ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Nouvelle réglementation des ascenseurs
 attention aux pieges
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

avatar
Pilier de forums

240 réponses

Posté - 18 juil. 2007 :  10:06:42  Voir le profil
Bonjour,

1) Les serrures point I.1 hors sont référencés chez l'afnor, si on vous demande de les remplacer il faut demandé le modèle et vérifié à l'afnor, et si on ne peut vous obligé à les remplacer pour cause de vétusté.
2) l’anti déverrouillage point I.2 est une option il faut que la copros situe l'immeuble dans une catégorie (danger, calme, paisible)
3) le régulateur de vitesse point I.5 il ont tendance a le remplacer lorsqu'il manque la plaque signalétique ou le scellé. Un régulateur de vitesse peut s'étalonné en usine et coûte 4 fois moins cher (sauf pour ceux qui ont plus de 20 ans à changé de préférence).
Le prix entre un remplacement à télécommande et un remplacement en machinerie doit être du simple au double et on retrouve toujours le même prix. Bizarre
4) la rambarde sur le toit de cabine n'est nullement obligatoire et sachez que les techniciens ont des équipements style harnais a porté lorsqu'il monte sur le toit. Il faut savoir que le harnais coûte a l'entreprise a l'achat au moins 600 euros et qu'il doit être contrôlé tous les ans quelle économie que vous leur faite en installant le rambarde.
Dans le cas d'une pose de rambarde ils ont tendance a vous facturé les trois coté de la cabine alors que peut être il ne suffit que d'un coté demandé leur le nombre de coté car le prix peut varié du simple aux double.
5)Voir ce qu'il existe car il vendent la totale bloc de secours,tube fluo 2 points etc. alors que on leur demandent de rajouté juste un point lumineux.
6) Les oculus, si ils n'ont pas été mesuré avec précision faite appel en demandant une autres expertise en votre présence. (Avec l'outil bien sur)
7) L’alarme à moins d'une sirène ou une cloche 90% des appareillages est conforme.
L'histoire que l’on n’arrive pas à identifier le numéro est dépassée et l'entreprise veut vendre son matériel.
La tri phonie et l'éclairage de secours ne sont pas obligatoir si la téléalarme est conforme.
Bien d’autres mais la c’est du cas par cas.
Signaler un abus

furax3
Pilier de forums

242 réponses

Posté - 18 juil. 2007 :  19:16:55  Voir le profil  Voir la page de furax3
Bonjour

si je peux me permettre , a l heure actuelle le point 1.2 cause plus de soucis qu il n en arrange .Sa fonction premiere est de faire hurler une sirene avec un voyant qui situe l etage ouvert par intrusion tout en mettant l ascenseur en mode panne.Il devra dans ce cas etre ré-armé par un technicien .Mais imaginez le systeme qui se met en route a 2h00 du matin quel plaisir de dormir avec une sirene dans les oreilles ,ce qui n empeche pas d avoir la cabine au RDC et la porte ouverte au 12eme .
Autre petit point , tout les appareils equipés de porte dite automatique n ont pas besoin de ce système .Par contre les porte battante comme l a dit AVATAR devront etre soumis a une étude de risque


le point 6 mérite une petite précision également :
les occulus concerné au jour d aujourd'hui sont ceux qui ont une largeur éxédant 10cm et non blindé.
Seul les occulus comportant 2mm de verre /2mm de vide /2mm de verre sont considéré comme bon .( du moins c est l infos que j ai aujourd'hui )a confirmer ou infirmer donc .

un ascensoriste qui vous veux du bien

Edité par - furax3 le 18 juil. 2007 19:21:10
Signaler un abus Revenir en haut de la page

avatar
Pilier de forums

240 réponses

Posté - 18 juil. 2007 :  20:32:11  Voir le profil
Salut furax
Pour info les oculus excédant 150mm et qui n'est pas feuilleté "dit 4/4/2" sont concernés, et les oculus de dimension 150mm et d'épaisseur inf a 6 mm sont concernés mais il y en a peu
Le point I2 ne concerne que les ascenseurs a porte manuelle dit battante
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mespres
Pilier de forums

1281 réponses

Posté - 18 juil. 2007 :  21:15:07  Voir le profil
avatar pas d'accord pour la triphonie et l'éclairage de secours. l'arrêté dit :
Citation :
2. Dispositif de téléalarme entre la cabine et un service
d’intervention, doublé d’un éclairage de secours en cabine
Les ascenseurs concernés sont ceux qui ne disposent pas d’un dispositif de téléalarme présentant les
caractéristiques 1 à 3 ci-après :
1. Permettre l’établissement d’une liaison bidirectionnelle permanente avec un service d’intervention ;
2. Permettre au service de réception d’identifier automatiquement l’origine de l’appel ;
3. Permettre la vérification de fonctionnement par un test automatique ou par un test manuel.
Le propriétaire doit mettre en place un système de téléalarme :
– présentant les caractéristiques 1 à 3 ci-dessus ;
– permettant de traiter le risque d’enfermement des intervenants en gaine ;
– associé à un éclairage de secours en cabine.

pour traiter le risque d'enfermement, il faut bien une téléalarme accessible sur et sous la cabine, l'éclairage de secours en cabine est nommément cité
Signaler un abus Revenir en haut de la page

avatar
Pilier de forums

240 réponses

Posté - 18 juil. 2007 :  22:21:03  Voir le profil
Bonjour mespres,
Remarque importante : la nécessité de remplacer l’un des 17 dispositifs de sécurité au titre
de la maintenance n'entraîne pas l'obligation réglementaire de travaux dès lors que le dispositif
remplacé respecte les critères définissant le seuil d’obligation. Le dispositif de remplacement
pourra donc présenter des caractéristiques identiques à celles du dispositif remplacé.
Ainsi dans l’exemple de la téléalarme, le remplacement d’un dispositif existant satisfaisant aux 3
critères permettant l’exemption de l’obligation de travaux, sur un ascenseur dont la cabine n’est
pas munie d’un éclairage de secours et/ou sur lequel le risque d’enfermement en gaine n’est pas
traité, n’entraîne pas l’obligation d’exécuter ces travaux complémentaires.
Page 3 de questions reponses Cet additif a été élaboré
dans le cadre de la Commission P82A de l’AFNOR relative aux ascenseurs sous l’égide du ministère de l’emploi, de la cohésion sociale et du logement,
Direction Générale de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Construction
Je ne sait pas comment vous le mettre en lien mais je peut vous l'envoyer par mail
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mespres
Pilier de forums

1281 réponses

Posté - 19 juil. 2007 :  21:21:29  Voir le profil
avatar, vous m'en faites découvrir un sévère !
je viens de relire l'article de façon minutieuse vous avez raison !
Si l'ascenseur a une téléalarme conforme aux 3 points, rien à faire. Sinon (pas de téléphone par exemple), triphonie + éclairage de secours.
Entre nous, c'est débile : un ascensoriste pourra se trouver coincé en gaine à partir de 2013, avec un téléphone si aujourd'hui il n'y a rien, avec aucun moyen de prévenir si aujourd'hui la cabine est équipé d'un téléphone. Tellement stupide, que j'ai lu de travers ..comme 99 % des "experts".
Signaler un abus Revenir en haut de la page

avatar
Pilier de forums

240 réponses

Posté - 20 juil. 2007 :  17:09:18  Voir le profil
Bonjour mespres,
Comme je dis souvent les conseilleurs (commerciaux, dépanneurs, contremaîtres, experts et syndics) ne sont pas les payeurs.
Ayant moi même été dans une une des fonctions cité je sait que la modernisation en tant que commercial ça fait mon chiffre, en tant que dépanneur ça me permet de travailler plus à l'aise et en tant que expert "tout dépend de la politique commercial de l'entreprise qui l'embauche"
A plus
Signaler un abus Revenir en haut de la page

avatar
Pilier de forums

240 réponses

Posté - 22 juil. 2007 :  14:38:20  Voir le profil

A mespres
www.logement.gouv.fr/article.php3?id_article=5774
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Goutelette
Pilier de forums

379 réponses

Posté - 23 juil. 2007 :  14:33:11  Voir le profil
Bonjour
Faire installer la triphonie,voir liaison téléphonique dessus,dessous l' ascenseur , alors que chaque technicien a un portable dans sa poche, au frais de l' entreprise , donc payé par le client?
Pouvez vous m' expliquer Merci

Goutelette
Signaler un abus Revenir en haut de la page

furax3
Pilier de forums

242 réponses

Posté - 23 juil. 2007 :  18:27:56  Voir le profil  Voir la page de furax3
Bonjour GOUTELETTE

si le fond de cuvette est au 4eme sousol par exemple , le portable passe pas .
Il arrive aussi que les fer dans la gaine se comporte comme une cage de FARADAY empechant le reseau de se propager.N avez vous jamais diqcuté avec votre portable dans une cabine d ascenseur et plop plus rien plus de reseau subitement.Qu il ai un téléphone portable , personnel ou pas ne remet pas en cause ce dispositif .

un ascensoriste qui vous veux du bien
Signaler un abus Revenir en haut de la page

avatar
Pilier de forums

240 réponses

Posté - 23 juil. 2007 :  20:30:31  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Goutelette

Bonjour
Faire installer la triphonie,voir liaison téléphonique dessus,dessous l' ascenseur , alors que chaque technicien a un portable dans sa poche, au frais de l' entreprise , donc payé par le client?
Pouvez vous m' expliquer Merci


Goutelette
Jexpliquais just que si le dispositif est conforme vous n'avez pas l'obligation de mettre la triphonie.
Pour repondre a furax le technicien doit prevenir de son passage soit au gardien soit a sa base et donnre des nouvelles tous le quard d'heure.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

furax3
Pilier de forums

242 réponses

Posté - 24 juil. 2007 :  09:16:31  Voir le profil  Voir la page de furax3
Bonjour AVATAR , je vais juste reprendre un point sur votre méssage précédent ,les tech en intervention ne préviennet la gardienne que quand ils la voient ( 90% des cas ) ,pour ce qui est d un appel toute les 45mn a sa base la c est faux , c'est peu etre vos procédure de votre coté mais elles ne sont pas toute comme ca .Elles ne sont opérationnelles que la nuit ou le Week End .M enfin le but est que tout le monde rentre a la maison vivant .Pour exemple , j ai changé des rollers sous cabine au -3 et seul sur un appareil hydraulique , je suis donc resté en fond de cuvette 4H §.La seule personne qui savait éxactement ou j'étais , c était le client .Et entre mon arrivée et mon départ , je ne l ai pas revu .Comme quoi .....Mais bon ils ne sont pas tous comme ca et heureusement .

un ascensoriste qui vous veux du bien
Signaler un abus Revenir en haut de la page

avatar
Pilier de forums

240 réponses

Posté - 24 juil. 2007 :  13:49:07  Voir le profil
Furax,
Je ne suis pas la pour polimiqué mais enfin je serai a votre place je changerai d'entreprise.J'ai travaillé pour SHINDLER,THYSSEN,SOULIER,ATENA on était toujours en équipe de 2.
Je suis étonné des procédures de OTIS.
Et si un technicien tombait dans les pommes sans avoir le temps d'appuyer sur le bouton d'alarme comment fait on.
Faites appel au CHSCT et ce n'est pas aux clients de résoudre les problèmes interne des entreprises.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

expert
Pilier de forums

410 réponses

Posté - 28 juil. 2007 :  09:46:42  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par avatar

Furax,
Je ne suis pas la pour polimiqué mais enfin je serai a votre place je changerai d'entreprise.J'ai travaillé pour SHINDLER,THYSSEN,SOULIER,ATENA on était toujours en équipe de 2.
Je suis étonné des procédures de OTIS.
Et si un technicien tombait dans les pommes sans avoir le temps d'appuyer sur le bouton d'alarme comment fait on.
Faites appel au CHSCT et ce n'est pas aux clients de résoudre les problèmes interne des entreprises.




Je travaille chez K... et la aussi on est seul sur le site a part en cas de force majeur (aide technique de recherche de pannes ou alors si il faut etre 2 pour faire un travail)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

furax3
Pilier de forums

242 réponses

Posté - 28 juil. 2007 :  20:32:01  Voir le profil  Voir la page de furax3
Bonjour EXPERT ,

j'ai laissé tombé la polémique d AVATAR , je connais des tech de K.. ,SCH.., THY... SAC..., et tous dépannent seuls mais .Mais bon si il a toujours tourné a 2 c est qu il avait bien une raison ..

un ascensoriste qui vous veux du bien
Signaler un abus Revenir en haut de la page

avatar
Pilier de forums

240 réponses

Posté - 28 juil. 2007 :  22:37:35  Voir le profil
Furax
Je cite
Pour exemple, j ai changé des rollers sous cabine au -3 et seul sur un appareil hydraulique, je suis donc resté en fond de cuvette 4H §.
Je crois savoir que vous de la réparation
Pour ce qui est de deux je parlai des réparateurs
Signaler un abus Revenir en haut de la page

furax3
Pilier de forums

242 réponses

Posté - 29 juil. 2007 :  08:30:04  Voir le profil  Voir la page de furax3
mon cher AVATAR , je suis chef d équipe , donc je sais faire de la réparation , de lamodernisation , du dépannage .Changer des roller sous cabine n est surment pas un travail de réparateur , uo alors nous n avons pas la meme conception du metier . C est fini l époque des dépanneur en blouse blanche qui disent : " c est cassé , c est a faire ." Je vous signale également que les réparateur savent aussi dépanner , ils viennent pour la plupart du montage donc ont des connaissances en dépannage , meme si c est pas leur tache de base.Je sais , vous n avez jamais dit ca ou laissé sous entendre , mais je le signale .Vous parliez des réparateurs dites vous , c est a eux de juger et a eux seul de savoir si ils travaillent a 2 ou solo .Ils sont indépendant et personnelement je leur laisse carte blanche pour gerer leur travail , mais je me tiens toujours a leur dispo au cas ou ....

A bon entendeur SALUT

un ascensoriste qui vous veux du bien

Edité par - furax3 le 29 juil. 2007 08:40:16
Signaler un abus Revenir en haut de la page

expert
Pilier de forums

410 réponses

Posté - 29 juil. 2007 :  13:19:09  Voir le profil
cher furax3
Je suis plus novice que vous mais est la meme conception que vous, je n'est pas votre niveau technique, mais j'aime apprendre.

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com