****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je suis, moi aussi, en litige avec mes anciens propriétaires.
Nous avons loué leur appartement, mon ami et moi, depuis le mois de novembre. Nous avons déménagé au début du mois de juillet, et le dépôt de garantie a payé le loyer du mois de juin (je ne savais pas que c’était interdit).
A l’état des lieux, les proprios remarquent trois petites brûlures sur le plan de travail en formica. Mon copain y avait posé une cafetière, et le plan ne l’a apparemment pas supporté. Mais il n’y avait que trois petites cloques. C’est vrai, nous n’avons pas eu le temps de le réparer avec l’état des lieux. Les proprios, avec qui nous avions toujours eu des rapports cordiaux, nous disent qu' "on verra ensemble pour arranger le plan". Moi, je pensais mettre un petit revêtement pour masquer ces trois cloques. Sur l’état des lieux, la confiance que j’avais en eux m’a fait signer la mention "plan de travail à changer";
Trois semaines plus tard, nous recevons par AR une facture d’un montant de 414,80 euros.Les proprios ont changé toute la plaque du plan de travail (2 m/0,60 m) sans nous avertir ni même nous donner une indication de prix. Le pire, c’est que c’est la société de mon proprio (qui est artisan) qui a effectué les travaux. Il s’est compté 180 euros de frais de pose et de dépose (alors que ça lui a pris 1/2 h, m’assure la nouvelle locataire), 30 euros de déplacement… Il m’ordonne de payer sous quinzaine, sinon j’aurais des pénalités par jour de retard. J’ai vérifié par son n° Siret, son entreprise est une société d’installation thermique.
Est-il habilité pour faire ces travaux ? Devait-il me présenter un devis ?
Il s’est pris 210 euros de main-d’œuvre. Ils voulaient refaire à neuf, car ils vendent l’appartement. Donc, ils font d’une pierre deux coups : ils font marcher leur entreprise et en même temps ils remettent à neuf leur appart, juste pour trois cloques. Ai-je des recours quelquonques ? Merci de vos conseils.
il ne fallait pas accepter de signer "plan de travail à changer"....car cela n'a aucune signification
mais si nulle part n'apparait la présence de 3 cloques.....vous ne pourrez rien y faire
de toutes facons, vous ne pouvez pas réparer des cloques sur du formica
mais suivant la date de pose du plan de travail,il devrait être appliqué un coeficient de vétusté
ensuite, le propriétaire n'a aucune obligation à effectuer des travaux de remise en état...il suffit de produire un devis pour effectuer la retenue sur le DG