****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
j'ai quitté mon logement le 07/05/07 et l'état des lieux a été effectué le meme jour. L'edl s'est bien passé et le proprio a noté "rien à signaler". J'aurais dû recevoir ma caution au + tard le 07/07/07, mais je n'ai rien reçu à cette date donc j'ai appelé le proprio. Il me dit qu'il veut m'enlever 200 euros pour une porte fissurée ! cette porte a toujours eu du mal à se fermer (lui dit que non !) et donc forcément à force elle a dû se fissurer ! a-t-il le droit de réduire notre caution alors qu'il n'y a rien de signaler sur l'edl ?
De plus, nous n'avons jamais payé d'edf là-bas (nous sommes restés 5 mois) car c'était un compteur chantier et bien sur il a augmenté l'ampérage tout seul pour que ça ne saute pas tout le temps ! tout le monde me dit qu'il n'avait pas le droit de louer comme ça ! et plusieurs fois l'edf voulait nous couper l'électricité !! heureusement on avait un copain qui travaillait là-bas ! doit-on quand meme leur payer notre consommation ???
Comme vous pouvez le voir c'est vraiment un proprio mal honnete !
pour la porte, si RAS sur l'edl de sortie, rien à retenir. il faut faire une "mise en demeure" de vous rembourser sous 8 jours en le menacant qu'à défaut, vous saisirez la juridiction de proximité (procedure gratuite)
pour l'edf, ca ne peut pas etre inclus dans les charges car il est interdit de revendre l'electricité donc j'aurais tendance à dire que vous ne lui devez rien mais là, disons que la situation est assez speciale et delicate... attendez d'autres avis plus avertis
pour la porte, si RAS sur l'edl de sortie, rien à retenir. il faut faire une "mise en demeure" de vous rembourser sous 8 jours en le menacant qu'à défaut, vous saisirez la juridiction de proximité (procedure gratuite)
pour l'edf, ca ne peut pas etre inclus dans les charges car il est interdit de revendre l'electricité donc j'aurais tendance à dire que vous ne lui devez rien mais là, disons que la situation est assez speciale et delicate... attendez d'autres avis plus avertis
Merci pour votre réponse ! c'est vrai que pour l'edf c'est assez spécial et d'ailleurs, on ne sais pas du tout où se renseigner ! il était convenu qu'il fasse faire les travaux au cours du mois dans notre entrée dans le logement !! mais apparemment il faisait trainer edf car pas d'accord sur leur devis !
si votre propriétaire est dans l'illégalité avec son compteur, c'est son problème, pas le votre
donc RAR pour mise en demeure de vous rembourser le DG sous 15 jours et après saisine de la juridiction de proximité ou de la commission départementale de conciliation
Je viens de recevoir ma caution ce matin, enfin ce qu'il en reste ! je suis dans tous mes états, je n'arrete pas de pleurer !! ça doit etre les hormones car j'attend un petit bb ! n'empeche que les ex proprio se foutent de notre gueule ! sur les 650 euros il ne reste que 105,77 euros !
voilà ce qu'ils marquent :
- participation entretien chaudière : 35 € - participation ramonage cheminée : 36 € - participation (censuré) ménagères : 29 € - participation eau jusqu'au 13/12/06 : 26,85 € - réparation porte suivant accord de Mr X qui a reconnu l'avoir endommagé : 249,96 - edf : 167,42
a-t-il le droit d'enlever tout ça ???
Pour la chaudière, elle est neuve ! pour la cheminée c'est juste un conduit et on s'en est jamais servi !!! les (censuré) ménagères c'est quoi ça ???? je viens de les payer au trésor public !!!!j'ai appelé le trésor public, ils n'ont pas voulu me dire si il a payé des (censuré) ménagères en 2006 (normal) mais elle m'a bien dit que si la maison était vide, il n'a rien du payer !(nous sommes les 1er locataires c'est une maison que le proprio a renové) pour l'eau, c'est leur facture de cloture de compte !!!! c'est ce qu'ils ont consommé avant qu'on emménage !!!! pour la porte elle a mis ça sur la lettre pour se couvrir ! mais mon mari n'a jamais dit ça !!! et l'edf je les ai appelé et on leur doit 106,47 euros et non 167,42 !!! dans les photocopies qu'il m'a mis, il y a l'edf de mars à décembre !!!!!! alors qu'on emménagé au 01/12 !!! ils sont vraiment fous !!!!
aidez moi svp !!!! dites moi qu'ils n'ont pas le droit et qu'ils sont pas bien !! à la fin de la lettre il marque : "Comptant sur la bonne réception, en vous demandant de ne plus nous insulter, ni mentir. Ce n'est pas de cette façon que l'on traite un litige"
Nous ne les avons jamais insulté !! c'est dingue, ils nous font passé pour quoi ??? Comment est-ce possible des proprio pareils !
Notre copain qui travaille chez edf s'est renseigné de son côté et il nous dit qu'on peut prendre un avocat car il n'avait pas à nous louer cette maison avec un compteur pareil tout trafiqué et qu'il doit nous rendre les loyers qu'on lui a donné ! je ne sais pas trop comment faire ! vous croyez qu'il a raison ?
Et je précise qu'on a que les photocopies d'edf et eau.
la chaudiere, vous devez l'entretenir une fois par an. l'avez-vous fait ? si la cheminée est condamnée, y a pas à l'entretenir les ordures ménageres, oui, à votre charge mais vous pouvez demander sa taxe fontiere pour vérifier. je vous dirais franchement que le montant me parait quelque peu faible mais rien ne vous empeche de demander le justificatif eau, oui, sur justificatif également Mr X a signé quelque chose ? si non et si rien sur l'edl de sortie, illégal edf, kézako ? parties communes ? l'abo pour l'appartement était à votre nom ? il faut demander des éclaircissements...
laissez tomber les insinuations de leur courrier et encaissez le cheque. ensuite, vous faites une LRAR pour réclamer tout ce qui n'est pas justifié (genre porte) et demandez de consulter les justificatifs pour le reste. si pas de réponse sous 8 jours, là, vous saisirez la juridiction de proximité
bon courage et félicitations pour lé bébé
ps : déjà un control parental sur votre navigateur ? c'est pas un peu tot ?