| Auteur |
Sujet  |
|
|
|
Mélusine34
Contributeur senior
93 réponses |
Posté - 18 juil. 2007 : 19:39:56
|
Bon, dans le même genre que les garde-corps, la rambarde d'escalier (faite par le même artisan) présente de gros vides (jusqu'à 32cm) entre l'endroit où on pose son pied sur la marche et la lisse basse.
(je dis jusqu'à 32cm car les vides ne sont même pas égaux!)
Est-ce que la dimension doit également être de 18cm (comme le garde-corps des fenêtres)?
Mélusine
|
|
Signaler un abus
|
|
|
Mélusine34
Contributeur senior
93 réponses |
Posté - 18 juil. 2007 : 20:04:00
|
ah si phil était là! il m'aurait déjà répondu lui... |
Signaler un abus  |
|
|
Mélusine34
Contributeur senior
93 réponses |
Posté - 18 juil. 2007 : 20:09:48
|
bon ben bon appétit à tous et à demain, puisqu'il n'y a plus personne! bye Mélusine |
Signaler un abus  |
|
|
R.C.
Pilier de forums
745 réponses |
Posté - 18 juil. 2007 : 21:08:44
|
Une synthèse de ce que dit la norme :
 |
RC |
Signaler un abus  |
|
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 18 juil. 2007 : 21:56:15
|
Citation : Initialement entré par Mélusine34
ah si phil était là! il m'aurait déjà répondu lui...
Oh, Oh, on se calme, hein !!!  |
Edité par - ali gator le 18 juil. 2007 21:56:54 |
Signaler un abus  |
|
|
Mélusine34
Contributeur senior
93 réponses |
Posté - 19 juil. 2007 : 09:19:48
|
ohla! donc si j'ai bien compris le shéma, la mesure qui m'interesse c'est les 5cm en bas à droite... (((je vais m'amuser à mesurer ça dis-donc!)))
|
Signaler un abus  |
|
|
phil34
Pilier de forums
320 réponses |
Posté - 22 juil. 2007 : 14:43:35
|
ah si phil était là! il m'aurait déjà répondu lui...
Je n' étais pas là effectivement (je ne te dis pas où j' étais, je vais me faire modérer ) Il faut donc vérifier 2 conditions: - 5 cm maxi entre la lisse basse de la rambarde et une ligne fictive rejoignant l' alignement des nez de marche - Verifier que le gabarit règlementaire de 11 X 25 cm (c'est le rectangle en pointillé sur le schéma de RC) ne passe pas dans les creux de marche. Si tu veux je t'envoie la norme en MP dès que je la récupère (lundi sûr, mais en fouillant elle traine peut etre chez moi sur mon disque dur). |
Signaler un abus  |
|
|
Mélusine34
Contributeur senior
93 réponses |
Posté - 23 juil. 2007 : 14:04:36
|
oh phil! tout ce que tu peux m'envoyer est bon à prendre (si ça ne prend pas trop de ton temps de chercher évidement)... Le menuisier passera peut-être cette semaine et j'ai vraiment envie qu'il me change cette rambarde : d'abord parce qu'elle est très moche et aussi parce qu'elle bouge anormalement (((d'après moi)))
-en ce qui concerne la 1ère condition, j'ai mesuré de 9 à 12cm (selon les marches) -en ce qui concerne la 2ème, le gabarit passerait en 2 endroits |
Signaler un abus  |
|
|
phil34
Pilier de forums
320 réponses |
Posté - 23 juil. 2007 : 14:25:35
|
Pas de problème, je l' ai sous la main, mais il me faut ton adresse, donne la moi en MP (si tu clique sur mon pseudo tu dois avoir la mienne) Pour ce qui est de ta rambarde, je confirme que ce n' est pas bon. Une photo peut etre pour se faire une idée.
Phil |
Signaler un abus  |
|
|
Mélusine34
Contributeur senior
93 réponses |
Posté - 24 juil. 2007 : 15:33:52
|
Phil, ne t'embête plus, je l'ai trouvé sur internet : elle confirme ce qui a été dit + haut. le menuisier (enfin un de ses gars) est passé ce matin, il est resté perplexe devant l'escalier et a dit que son chef devait venir constater par lui-même (((je ne sais pas pourquoi ils n'ont pas commencé par là...))) en tout cas, il a confirmé que ça n'était pas bon. |
Signaler un abus  |
|
|
phil34
Pilier de forums
320 réponses |
Posté - 25 juil. 2007 : 00:29:39
|
elle confirme ce qui a été dit + haut.
encore heureux! Je ne suis pas encore bon pour la retraite (dans 25 ans peut etre?). Donc attend le "Chef", norme en main si nécessaire, et tins nous au courant. |
Signaler un abus  |
|
| |
Sujet  |
|
|