle ne s'est pas excusée, m'a dit que ct normal qu'un enfant crie et que de toute façon elle n'arrivait pas à l'empêcher de crier. Démissionnaire d'un enfant d'un an et demi ça promet pour l'avenir! Je voulais savoir si j'avais des recours possibles. Apparemment elle n'a jamais entendu parlé du concept de nuisances sonores. j'ai acheté des boules quies mais ce n'est pas suffisant je suis sur les nerfs, épuisée... je n'ai pas assumée son incapacité à élever son enfant!
merci bcp de votre aide
Signaler un abus Revenir en haut de la page

webjeje
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 30 mars 2007 :  10:08:25  Voir le profil
Bonjour,

Voila l'AG des copropriétaire a voté une procédure contre moi pour nuisances sonores.

Franchement je trouve cela injuste.

Le syndic transmettra les plaintes à la préfecture de police, à la direction de la protection du public et au bureau de lutte contre les nuisances. Que puis-je faire sachant que j'ai deja envoyé en AR ma lettre (voir message précedent) à ma voisine du bas.

Sachant aussi que pendant l'AG des copropriétaire, j'ai appris que d'autres voisin se plaigne alors que depuis un an et demi que je suis dans l'immeuble ils ne m'avait rien dit.

La voisine du bas fait tout pour m'emmerder !!!

que puis-je faire ? porter plainte aussi pour harcellement ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com