****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, c'est peut être une question à laquelle vous avez déjà répondu, mais bon ... quel est le délai légal de remboursement de la caution ? moi il me semble que c'est 2 mois, mais là ça commence à tarder. je m'explique, j'ai quitté mon ancien appartement fin juin, à ce jour je n'ai toujours pas reçu ma caution, mes propriétaires me disent qu'ils attendent de débuter des travaux (ils ont un devis) et qu'en suite ils me rendront la différence. est ce légal ? n'ont-ils pas deux mois pour accomplir tous travaux ? s'ils dépassent se délais, puis-je réclamer quand même cette caution ? merci d'avance
Bonjour. Le délai de remboursement du dépôt de garantie est de 2 mois. Si le propriétaire est en retard, vous pouvez lui envoyer une mise en demeure de payer (courrier RAR), en lui rappelant que les sommes non réglées portent intérêt au taux légal au profit du locataire... Il doit justifier toute retenue éventuelle, sur la base des EDL d'entrée et de sortie et de factures ou devis. JM
Avez-vous bien utilisé les bons termes, parce que dans votre titre comme dans votre post, vous utilisez deux termes différents et éronnés, et il est simple de ne pas avoir pour votre bailleur à répondre à de telles demandes...
Vous demandez bien, comme l'a précisé Joulia, le retour de votre dépôt de garantie.