Auteur |
Sujet  |
|
|
blou
Contributeur débutant
14 réponses |
Posté - 16 juil. 2007 : 20:26:43
|
bonjour a tous, voila cette question est en prevision d un ennui qui, je le sens, me pend au nez (plusieurs lapins et oublis de leur part a la prise des lieux m inquietent)... que ce passe t il si le representant de l agence qui a en charge l appart que je loue ne se presente pas au rdv pour l edl sortant ?(ce probleme prend une proportion folle qd on demenage le jour meme a 700 km) d'avance merci
|
Signaler un abus
|
|
capc
Pilier de forums
425 réponses |
Posté - 16 juil. 2007 : 21:59:04
|
pas d'edl = appartement rendu en bon état = dépot de garantie rendu intégralement... cela dit ça m'étonnerait beaucoup que 1) l'agence ne vienne pas 2) que si l'agence ne vient pas elle vous laisse vous en tirer à si bon compte (quid des clés dans 1er temps...)
au pire elle vous fera revenir ou vous fera convoquer par huissier |
Signaler un abus  |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 16 juil. 2007 : 22:09:11
|
Prenez vos précautions: Discuter de vive voix d'un rendez-vous, confirmez le oralement, puis envoyez un courrier RAR de confitmaiton écrite, comme cela la date sera certaine. |
Festina lente |
Signaler un abus  |
|
artem
Pilier de forums
1540 réponses |
Posté - 17 juil. 2007 : 09:33:25
|
tout à fait, pour qu'il y ait absence, il faut qu'il y est trace de RDV et la seule trace recevable est la LRAR. de plus, le mieux c'est de proposer plusieurs dates dans votre congès tout en choisissant une qui serait la date limite. comme ca, ca vous economise 4,32€  |
Signaler un abus  |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
|
artem
Pilier de forums
1540 réponses |
Posté - 17 juil. 2007 : 10:39:27
|
désolé de l'erreu de 2 centimes ca aurait augmenté dernierement ? |
Signaler un abus  |
|
blou
Contributeur débutant
14 réponses |
Posté - 17 juil. 2007 : 12:53:40
|
c est justement la le pb, je ne peux physiquement pas proposer plusieurs dates puisque je demenage a 700 km le jour de l etat des lieux ... moi je veux bien qu ils me reconvoquent mais si ils st absents et dc en tort a la date du rdv, qui prend en charge mon billet de train pour revenir faire l etat des lieux (voire meme le loyer jusqu a l etat des lieux effectif )? Dans ce cas suis je dans mon droit ern leur amenant les clefs en fin de journée a l agence apres avoir poireauté tte la journée en les attendant ? merci de vos reponses, je me doute que vous devez trouver mes questionnements etranges mais vraiment cette agence est remplie de je-m'en-foutiste et il faut se bazttre pour voir son cheque de loyer encaissé ou pour leur restituer un contrat de location signé... donc voila merci encore
|
Signaler un abus  |
|
capc
Pilier de forums
425 réponses |
Posté - 17 juil. 2007 : 13:21:27
|
avez vous proposé par RAR un rdv pour faire l'EDL de sortie? |
Signaler un abus  |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 17 juil. 2007 : 13:47:05
|
Blou, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre; Si vous êtes a 700 kilomètres, c'est certain qu'il est difficile pour vous de fiare l'état des lieux. dans ce cas la, faites le faire a vos frais par un uhissier, vosu llez économiser votre temps et votre agrnet. Vosu remettez en même tmeps les clés a l'huissier qui les donnera au propriétaire.
Citation : Dans ce cas suis je dans mon droit ern leur amenant les clefs en fin de journée a l'agence apres avoir poireauté tte la journée en les attendant ?
c'est ce qui s'est passé ou c'est une supposition? Non, vous n'êtes pas dans votre droti tant que l'EDL n'est pas fait. Mais non, vous n'avez pas a attendre toute la journée.
|
Festina lente |
Signaler un abus  |
|
blou
Contributeur débutant
14 réponses |
Posté - 17 juil. 2007 : 16:12:02
|
non ce n est pas encore arrivé pou l etat des lieux j ai mis la date que je souhaiterais comme date d etat des lieux ds la lettre rar de mon preavis (preavis reduit d un mois) je compte passer a l agence pour leur demander une confirmation ecrite je n ai pas l impression de demander l argent du beurre ... , juste savoir si legalement ils ne courrent aucun risque a ne pas se presenter au rdv donc en gros si il ne viennent pas c est tant pis pour moi ? et l idee de l huissier m ennuier ds le sens ou cela va me couter alors que je ne suis nullement en tort |
Signaler un abus  |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 17 juil. 2007 : 18:05:36
|
c'était à vous de fixer le rendez vous ferme dans votre courrier RAR...
le propriétaire ou son mandataire ne peut pas deviner à quelle heure vous aurez fini votre déménagement....... |
Signaler un abus  |
|
blou
Contributeur débutant
14 réponses |
Posté - 17 juil. 2007 : 21:45:27
|
ne vous inquietez pas c est ce que je compte faire, c est pour la suite que je me pose des questions ( et si l agence ne vient pas , je fais quoi , sachant que je pars le jour (logique n ayant plus de toi si ce n est le camion loué a l occasion) . Dans ce cas la ce sera a moi d en payer les consequences ?!)
|
Signaler un abus  |
|
blou
Contributeur débutant
14 réponses |
Posté - 19 juil. 2007 : 13:19:13
|
excusez moi d revenir mais vraiment , je suis inquiete a ce sujet ... |
Signaler un abus  |
|
|