****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
L'agence immobilière (semble-t-il réputée pour ces extravagances dans ce forum) de mon ex-appartement lillois vient enfin de m'envoyer le chèque de remboursement de ma caution, près de 2 mois après mon départ !
Cependant je m'aperçois qu'elle m'a ponctionné 300 euros sur mon dépôt de caution de 1000 euros !?
- Elle veut me faire payer le rebouchage des trous de chevilles existants (et mal rebouchées par le locataire précédent) qui figurent dans le mur de la cuisine !? Comme si j'y étais pour quoi que ce soit ! Je n'ai rien installé dans cet appart, c'était un pied-à-terre entre entre le boulot et Paris, je l'ai à peine meublé... Je l'ai rendu plus propre qu'en rentrant et je n'ai absolument rien détérioré !
A l'entrée dans les lieux, l'expert particulièrement maniaque a compté chaque trou et en a décompté 10 si mes souvenirs sont exactes (jai une copie de l'état des lieux), l'expert de la sortie en aurait compté 7 de plus !? Je n'ai reçu aucun document de l'expert en question et un ami me représentait ce jour là car je ne pouvais me déplacer sur Lille . Mon ami m'a bien précisé que l'EDL s'était très bien passé et que rien de particulier n'avait été remarqué. Le chèque qui m'a été envoyé est accompagné d'un justificatif de La Compagnie Nationale d'Expertise et de Mesurage à laquelle l'agence immobilière a fait appel, qui chiffre à 63 euros le montant du rebouchage des trous (déjà rebouchés par le locataire précédent)!?
- L'agence me parle également d'un impayé de 175 euros alors que j'ai tout payé ! Etant donné que j'ai perdu mon empoi lillois, j'ai obtenu une réduction de préavis et payé le loyer du mois suivant et autres charges jusqu'à date de sortie de l'appartement. J'ai déménagé de l'appartement 1 mois avant l'EDL et j'ai trouvé un locataire pour le reprendre le lendemain de l'EDL. Bref j'ai simplifié la vie à tout le monde et voilà comment on me le rend !
- L'agence me ponctionne également 70 euros de taxe d'ordures ménagères que le locataire serait obligé de payé chaque année au proratat de son occupation des lieux (4 mois dans un 50 m2 + cave que je n'ai jamais vue)
Je ne compte pas encaissé ce chèque absurde. Comment obtenir que l'agence me rembourse entièrement la caution qu'elle me doit ? Je suis hors de moi !!!! Réponds-moi vite stp,
saransarah
*** Modération *** Correction de l'encodage des caractères
vous pouvez encaisser le cheque sans probleme: cela n'entravera pas vos actions à venir.
si le justificatif pour ponctionner le dépot de garantie est un chiffrage de la CNEM.... c'est tout bon! Ce justificatif n'est en effet pas recevable. il faut un devis ou une facture. vous pouvez donc réclamer le remboursement de ces sommes
Concernant l'impayé de 175 euros: comment le justifient t'ils?
Par contre les 70 euros de taxe d'ordure ménagère sont eux bien légaux si vous avez pu voir le justificatif et donc vérifier le montant qu'ils vous demandent pour ladite taxe.
Merci de votre réponse réactive !Je vais donc encaisser le chèque et continuer mes actions. Puisque le justificatif pour ponctionner le dépot de garantie est un chiffrage de la CNEM est irrecevable et que je n'ai reçu aucun justificatif concernant l'impayé, ni concernant la taxe d'ordure ménagère. Je vais envoyer un courrier recommandé pour les obtenir ? Quelle autres actions me conseillez-vous si les choses se compliquent ? Encore merci !-)
*** Modération *** Correction de l'encodage des caractères.
s'il y avait 7 trous en plus en comparant l'EDL d'entrée et celui de sortie....le propriétaire sera en droit de fournir un devis ou une facture pour le rebouchage de ces 7 trous.....
si vous aviez un bail loi 89, vous bénéficiez d'un préavis réduit pour cause de perte d'emploi (1 mois à compter de la réception du congé)....
si vous avez fait l'EDL et remis les clés le dernier jours du préavis...le loyer n'est du que jusqu'à cette date