ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Divers maison individuelle
 Rambarde d'escalier
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Mélusine34
Contributeur senior

93 réponses

Posté - 18 juil. 2007 :  19:39:56  Voir le profil
Bon, dans le même genre que les garde-corps, la rambarde d'escalier (faite par le même artisan) présente de gros vides (jusqu'à 32cm) entre l'endroit où on pose son pied sur la marche et la lisse basse.

(je dis jusqu'à 32cm car les vides ne sont même pas égaux!)

Est-ce que la dimension doit également être de 18cm (comme le garde-corps des fenêtres)?

Mélusine
Signaler un abus

Mélusine34
Contributeur senior

93 réponses

Posté - 18 juil. 2007 :  20:04:00  Voir le profil
ah si phil était là! il m'aurait déjà répondu lui...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Mélusine34
Contributeur senior

93 réponses

Posté - 18 juil. 2007 :  20:09:48  Voir le profil
bon ben bon appétit à tous et à demain, puisqu'il n'y a plus personne!
bye
Mélusine

R.C.
Pilier de forums

745 réponses

Posté - 18 juil. 2007 :  21:08:44  Voir le profil
Une synthèse de ce que dit la norme :

RC

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 18 juil. 2007 :  21:56:15  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Mélusine34

Oh, Oh, on se calme, hein !!!

Edité par - ali gator le 18 juil. 2007 21:56:54

Mélusine34
Contributeur senior

93 réponses

Posté - 19 juil. 2007 :  09:19:48  Voir le profil
ohla! donc si j'ai bien compris le shéma, la mesure qui m'interesse c'est les 5cm en bas à droite... (((je vais m'amuser à mesurer ça dis-donc!)))

phil34
Pilier de forums

320 réponses

Posté - 22 juil. 2007 :  14:43:35  Voir le profil
Citation :

Je n' étais pas là effectivement (je ne te dis pas où j' étais, je vais me faire modérer)
Il faut donc vérifier 2 conditions:
- 5 cm maxi entre la lisse basse de la rambarde et une ligne fictive rejoignant l' alignement des nez de marche
- Verifier que le gabarit règlementaire de 11 X 25 cm (c'est le rectangle en pointillé sur le schéma de RC) ne passe pas dans les creux de marche.
Si tu veux je t'envoie la norme en MP dès que je la récupère (lundi sûr, mais en fouillant elle traine peut etre chez moi sur mon disque dur).

Mélusine34
Contributeur senior

93 réponses

Posté - 23 juil. 2007 :  14:04:36  Voir le profil
oh phil! tout ce que tu peux m'envoyer est bon à prendre (si ça ne prend pas trop de ton temps de chercher évidement)...
Le menuisier passera peut-être cette semaine et j'ai vraiment envie qu'il me change cette rambarde : d'abord parce qu'elle est très moche et aussi parce qu'elle bouge anormalement (((d'après moi)))

-en ce qui concerne la 1ère condition, j'ai mesuré de 9 à 12cm (selon les marches)
-en ce qui concerne la 2ème, le gabarit passerait en 2 endroits

phil34
Pilier de forums

320 réponses

Posté - 23 juil. 2007 :  14:25:35  Voir le profil
Pas de problème, je l' ai sous la main, mais il me faut ton adresse, donne la moi en MP (si tu clique sur mon pseudo tu dois avoir la mienne)
Pour ce qui est de ta rambarde, je confirme que ce n' est pas bon. Une photo peut etre pour se faire une idée.

Phil

Mélusine34
Contributeur senior

93 réponses

Posté - 24 juil. 2007 :  15:33:52  Voir le profil
Phil, ne t'embête plus, je l'ai trouvé sur internet : elle confirme ce qui a été dit + haut.
le menuisier (enfin un de ses gars) est passé ce matin, il est resté perplexe devant l'escalier et a dit que son chef devait venir constater par lui-même (((je ne sais pas pourquoi ils n'ont pas commencé par là...))) en tout cas, il a confirmé que ça n'était pas bon.

phil34
Pilier de forums

320 réponses

Posté - 25 juil. 2007 :  00:29:39  Voir le profil
Citation :

elle confirme ce qui a été dit + haut.

encore heureux! Je ne suis pas encore bon pour la retraite (dans 25 ans peut etre?).
Donc attend le "Chef", norme en main si nécessaire, et tins nous au courant.

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2026 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com