****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je suis en location dans un studio depuis janvier 2000. Ce studio a été construit depuis octobre 1997, soit bientôt 10 ans. Je passe par une agence pour louer ce studio. D'ici la fin de l'année, je vais rendre mon bail, mais je pense que j'aurai du mal a récupérer ma caution. 1) Il y a du lino de mauvaise qualité sur le sol, et il marque facilement. Même nettoyé à fond, il ne sera jamais comme avant. Et puis il y a des traces de pieds de meubles par endroit. 2) La peinture commence à s'écailler au plafond. 3) Des moisissures apparaissent entre le plafond et la porte-fenêtre.
Pour les points 2 et 3, j'ai essayé de faire intervenir mon assurance habitation pour un "degats des eaux" mais ils se dechargent de toute responsabilité. Par contre, j'attends leur rapport qui devrait citer un problème de pont thermique avec l'exterieur pour le point 2. Pour le point 3, je n'ai pas de peinture sur les murs, il n'y aurait que dla couche d'enduit.
A part çà, le proprietaire n'a jamais fait de rénovation pour ce logement qui date bientôt de 10 ans. Est-ce que toutes ces réparations doivent être à ma charge sous peine de voir ma caution s'envoler ?
Dois-je informer dès maintenant mon agence immobilière par lettre recommandée, notamment sur la peinture écaillée ?
Il y a quelques mois, je l'avais contactée par téléphone et elle m'avait répondu : "Si c'est dû à la vétusté, depuis le temps que vous y êtes, vous auriez dû faire ces travaux à votre charge. Si vous ne le faites pas, on vous le retirera de la caution de toute façon."
C'est justement parce que c'est dû à la vétusté que ce ne doit pas être à ma charge non ?
la vestusté n'est pas à votre charge! ça serait nouveau ça... pour les points 2 et 3, je pense que oui vous devriez informer l'agence par rar de façon à 1) vous couvrir 2) peut etre les engager à faire quelque chose (on peut toujours esperer...)
pour le point, les marques des meubles (hormis si les meubles ont arraché le lino) cela ne vous est pas imputable, par contre s'il a des rayures....
Vous avoir le devoir d'entretenir le studio que vous louez et le maintenir en bon état.
Si certaines choses, comme la peinture écaillée sont dues à la vestusté, il fallait en informer l'agence qui gère le bien, afin qu'elle fasse le nécessaire auprès du propriétaire. Ce n'est pas à quelques mois de partir qu'il fait s'en inquiéter et dire que le propriétaire n'a rien fait.
En plus, dans votre cas le propriétaire à confié la gestion de son bien à une agence. A elle de faire le nécessaire auprès du propriétaire. Elle est payé pour, mais.............
Décret n°87-712 du 26 août 1987
III. PARTIES INTERIEURES
a) Plafonds, murs intérieurs et cloisons: maintien en état de propreté; menues raccords de peintures et tapisseries; remise en place ou remplacement de quelques éléments des matériaux de revêtement tels que faïence, mosaïque, matière plastique; rebouchage des trous rendu assimilable à une réparation par le nombre, la dimension et l’emplacement de ceux-ci. b) Parquets, moquettes et autres revêtements de sol: encaustiquage et entretien courant de la vitrification; remplacement de quelques lames de parquets et remises en état, pose de raccords de moquettes et autres revêtements de sol, notamment en cas de taches et de trous. c) Placards et menuiseries telles que plinthes, baguettes et moulures : remplacement des tablettes et tasseaux de placard et réparation de leur dispositif de fermeture; fixation de raccords et remplacement de pointes de menuiseries.