****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je me permets de poster ici pour vous demander un avis. J'ai lu les devoirs du locataire etc mais ne trouve pas de réponse concrète à mon "problème".
J'ai emménagé il y a 2 ou 3 ans dans un studio que j'ai quitté il y a 1 mois. Lors de mon entrée il avait été noté sur l'état des lieux et constaté des traces de projection sur le mur de la cuisine. Celle-ci est mal faite: les carreaux ne montent pas assez haut et il n'y en a carrément pas du tout sur l'un des murs longeant l'évier. Le robinet ne tenait pas, la trappe au dessus des WC n'était pas fermée, certains néons et autres ampoules n'avaient pas été remplacés.
Lors de mon départ, j'ai laissé ampoules et néons, j'ai également laissé la plaque que j'avais mise pour boucher la trappe, et le robinet de la cuisine je l'avais refait fixé par un plombier. Restent également les traces d'éclaboussures dans la cuisine au dessus des carreaux (impossible de les nettoyer vu que les murs sont crépis...) et le crépis du mur qui longe l'évier s'effrite compte tenu de l'eau projetée pendant la vaisselle (oui je sais je fais dans le détail...) Je rappelle qu'il n'y a pas de carreaux à cet endroit.
Et voilà qu'aujourd'hui on me réclame 280 euros pour une "remise en peinture de 2 pans de cuisine". On me fait également savoir que je peux décider de le faire moi-même et que j'ai 8 jours pour le faire savoir (je suis maintenant à 830 bornes de là!) Je sais que les "menues réparations" sont imputables au locataire. Il est mentionné de "menues tâches de peinture". Or là il s'agit d'un pan de mur entier qui était déjà tâché à mon entrée dans les lieux, et d'un crépi qui s'effrite parce que les carreaux de la cuisine sont mal agencés! De qui se moque-t-on?
L'agence m'avait déjà facturé 60 euros pour une "réfection" des joints du bac à douche alors qu'il n'y a jamais eu de joints à proprement parlé dans la salle de bain mais bel et bien du ciment (rien en silicone!!) alors forcément à cause de l'eau le ciment s'est désagrégé... mais qu'on n'appelle pas ça une "réfection"!
Bref, je compte contester ces charges qui sont à mon avis excessives! Evidemment je peux refaire la peinture moi même mais pour le crépi... le locataire actuel, un ami, aura le même problème à sa sortie des lieux à moins qu'il ne fasse plus la vaisselle...
Que me conseillez-vous? Ces charges me sont-elles vraiment imputables?
tout dépend de ce qu'etait marqué sur l'edl d'entrée à ce sujet. si rien, vous ne pouvez rien contester si les chiffres sont justifiés par devis ou facture
L'état des murs de la cuisine dans l'edl d'entrée était de "moyen" (il y avait déjà les traces d'éclaboussures). Ce qui a changé dans l'edl de sortie c'est le crépi qui s'éffrite à cause de l'eau et l'état des murs a été descendu d'une case (je sais plus si c'est passé à "mauvais" ou un truc du genre). Or pour moi le fait que le crépi s'effrite est dû à une malfaçon au départ, les carreaux s'arrêtant net au niveau de l'évier. J'ai nettoyé les tâches autant que j'ai pu à chaque fois que je cuisinais mais nettoyer du crépi... Je vais donc le leur signaler car si les faiences avaient été faites tout le long ce ne serait jamais arrivé!