ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 NANTES : même l'immobilier neuf s'écroule.
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 5

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 27 sept. 2007 :  19:35:12  Voir le profil
http://www.nantes.maville.com/Coup-de-frein-pour-l-immobilier-a-Nantes/re/actudet/actu_loc-445940-----_actu.html

Coup de frein pour l'immobilier à Nantes
Les prix des biens immobiliers n'augmentent plus dans la métropole. L'euphorie des années 2000 est bel et bien stoppée.
Une vaste maison avec piscine achetée il y a un an 430 000 €, au Nord-ouest de l'agglomération, est en vente depuis quelques mois. Son propriétaire l'affiche aujourd'hui 380 000 € mais n'a toujours pas trouvé acquéreur. Un exemple du renversement de tendance observé dans la métropole. Sur le marché de l'immobilier nantais, les prix ont cessé d'augmenter. Tous les observateurs constatent une « stagnation ». Certains vont jusqu'à parler de « baisse ».

« On a ressenti un net coup de frein au niveau des transactions », explique Me Sophie Chupin, de la Chambre régionale des notaires. Alors que les prix des biens immobiliers n'ont cessé de croître à vitesse grand V depuis 1998, la tendance commence à s'inverser.

Au premier trimestre 2007, les prix des maisons anciennes dans l'agglomération ont augmenté de 1,7 %, contre 2 % au quatrième trimestre 2006, selon la Chambre des notaires. Pour les appartements anciens, on est passé de 1,4 % à 1 %. (1)

Indice qui ne trompe pas : les logements ne se vendent pas aussi rapidement qu'avant. En 2006, un deux pièces partait en deux mois. Aujourd'hui, le délai a doublé. « On sent une indécision de la part des ménages. Les gens font des contre-propositions ou abandonnent le projet à la dernière minute », ajoute Sophie Chupin.

3 000 € le m2

Les agences immobilières vont plus loin et évoquent une baisse déjà perceptible. Loïc Cantin, président de la Fédération nationale des agences immobilières Loire-Atlantique, constate une chute de 1,5 % à 2 % des prix du marché ces deux derniers mois. « Certains biens ont même chuté de 10 %, affirme-t-il. On est au début d'une période de réajustement du marché. L'offre s'accroît, l'acquéreur a plus de choix. » En terme de stocks, on a dépassé les 1 000 appartements neufs à vendre dans la métropole, contre 600 il y a trois ans.

Que s'est-il passé ? Les ménages n'ont plus de marge de manoeuvre pour acquérir des biens à des prix de plus en plus élevés. « Quand on s'endette sur 30 ans avec 1 000 € de remboursement par mois, on peut difficilement aller plus loin », note Patrick Pailloux, de l'Auran, Agence d'urbanisme de l'agglomération nantaise. La conjoncture socio-économique de ces derniers mois n'a pas favorisé l'achat : une période électorale qui n'incite pas à la prise de décision, des marchés financiers en crise, des taux d'intérêts en hausse et des banques plus frileuses... De plus, l'annonce d'un crédit d'impôt par Nicolas Sarkozy a contribué à l'attentisme des ménages. La mesure, entrée en vigueur le 22 août, permettra une déduction d'impôts aux personnes ayant acheté une résidence principale à partir du 6 mai.

À Nantes, le prix du m2 se négocie en moyenne autour de 3 000 €. Plus précisément, 2 778 € selon le baromètre seloger.com. En réalité, ce chiffre cache d'énormes disparités, selon le quartier. Procé, Monselet et le centre-ville sont très recherchés, ainsi que Sainte-Anne, très cotée depuis deux ou trois ans. Les quartiers de Bellevue, Dervallières, Malakoff, souffrent toujours d'une image assez défavorable. Globalement, le tassement des prix touche toutes les grandes agglomérations françaises et ne signifie pas la fin du dynamisme de la Cité des ducs.

Vanessa RIPOCHE.

(1) En Loire-Atlantique, la hausse des prix des appartements était de 9,70 % au 31 mars 2007, au lieu de 14,70 % au 31 mars 2006.

Ouest-France

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 28 sept. 2007 10:22:08
Signaler un abus

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 27 sept. 2007 :  20:11:49  Voir le profil
Citation :
À Nantes, le prix du m2 se négocie en moyenne autour de 3 000 €. Plus précisément, 2 778 € selon le baromètre seloger.com. En réalité, ce chiffre cache d'énormes disparités, selon le quartier. Procé, Monselet et le centre-ville sont très recherchés, ainsi que Sainte-Anne, très cotée depuis deux ou trois ans. Les quartiers de Bellevue, Dervallières, Malakoff, souffrent toujours d'une image assez défavorable. Globalement, le tassement des prix touche toutes les grandes agglomérations françaises et ne signifie pas la fin du dynamisme de la Cité des ducs.



OUi c'est exactement le prix pour les bons quartiers
Les autres quartiers cités dans l'article sont des quartiers de HLM très mal cotés
Citation :
En Loire-Atlantique, la hausse des prix des appartements était de 9,70 % au 31 mars 2007, au lieu de 14,70 % au 31 mars 2006.

Pas de quoi se plaindre !!!

Edité par - fanette44 le 29 sept. 2007 21:06:10
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 27 sept. 2007 :  20:18:14  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par fanette44


Pas de quoi se plaindre !!!


Non. En effet. Un mec qui a acheté il y a un an 430KEUR et qui n'arrive pas à vendre à 380KEUR, c'est l'euphorie.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 27 sept. 2007 20:18:38
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 27 sept. 2007 :  22:31:00  Voir le profil
Citation :
(1) En Loire-Atlantique, la hausse des prix des appartements était de 9,70 % au 31 mars 2007, au lieu de 14,70 % au 31 mars 2006.



vous appelez cela une catastrophe ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 28 sept. 2007 :  08:21:30  Voir le profil
Dans votre article on parle des hausses au passé.

Et ça fanette, et ça vous l'avez vu ???????????????????

Les agences immobilières vont plus loin et évoquent une baisse déjà perceptible. Loïc Cantin, président de la Fédération nationale des agences immobilières Loire-Atlantique, constate une chute de 1,5 % à 2 % des prix du marché ces deux derniers mois. « Certains biens ont même chuté de 10 %, affirme-t-il.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 28 sept. 2007 08:24:05
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 28 sept. 2007 :  08:57:07  Voir le profil
OUI mais c'est le même article et 3000 euros le M2 c'est le prix de vente actuel dans le centre ville, ce n'est pas une prévision, je vends en ce moment
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 28 sept. 2007 :  09:01:26  Voir le profil
Le Nabot
Citation :
Dans votre article on parle des hausses au passé.


ce n'est pas mon article c'est vous qui l'avez mis en ligne et les nantais ont tendance à vendre sans intermédiaire de plus en plus souvent vous prenez les chiffres de la fnaim quand ça vous arrange ?
les hausses du passé quand il s'agit du mois de mars, laissez moi rire c'était en pleine période électorale avant les mesures gouvernementales.
Ceci dit je suis vos conseils éclairés et j'achète à paris pour mon fils donc j'attends votre braderie nationale, je vous tiens au courant

Edité par - fanette44 le 28 sept. 2007 09:08:41
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lenouch
Pilier de forums

356 réponses

Posté - 28 sept. 2007 :  10:42:19  Voir le profil
Une seule phrase est à retenir dans cet article :

Les ménages n'ont plus de marge de manoeuvre pour acquérir des biens à des prix de plus en plus élevés. « Quand on s'endette sur 30 ans avec 1 000 € de remboursement par mois, on peut difficilement aller plus loin »

Edité par - lenouch le 28 sept. 2007 10:46:40
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 28 sept. 2007 :  11:26:07  Voir le profil
Le Nouch
Citation :
Une seule phrase est à retenir dans cet article :

Les ménages n'ont plus de marge de manoeuvre pour acquérir des biens à des prix de plus en plus élevés. « Quand on s'endette sur 30 ans avec 1 000 € de remboursement par mois, on peut difficilement aller plus loin »

il y a encore des biens accessibles aux ménages modestes puisque vous même venez d'en acquérir un, à un prix raisonnable vu la vigilance dont vous faites preuve tout le monde n'est pas obligé d'habiter en centre ville il reste des biens dans la campagne bretonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 29 sept. 2007 :  09:32:59  Voir le profil
"Indice qui ne trompe pas : les logements ne se vendent pas aussi rapidement qu'avant. En 2006, un deux pièces partait en deux mois. Aujourd'hui, le délai a doublé. « On sent une indécision de la part des ménages. Les gens font des contre-propositions ou abandonnent le projet à la dernière minute », ajoute Sophie Chupin."

Et bien mazette, 4 mois pour vendre un F2, c'est pas la joie. Alors il faut combien de temps pour endre une belle maison à 350/400 k€ ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 29 sept. 2007 :  09:53:54  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Scorpion

Alors il faut combien de temps pour endre une belle maison à 350/400 k€ ?

Je sens qu'il voit y en avoir une qui va affirmer préemptoirement qu'à Nantes c'est la queue.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 29 sept. 2007 :  10:27:47  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Dans votre article on parle des hausses au passé.

Et ça fanette, et ça vous l'avez vu ???????????????????

Les agences immobilières vont plus loin et évoquent une baisse déjà perceptible. Loïc Cantin, président de la Fédération nationale des agences immobilières Loire-Atlantique, constate une chute de 1,5 % à 2 % des prix du marché ces deux derniers mois. « Certains biens ont même chuté de 10 %, affirme-t-il.


LeNabot, vous m'étonnez ! Un AI qui trouve grâce à vos yeux !

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 29 sept. 2007 :  10:34:33  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jcm


LeNabot, vous m'étonnez ! Un AI qui trouve grâce à vos yeux !


Vous savez, il y en a quelques un qui voient la réalité en face. Mais pas comme vous qui répétez souvent, "ben moi, je viens d'acheter".

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 29 sept. 2007 10:34:59
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 29 sept. 2007 :  10:53:09  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par jcm


LeNabot, vous m'étonnez ! Un AI qui trouve grâce à vos yeux !


Vous savez, il y en a quelques un qui voient la réalité en face. Mais pas comme vous qui répétez souvent, "ben moi, je viens d'acheter".



Car ceux qui achètent ne verraient que le mensonge?

Il y a donc en France aujourd'hui un bon paquet de menteurs, suivez mon regard ....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 29 sept. 2007 :  21:26:54  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par fanette44


Les autres quartiers cités dans l'article sont des quartiers de HLM très mal cotés


Savez vous chère fanette que ce sont les quartiers de Paris les plus recherchés qui se sont ramassés le plus gros bouillon entre 1991 et 1998.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 29 sept. 2007 21:27:11
Signaler un abus Revenir en haut de la page

victomax
Pilier de forums

607 réponses

Posté - 29 sept. 2007 :  21:34:50  Voir le profil
A ecouter lenabot, pour etre sur de ne pas perdre d'argent sur paris, il faudrait investir dans le neuf trois.93

Edité par - victomax le 29 sept. 2007 22:19:05
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 29 sept. 2007 :  22:05:45  Voir le profil
Le Nabot
Citation :
Savez vous chère fanette que ce sont les quartiers de Paris les plus recherchés qui se sont ramassés le plus gros bouillon entre 1991 et 1998.

Quelle chance, j'attends quelques mois et j'achète à prix bradé dans un beau quartier parisien en attendant il faut trouver une location et ce n'est pas gagné Le Nabot vous allez devenir mon gourou pour l'immobilier, faites moi signe quand je pourrai me lancer dans l'achat, nous lançons le compte à rebours
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 29 sept. 2007 :  22:40:38  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par victomax

neuf trois.93

Nous avions compris !!!
Mais je vous concède qu'elle n'est pas mal !!!
Elle est de vous ???


Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

victomax
Pilier de forums

607 réponses

Posté - 29 sept. 2007 :  22:46:54  Voir le profil
devinez?
Vous voyez, quand on me prend dans le sens du poil, j'peux presque rivaliser avec vous
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 29 sept. 2007 :  23:40:57  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par victomax

du poil
Poil ???
Poilu ???
Ne seriez vous pas Papanoel ???


Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

victomax
Pilier de forums

607 réponses

Posté - 29 sept. 2007 :  23:53:41  Voir le profil
qu'est ce qu'il devient d'ailleurs.
Il a certainement refait surface sous un autre pseudo, vu la crédibilité qu'il avait fait preuve sur un sujet que vous avez été recherché aux fonds d'un tiroir
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 5
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com