ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 GB panique bancaire due à la crise de l'immobilier
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 17 sept. 2007 :  19:50:01  Voir le profil
Castorjunior, c'est marrant de voir coment on peut arriver sur un fil deja long, lire seulement le dernier message, alors que la réponse se trouve plus haut. Il suffit de lire
Citation :
Les investisseurs ont des batteries d'analystes qui roulent tous en porsche
Oui,mais ceux-la, on s'en fout. Eux, ils utilisent les notes données par d'autres, il sont consigne d'accepter du BB- ou du A+, mais pas pire. Donc ils coupent les morceaux de gateau en regardant les étiquettes.

Les investisseurs dont vous parlez s'intéressent donc aux notations données par les agences de notation.
Citation :
, ils sont ou eux en ce moment? ils disent quoi?
Ils ont le bec dans l'eau, ils sont au coeur de la bourrasque, c'est eux que tout le monde montre du doigt...

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

castorjunior
Contributeur vétéran

109 réponses

Posté - 17 sept. 2007 :  20:00:52  Voir le profil
J'ai lu je ne me permettrais pas de ne pas lire ce qui a ete ecrit avant.

Franchement c'est tres reducteur pour les analystes des grands groupes d'asset management de les reduire a introduire dans leur portefeuille des oblig quand elles sont AAA et de ne pas les prendre dans le cas contraire.....si c'etait le cas, un bon fichier excel relié a bloomberg pourrait suffire.

La justif de leur porsche doit etre ailleurs, je vous laisse reflechir et je repars dans l'ombre
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 17 sept. 2007 :  21:48:47  Voir le profil
Si vous avez des infos plus complètes ou un point de vue différent, n'hésitez pas.
Pour ma part, cela ne me gêne pas qu'ils roulent en Porsche, si ils font du bon boulot...

Expliquez moi quand même comment des fonds monétaires dits dynamiques perdent 2% ou 3% de leur valeur, alors qu'ils sont créés pour faire un peu plus que l'Eonia (Je traduit: ils doivent être surs et faire mieux que le livret A).
Vous pensez que ce sont des erreurs de ceux qui roulent en Porsche?

Moi, je pense qu'ils nont pas fait d'erreur, mais qu'il ont acheté quelques choses qu'on leur a vendu comme du 'très bon', du 'moulé à la louche' et qui n'était pas si bon que cela.

>> C'est soit le Monsieur en Porsche
>> soit le vendeur de poisson pourri qui a fait la faute,
>> soit encore celui qui a mis le tampon sur le poisson,
mais je ne vois pas en quoi c'est réducteur de dire que l'un ou l'autre a commis une erreur.

Pour moi, et pour le marché aussi, en ce moment, c'est le monsieur au tampon ...

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 18 sept. 2007 19:29:18
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 18 sept. 2007 :  19:26:44  Voir le profil
Agence AFP, 18 SE 2007, 18h58

La dépêche complète se trouve sur www.boursorama.com
Citation :
Une position "anormalement élevée" sur "certains indices du marché du crédit" va coûter 250 millions d'euros au groupe Crédit Agricole et affecter son résultat net au troisième trimestre
Arghh, castorjunior, il semble que les gars qui roulent en Porsche ont laissé trainé une position 'anormalement élevé'.

Je comprends donc de la communication très très claire du Crédit Agricole que si la même position avait été normalement élevée, on encore bien élevée, la banque n'aurait pas perdu 250 millions d'euros?


Il est remarquable que:
Cette affaire n'a absolument rien a voir avec les problèmes de liqudité, ni les problèmes de subprimes (ce que je prétend) NI avec les problèmes de cotation d'actifs à risques (j'ai un peu plus d emal à accepter l'explication).


Reuters, 19h07 ce même jour sur le même site:
Citation :
Lors de la présentation de ses comptes semestriels, le 30 août, Crédit agricole SA avait rassuré les investisseurs en déclarant que, malgré la crise des marchés du crédit, Calyon avait enregistré en juillet et août des résultats comparables à ceux de la même période de 2006.


Dans son communiqué, la banque indique que la direction générale de Calyon a été informée, le 4 septembre au soir, "de l'identification dans les livres de trading pour compte propre gérés par sa succursale de New York de l'existence d'une position de marché anormalement élevée".

"Cette position sur certains indices du marché du crédit, sans aucun rapport avec le marché des subprimes, avait été constituée pour l'essentiel dans les derniers jours du mois d'août, au-delà de toute autorisation et délégation", explique-t-elle, ajoutant :

"A ce jour, elle a été ramenée à l'intérieur du cadre de fonctionnement normal des activités de trading chez Calyon. Les actions disciplinaires appropriées ont été engagées. Les dispositifs d'alerte et de sécurité ont été immédiatement renforcés afin d'empêcher tout nouvel incident de ce type".
Des gars en Porsche vont donc être priés de rouler en LOGAN

O tempora, o mores...

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 18 sept. 2007 19:31:32
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lenouch
Pilier de forums

356 réponses

Posté - 18 sept. 2007 :  20:43:42  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ribouldingue

"Cette position sur certains indices du marché du crédit, sans aucun rapport avec le marché des subprimes, avait été constituée pour l'essentiel dans les derniers jours du mois d'août, au-delà de toute autorisation et délégation", explique-t-elle, ajoutant :




Et la marmotte ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 18 sept. 2007 :  21:45:41  Voir le profil
La Fed baisse les taux à 4,75%.

Reuter, 18 SE07 21h02
Citation :
ALAN RUSKIN, STRATEGE INTERNATIONAL, RBS GREENWICH CAPITAL (GREENWICH, CONN.)

"Une baisse de 50 points de base du taux des fed funds et du taux d'escompte est un geste audacieux de la part d'un président de la Fed qui, pour des raisons de crédibilité, aurait très bien pu choisir de rester prudent. Le marché va devoir maintenant se faire une opinion : est-ce que la Fed a pris de l'avance sur la courbe ou a-t-elle tout simplement cédé à la panique ? Dans les deux cas, c'est très négatif pour le dollar. Certains y verront aussi le signe que la Fed néglige les pressions inflationnistes. Du point de vue des actifs risqués, cette décision a toutes les chances de renforcer la crainte que la Fed a connaissance de cadavres dans le placard".

Ca dit un peu l'état d'esprit, et la transparence....

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 20 sept. 2007 :  10:06:33  Voir le profil
Paru sur www.boursier.com ce jeudi 20 SE 07 au matin (d'abord vers 7h05 puis 9h00), une information relatant une dépêche que je ne peux confirmer:

Citation :
Après un rebond de 3,27% hier, les investisseurs reprennent leur souffle ce matin à l'ouverture, avec un recul de 0,80% à 5.680 points sur l'indice CAC40 (Paris: actualité) . Le secteur bancaire est affecté après l'annonce de la Deutsche Bank (Xetra: 514000 - actualité) qui reconnait avoir commis des erreurs sur le marché des crédits à risque : une charge de 625 Millions d'Euros devra être passée par la banque allemande.
625 Millions d'euros, ce n'est pas rien, surtout que la même Deutsche Bank avait deja eu un raté de ce genre au printemps dernier me semble t'il....

Notez bien qu'il s'agit d'erreur.
Hier Calyon (filiale du crédit Agricole) parlait d'opérations en compte propre sans contrôle.

En revanche, personne, ni dans l'industrie, ni dans la banque, n'est resté collé avec des titres pourris, sauf trois malheureuses sicav de trésorerie dynamiques de BNP-Parbas.

Personne à ce jour, certainement?

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 20 sept. 2007 10:08:40
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 21 sept. 2007 :  08:41:04  Voir le profil
Et celle-la n'est pas inintéressante non plus, extrait de
Cercle Finance le 21/09/2007 07h35 paru sur www.boursorama.com:


Citation :
...Les déclarations de Ben Bernanke devant le Congrès américain sont de nature à doucher l'exubérance de Wall Street:

Lors de son allocution, le patron de la Fed a répété que les 'récents développements sur les marchés financiers (avaient) accru le degré d'incertitude entourant les perspectives économiques', d'autre part, 'les ménages restent confrontés à des sérieuses difficultés dans le secteur des emprunts à taux variables (...), les retombées de la crise du 'subprime' dépassent largement les estimations les plus pessimistes'.
Les bourses ont-t'elles raison de se réjouir lorsque le >grand patron< fait de telles déclarations?

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 21 sept. 2007 08:42:41
Signaler un abus Revenir en haut de la page

phillag
Pilier de forums

493 réponses

Posté - 22 sept. 2007 :  11:15:34  Voir le profil
Citation :
Les bourses ont-t'elles raison de se réjouir lorsque le >grand patron< fait de telles déclarations?


grand patron?
Il n'est patron de rien, il est aux ordres du marché et non l'inverse, c'est le marché qui a décidé la dernière baisse des taux
aux usa. Et lorsque le marché décidera une nouvelle baisse en plongeant de nouveau, il s'exécutera et baissera ses taux une nouvelle fois.
Pour trichet c'est un peu différent, c'est un aparatchick
il est capable de laisser l'économie s'effonfrer en europe mais
tôt ou tard il devra faire face à la rebellion et sarkozy va le déboulonner.

Edité par - phillag le 22 sept. 2007 11:15:53
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 22 sept. 2007 :  11:55:05  Voir le profil
Citation :
c'est le marché qui a décidé la dernière baisse des taux
Des arguments, parce que la, vous affirmez sans prouver...
Citation :
Et lorsque le marché décidera une nouvelle baisse en plongeant de nouveau, il s'exécutera et baissera ses taux une nouvelle fois
Ah bon.... Comme si on pouvait sur le moyen terme 'tenir' un amrché avec les taux d'intérêts...
Il y a bien longtemps que tout le monde sait que c'est impossible.

Citation :
Pour trichet c'est un peu différent, c'est un aparatchick
il est capable de laisser l'économie s'effonfrer en europe mais
tôt ou tard il devra faire face à la rebellion et Sarkozy va le déboulonner
Sarkozy se présente comme un libéral, mais il n'a rien compris à l'économie, malheureusement, lui non plus.

Il pense que il va pouvoir décreter 3% de croissance en France l'an prochain, et il tente de faire croire, avec une certaine réussite, que si ca n'arrivera pas, c'est la faute à Trichet et/ou à la banque européenne.
Il est évident que si l'on gère mal (la, je ne parle pas de Sarkozy, mais de l'état français depuis 30 ans) on n'a que ce qu'on mérite.
On peut toujours lancer des incantations, en particulier envers ceux qui gèrent correctement, mais ca tombe forcément dans l'eau.

Prendre la faible croissance en France comme un effet de manque de volonté des prédecesseurs ou des forts taux d'intérets (tout est relatif) actuels en zone euro, c'est jouer au bateleur de foire.

Pour info, le Japon a des taux d'intérêts incroyablement bas, et l'économie japonaise ne me semble pas croître à 10% par an non plus.
Pourtant, la croissance mondiale moyenne dépasse les 5%. Il est faux de croire ou de faire croire que l'économie mondiale est dans une passe difficile.

Quand il y a des problèmes structurels, on ne les règle pas d'un coup de curseur...
Citation :
laisser l'économie s'effondrer en europe
L'économie fonctionne plutôt très bien en Allemagne, idem en Grande Bretagne, et pas mal dans un certain nombre d'autres pays, merci...

Je rappelle que l'Allemagne a (durement certes, mais elle y parvient) mis sous perfusion pendant deux décénies un pays voisin de taille non négligeable, ce que la France n'a pas eu à faire...
Correction d'une balise mal fermée

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 23 sept. 2007 10:05:48
Signaler un abus Revenir en haut de la page

phillag
Pilier de forums

493 réponses

Posté - 23 sept. 2007 :  09:23:53  Voir le profil
Citation :
L'économie fonctionne plutôt très bien en Allemagne, idem en Grande Bretagne, et pas mal dans un certain nombre d'autres pays, merci...


La grande bretagne ne fait pas partie de la zone euro.
Quel est le pays de la zone euro qui marche bien en dehors
de l'allemagne?
l'espagne?
l'italie?
la hongrie? ils veulent revenir au communisme.
Je maintient que c'est l'euro fort qui paralyse la zone euro
pour la bonne raison qu'il n'y a pas de changes flexibles
et que les économies sont asymétriques.
L'euro fort est adapté à l'allemagne et a aucun autre pays.
Il se passe en ce moment quelque chose de démentiel sur le
marché des changes. Les gens font des fortunes en achetant de
l'euro par le trading sur marge, c'est le nouvel eldorado.
Même les petits vieux au japon s'y mettent et pourtant c'est un trading difficile.
L'euro est le fromage de tous les speculateurs du monde entier
en même temps que la risée.
C'est cela qui va nous débarrasser à terme de cette saloperie
Moi je joue avec fxprice http://www.fxprice.com/ et je fais
une bonne action.
Vous ne jouez pas vous?
Je vous donne rendez-vous dans 6 mois lorsque l'euro sera a
1.5 dollards, et on en reparle sur ce forum pour voir si vous êtes toujours aussi convaincu.


Edité par - phillag le 23 sept. 2007 09:46:53
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 24 sept. 2007 :  10:07:14  Voir le profil
Dépêche REUTERS ce 24 SE 2007 à 9h31, parue sur www.boursorama.com, toujours sur la Deutsche bank:

Où l'on commence à parler en milliards d'euro, et on ouvre la boite à chocolats...
Je pense que c'est ça, la défintion des cadavres dans les placards....
Citation :
FRANCFORT (Reuters) - Deutsche Bank pourrait voir son bénéfice amputé d'une somme pouvant aller jusqu'à 1,7 milliard d'euros au troisième trimestre en raison de la réévaluation de prêts dont la valeur a fondu à l'issue de la tempête des dernières semaines sur le marché du crédit, apprend-on de sources proches du dossier.

Vers 7h25 GMT, le titre Deutsche Bank recule de 2,18% à 89,85 euros à la Bourse de Francfort et affiche la plus forte baisse de l'indice Dax, qui cède 0,3%. L'indice DJ Stoxx européen du secteur perd au même moment 0,5%.

Le président du directoire de la première banque allemande cotée, Josef Ackermann, a reconnu la semaine dernière que le troisième trimestre constituait une période agitée pour son groupe, évoquant la possible réévaluation de 29 milliards d'euros de crédits promis à ses clients.

Dans une situation normale, Deutsche Bank refinancerait ces prêts auprès d'autres banques mais ce type de montages est devenu plus difficile depuis quelques semaines, ce qui pourrait l'obliger à revoir à la baisse leur valeur.

Une source proche du dossier a expliqué que, selon les estimations de la banque, la valeur de ces prêts était désormais inférieure de 4% à 6% à leur valeur nominale.

Une telle décote pourrait réduire les bénéfices jusqu'à 1,7 milliard d'euros au troisième trimestre. Sur la période correspondante de l'an dernier, Deutsche Bank avait dégagé un bénéfice net de 1,2 milliard.


Festina lente

Edité par - ribouldingue le 24 sept. 2007 10:08:57
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 24 sept. 2007 :  10:18:32  Voir le profil
Phillag,
Citation :
Je maintient que c'est l'euro fort qui paralyse la zone euro
pour la bonne raison qu'il n'y a pas de changes flexibles
et que les économies sont asymétriques
Pour ma part, je pense que ce qui pénalise certains dans la zone euro c'est le fait qu'il y ait trente six politiques économiques (Ce n'est en revanche pas le fait que les politiques économiques soient différentes qui induit l'euro fort).
L'euro fort est indirectement une conséquence du dollar catastrophiquement faible, car lui aussi est dans une zone économique (un peu) mal gérée.

Citation :
Les gens font des fortunes en achetant de
l'euro par le trading sur marge, c'est le nouvel eldorado.
Même les petits vieux au japon s'y mettent et pourtant c'est un trading difficile.
Certes, mais ça ne démontre pas un mauvais pilotage de l'euro. Ca traduit uniquement le fait que l'euro remonte face a beaucoup d'autres monnaies.

Citation :
Moi je joue avec fxprice http://www.fxprice.com/ et je fais
une bonne action.
Vous ne jouez pas vous?
Je vous donne rendez-vous dans 6 mois lorsque l'euro sera a
1.5 dollards, et on en reparle sur ce forum pour voir si vous êtes toujours aussi convaincu.
je suis convaincu que l'euro va continuer a grimper par rapport au dollar, si c'est ça que vous voulez me faire dire.

Je penseque les problèmes que vous dites uniquement monétaires ne le sont pas du tout:

1/ Politique US monétaire correcte, mais déficit abyssal. Ce n'est pas à la FED de contrer la politique économique du gouvernement US

2/ Politique globale européenen incohérente, puisque chacun tire dans sa direction. Ce n'est pas à la BCE de résoudre ceci, elle ne peut que faire avec.

3/ Politique monétaire chinoise catastrophique, puisqu'elle s'acroche a la parité vis a vis du dollar.

Le pilotage monétaire c'est de la technique.
La politique économique, c'est de la politique.

L'acquis des années 80 est que il n'y a guère de politique monétaire autre que de créer trop ni trop peu de monnaie, tout en s'adaptant le mieux possible a l'environnement, fut-il défavorable.

Un peu comme un cavalier qui doit conduire le cheval, mais ne pas le gêner par des mouvements intempestifs ou par une tenue de rênes trop courtes.

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 24 sept. 2007 10:23:32
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 24 sept. 2007 :  13:18:44  Voir le profil
Après les mauvaises nouvelles, le diagnostic de deux médecins:
(AFP 10h41 ce jour, ibidem)

Citation :
Le président de l'Autorité des marchés financiers (AMF), Michel Prada, a souhaité lundi dans un entretien au quotidien Les Echos que la façon d'opérer des agences de notation financière soit revue et a mis en lumière des dysfonctionnement croissants dans leur métier.

"Il faut revoir leur manière d'opérer", a répondu M. Prada aux questions du quotidien, en soulignant que la notation des produits financiers dit "structurés" représente plus de 50% du chiffre d'affaires de certaines agences.

.../...
Dans cet entretien, M. Prada suggère en particulier que les agences de notation prennent plus en compte la "liquidité" des actifs détenus par les fonds de placement, un terme qui désigne la possibilité de trouver des acquéreurs pour ces actifs, y compris quand la tendance est à la baisse.
.../...


L'ex-président de la banque centrale américaine (Fed), Alan Greenspan, a également critiqué dimanche les agences de notation financière, estimant dans la presse allemande de dimanche qu'elles ont une part de responsabilité dans la crise des crédits immobiliers à risques aux Etats-Unis.

"La cause du problème relève du fait que les gens ont cru que les agences de notation connaissaient leur métier. Mais elles ne savent pas ce qu'elles font", a-t-il déclaré au quotidien Frankfurter Sonntagszeitung.../...

J'ai cependant un peu de difficulté à comprendre Monsieur Prada:

Les actifs en question étaient liquide jusqu'à l'arrivée de la crise.
C'est l'absence cotation fiable des risques qui a engendré l'illiquidité.
Il veut que l'on cote cette liquidité, caractéristique évidemment très variable dans le temps.
Monsieur Prada palide donc pour le serpent qui se mort la queue...

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 24 sept. 2007 13:22:28
Signaler un abus Revenir en haut de la page

phillag
Pilier de forums

493 réponses

Posté - 25 sept. 2007 :  00:24:01  Voir le profil
Ribouldingue
Citation :
1/ Politique US monétaire correcte, mais déficit abyssal.
Ce n'est pas à la FED de contrer la politique économique du
gouvernement US

US monétaire correcte, correcte c'est le moins que l'on puisse
dire, elle finance le train de vie des usa depuis 50 ans.
Déficit abyssal mais qui est financé par la chine, et qui sert des
objectifs de geostratégie comme la guerre en irak et le bouclier
spatial. Donc il n'y a pas d'abysse.
De plus il y a une dixaine d'années, ils avaient épongés
15 ans de déficits en deux ou trois ans.

Citation :

2/ Politique globale européenen incohérente, puisque chacun tire
dans sa direction. Ce n'est pas à la BCE de résoudre ceci,
elle ne peut que faire avec.

Chaqu'un des gouvernements sert ses intérêts avant tout,
ce qui est normal. De plus contrairement au collectivisme de bruxelles,
le propre de la vitalité économique, c'est la diversité et la
possibilité de réaliser des expérimentations avec de petites échelles.
C'est parfaitement cohérent au contraire.
Ce qui ne l'est pas c'est la monnaie commune et les changes fixes.


Citation :

3/ Politique monétaire chinoise catastrophique, puisqu'elle
s'acroche a la parité vis a vis du dollar.


catastrophique de quel point de vue?
pas de celui des usa, pas forcément de celui de la chine qui soutient
son principal client et qui d'autre part délègue aux usa le règlement
des problèmes avec les musulmans en soutenant la guerre en irak.


Citation :
L'acquis des années 80 est que il n'y a guère de politique monétaire autre que de créer trop ni trop peu de monnaie, tout en s'adaptant le mieux possible a l'environnement, fut-il défavorable.[/quote]

compètement faux, Le meilleur contre exemple, c'est les usa qui n'ont
jamais géré leur budget en père de famille mais au contraire en
inventant une économie d'endettement et avec objectifs planétaires.
Endettement qu'ils exportent d'ailleur en obligeant les autres pays
à faire croitre leur masse monétaire.

Edité par - phillag le 25 sept. 2007 00:31:34
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 01 oct. 2007 :  13:34:59  Voir le profil
AFP 01 Octobre 2007, à 12h51, la dépêche complète est disponible sur www.boursorama.com

La boite à nougat s'ouvre encore un peu plus, voila deux nouveaux élèves pris la main dans le sac... Deux suisses. Si on calcule en euros, les sommes deviennent abyssales.

Citation :
Rattrapées par la crise des "subprime", les deux plus grandes banques suisses, UBS et Credit Suisse, ont annoncé lundi des revers dans leurs résultats trimestriels, UBS redoutant d'avoir perdu jusqu'à 800 millions de francs suisses sur la période.

UBS, première banque du pays et numéro dix mondial, a annoncé avoir subi, via sa filiale Firc, une dépréciation d'actifs de 4 milliards de francs suisses (2,4 milliards d'euros).

UBS a précisé que les pertes de sa filiale du secteur banque d'investissement étaient "principalement imputables à ses titres investis dans le marché hypothécaire résidentiel à risque ["subprime"] aux Etats-Unis".

L'impact des mauvais résultats de Firc se traduira "probablement" par "une perte avant impôts à l'échelle du groupe comprise entre 600 millions de francs suisses et 800 millions" au troisième trimestre.

Conséquence de cette déconfiture, la banque suisse va réduire de 1.500 personnes les effectifs de son activité banque d'investissement.

Le directeur général d'UBS, Marcel Rohner, a par ailleurs procédé à un grand nettoyage au sein de la direction de la banque. Huw Jenkins, PDG de la banque d'investissement, se "retire de ses fonctions" et le directeur financier Clive Standish "part à la retraite".

.../...

Credit Suisse, deuxième banque helvétique et numéro 12 européen, a également a annoncé lundi dans un communiqué que ses activités de banque d'investissement et de gestion d'actifs avaient été affectées "par les récents événements de marché".

"Credit Suisse n'a aucune indication selon laquelle le bénéfice net des activités continuées pour le troisième trimestre devrait sortir d'une fourchette de plus ou moins 20% de 1,3 milliard de francs suisses", a indiqué la banque.



Festina lente

Edité par - ribouldingue le 01 oct. 2007 13:37:08
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 01 oct. 2007 :  13:40:22  Voir le profil
Phillage, merci de lire correctement.
Quand je parle de politique monétaire correcte (de la FED), ne traduisez pas par politique économique correcte (du gouvernement US).

Je n'ai jamais dit que les déficits abyssaux faisaient partie d'une saine gestion. Relisez plutôt:
Citation :
Citation :
L'acquis des années 80 est que il n'y a guère de politique monétaire autre que de créer trop ni trop peu de monnaie, tout en s'adaptant le mieux possible a l'environnement, fut-il défavorable.


compètement faux, Le meilleur contre exemple, c'est les usa qui n'ont
jamais géré leur budget en père de famille mais au contraire en
inventant une économie d'endettement et avec objectifs planétaires.
Endettement qu'ils exportent d'ailleur en obligeant les autres pays
à faire croitre leur masse monétaire

[/quote]
Que je sache, la FED ne gère pas le budget, c'est même une contrainte qu'elle doit prendre en compte, et si je ne m'abuse, la FED a toujours déclaré qu'il n'était pas raisonnable de vivre avec deux déficits aussi importants, celui des bugets et celui de la balance commerciale.

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 01 oct. 2007 13:42:13
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 01 oct. 2007 :  13:45:59  Voir le profil
Citation :
Citation :
2/ Politique globale européenen incohérente, puisque chacun tire dans sa direction. Ce n'est pas à la BCE de résoudre ceci,
elle ne peut que faire avec.


Chacun des gouvernements sert ses intérêts avant tout,
ce qui est normal. De plus contrairement au collectivisme de bruxelles,
le propre de la vitalité économique, c'est la diversité et la
possibilité de réaliser des expérimentations avec de petites échelles.
C'est parfaitement cohérent au contraire.


Vous semblez dire que Bruxelles tombe du ciel.

Vous semblez approuver que chacun gère de son côté, et fasse fi de Bruxelles.
Pourtant, ce sont bien les états qui veulent l'Europe, pas la BCE.

Je ne vois pas ou se trouve la cohérence que vous revendiquez, je trouve plutôt qu'on nage en pleine incohérence....

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 01 oct. 2007 13:47:25
Signaler un abus Revenir en haut de la page

phillag
Pilier de forums

493 réponses

Posté - 01 oct. 2007 :  21:19:32  Voir le profil
ribouldingue a écrit:
Citation :

Que je sache, la FED ne gère pas le budget, c'est même
une contrainte qu'elle doit prendre en compte, et si
je ne m'abuse,la FED a toujours déclaré qu'il n'était
pas raisonnable de vivre avec deux déficits aussi
importants, celui des budgets et celui de la balance
commerciale.


Grossière erreur, la fed gère le budget des usa dans
la mesure ou en faisant fonctionner la planche à billets
elle rends viable l'économie d'endettement de l'état
américain et fait financer son endettement par la chine.
La fed trouve les bailleurs de fonds des dettes de l'état
et lui permet de continuer à s'endetter.

Citation :

la FED a toujours déclaré qu'il n'était pas raisonnable
de vivre avec deux déficits aussi importants

Le hochet que la fed sert au peuple ne compte pas,
pourrait-elle lui dire de dépenser plus qu'il ne gagne?

Citation :

Vous semblez dire que Bruxelles tombe du ciel.


Absolument, c'est une économie constructiviste et donc un
projet utopique.
Pour moi le bon sens c'est de s'en affranchir, Thatcher
l'avait fait, avec sa célèbre formule "I want my money back"
elle refusait de payer un penny pour construire l' europe bureaucratique que l'on a aujourd'hui.
Elle refusait de fabriquer des chaînes et des servitudes
avec des subventions, elle avait compris avant tout le monde
que le fait de payer allait travestir et corrompre le bel
idéal de départ.
Mais elle souhaitait que l'Europe s'organise naturellement
par les peuples et avec l'aide de la main invisible et
bienveillante du marché.
"que le monde s'écroule pourvu que le boutique tourne"
disait-elle et comme elle avait raison!

Citation :
Pourtant, ce sont bien les états qui veulent l'Europe,
pas la BCE

On a voté "NON" aux dernières élections pour l'europe

Edité par - phillag le 01 oct. 2007 21:29:17
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 01 oct. 2007 :  21:28:53  Voir le profil
Phillag, vous êtes décourageant, vous mélangez tout, et vous sortez les arguments qui vous arrangent sans lire....

Vous me parlez de vote populaire qui dit non.
Que je sache, il ne s'agissait pas de non a faire l'Europe.
Ce non ne gomme pas ce qui a été fait les 40 années précédentes, le résultat d'un vote franco-francçais n'a rien a voir avec le problème de la gestion de la monnaie...

Ce n'est pas parce qu'un pays vote non à l'Europe que tout d'un coup les gouvernements peuvent décider chacun dans son sens alors que un mois plus tôt les mêmes pronaient l'unité.

Citation :
Elle refusait de fabriquer des chaînes et des servitudes avec des subventions, elle avait compris avant tout le monde que le fait de payer allait travestir et corrompre le bel idéal de départ.
Tout ça c'est du blabla bla ca ne répond pas a la question posée.

Citation :
Grossière erreur, la fed gère le budget des usa dans la mesure
ou en faisant fonctionner la planche à billets elle rends viable
l'économie d'endettement de l'état américain et fait financer
son endettement par la chine.
Que la Chine prête aux USA et pas à la France, c'est le problème des états, pas de la FED.

Si vous relisez la phrase que vous avez écrite, on en arrive a ça:
Citation :
Grossière erreur, la fed gère le budget des usa dans la mesure
ou en faisant fonctionner la planche à billets elle rends viable
l'économie d'endettement de l'état américain et fait financer son endettement par la chine
C'est vraiment du grand n'importe quoi, s'il vosu lait, relisez vous:

La FED ne gère pas le budget des USA.

La FED ne fait pas gérer son financement par la Chine puisque c'est l'état américain qui est endetté.

Vous ne faites même pas la différence entre états et banques centrales...

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 01 oct. 2007 21:34:59
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com