Auteur |
Sujet  |
|
|
desperate locataire
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 13 août 2007 : 15:37:47
|
Bonjour, J'habite un nouvel appartement dont l'état des lieux a été fait le 28 juin 2007. L'agence ne m'a pas remis directement mon exemplaire d'état des lieux, m'assurant que je le recevrai plus tard par courrier. Or, à ce jour (13 août), je n'ai toujours rien reçu. 1) Est-ce que quelqu'un sait si cette procédure est normale/légale ? 2) Avez-vous une idée de la raison pour laquelle une agence procède ainsi ? 3) Conseil : est-il préférable de décrocher simplement mon téléphone pour relancer l'agence, ou vaut-il mieux leur demander par lettre recommandée ? D'avance merci pour vos réponses.
|
Signaler un abus
|
|
Ptitgenii
Contributeur senior
58 réponses |
Posté - 14 août 2007 : 00:03:03
|
[quote]Initialement entré par desperate locataire
Bonjour, J'habite un nouvel appartement dont l'état des lieux a été fait le 28 juin 2007. L'agence ne m'a pas remis directement mon exemplaire d'état des lieux, m'assurant que je le recevrai plus tard par courrier. Or, à ce jour (13 août), je n'ai toujours rien reçu. 1) Est-ce que quelqu'un sait si cette procédure est normale/légale ? 2) Avez-vous une idée de la raison pour laquelle une agence procède ainsi ? 3) Conseil : est-il préférable de décrocher simplement mon téléphone pour relancer l'agence, ou vaut-il mieux leur demander par lettre recommandée ? D'avance merci pour vos réponses.
je trouve pas sa normale que l agence ne vous a pas envoyer l etat des lieux !
je vous conseil d aller les voir on sait jamais s'ils l'ont egarer! s'ils ne veulent pas vous le donner essayer d'avoir un exemplaire du document aupres de la CNL ou L ADIL... et refaite le puis renvoyer le en recommander a l agence !
ou alors faite le refaire par un huissier de justice si l appart n est pas decent !
mieux vaut etre prudent avec l etat des lieux, vous en aurez bien lors de votre depart
|
Signaler un abus  |
|
artem
Pilier de forums
1540 réponses |
Posté - 14 août 2007 : 10:16:59
|
il ne faut jamais signer un document sans en avoir une copie il fallait insister pour avoir la votre, quitte à aller à la papeterie du coin pour faire une photocopie
le probleme, c'est que pas d'edl = appart pris en bon etat 
cela fait combien de temps que vous avez enmenagé ? |
Signaler un abus  |
|
desperate locataire
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 14 août 2007 : 10:55:28
|
Citation : Initialement entré par artem
il ne faut jamais signer un document sans en avoir une copie il fallait insister pour avoir la votre, quitte à aller à la papeterie du coin pour faire une photocopie
le probleme, c'est que pas d'edl = appart pris en bon etat 
cela fait combien de temps que vous avez enmenagé ?
MERCI DE VOTRE REPONSE. CELA FAIT 1 MOIS ET DEMI, LE 28 JUIN TRES EXACTEMENT, QUE L'ETAT DES LIEUX A ETE FAIT, SIGNE, ET EMPORTE PAR LA PERSONNE DE L'AGENCE QUI M'A DIT QUE JAMAIS ELLE NE DONNAIT LE PAPIER SUR PLACE LE JOUR MEME. ELLE M'A DIT QUE JE LE RECEVRAIS PAR COURRIER ET QUE C'ETAIT LA PROCEDURE HABITUELLE A L'AGENCE. J'AI ATTENDU CAR NOUS SOMMES EN PERIODE DE VACANCES, MAIS RIEN N'EST ARRIVE... QUE ME CONSEILLEZ-VOUS ? |
Signaler un abus  |
|
rugalwave
Contributeur débutant
22 réponses |
Posté - 19 août 2007 : 20:35:28
|
bonjour , je viens d'avoir le même probleme que vous mais pour l'edl de sortie.Apres quelques coups de fil de ma part je le recois par magie.Mais l'agence entre temps s'est permise de rajouter des choses après signature. Pour l'instant je ne sais que faire. |
Signaler un abus  |
|
artem
Pilier de forums
1540 réponses |
Posté - 20 août 2007 : 09:31:07
|
et il n'y a rien à faire on ne signe jamais un document sans en avoir une copie  |
Signaler un abus  |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 20 août 2007 : 15:34:51
|
concernant votre EDL d'entrée, il vous suffit d'aller directement à l'agence le réclamer...et ne pas en bouger sans avoir le document |
Signaler un abus  |
|
|
Sujet  |
|
|