****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je viens vous faire par d'un petit desagrement qui commence a me mettre en rogne. Voila un an que je viens d'emmenager dans un studio situe dans une residence un peu vieillote.
L'appartement fait 32 m2 et il est equipe de tres peu de prises.
Dans le coin cuisine je n'ai qu'une seule prise (murale), donc je suis oblige de brancher une multiprise pour y faire fonctionner le petit frigo et de temps a autre ma machine a laver ...
Samedi les fils electriques de cette meme prise on litteralement crames, j'ai ete averti par l'odeur de brule. J'ai donc coupe l'electricte de l'appartement pour eviter tout accident, et j'ai appele un electricien d'urgence pour eviter de passer le week end eclaire a la bougie !
Mon probleme reside donc dans le fait de savoir a qui il incombe de payer les frais de reparation. Aujourd'hui je suis alle voir mon assurance qui me dit que c'est au proprietaire de voir avec son assureur. De l'autre cote l'assureur du proprietaire dit que c'est au locataire de voir avec son assurance ...
N'etant pas vraiment au fait de ces questions d'assurance, quelqu'un pourrait-il m'eclairer a ce sujet ?
Il se passe que votre installation est certainement faite a l'ancienne avec des fils 1,5 mm2, qui suffiraient pour une prise ou l'on branche une lampe.
Aujourd'hui, sur ce genre de prise, il faut du 2,5 mm2 (a condition de ne pas brancher un four ou une machine a laver), et on n'a pas le droit d'y brancher des multiprises. En branchant le frigo plus la machine a laver , sans doute certains jours le grille pain, deux cafetières et le fer à repasser, les fils ne supportent plus et fondent.
Evidemment que l'installation étant vétuste mais fonctionelle, c'est bien vous qui êtes a l'origine des dégâts et le propriétaire pourrait vous en faire porter la charge de la réparation. L'assurance ne va pas réparer grand chose car il n'y a pas d'aléa, et de toute façon elle répart les conséquence, par le fait lui-même (Ex= si fuite d'eau, elle va payer pour l'inondation, pas pour réparer le tuyau).
Cependant, plus personne ne vit aujourd'hui sans frigo ni machine a laver, ni fer a repassser, donc on peut dire également que le logement bien que décent n'est pas adapté a la vie du 21 eme siècle.
Je ne crois pas qu'il faille tenter de faire payer l'assurance de qui que ce soit. Celle-ci en analysant se rendrait vite compte que qqn a fait passer beaucoup trop d'intensité de courant dans des fils honnêtes.
Contactez votre propriétaire, et dites lui que vous avez des problèmes, et que même si vous réparez a vos frais, ce qui n'est pas trop de votre goût, ca va réapparaitre. Suggérez lui de faire quelques travaux. Ne demandez pas une rénovation complète qui va couter trés cher (entre 2500 et 4000 euros parfois plus) sauf si votre propriétaire est de très bonne humeur, mais suggérez que au moins dans la cuisine et dans une autre pièce vous puissiez par une ligne a tirer connecter vos appareils, et suggérez lui que l'électricien ait un oeil également sur la sécurité dans la salle de bain.
On ne rigole pas trop avec l'électricité.
Festina lente
Edité par - ribouldingue le 02 juil. 2007 19:14:36
Si j'ai bien compris je ne dois pas m'attendre à un remboursement des réparations, le propriétaire n'ayant pas de responsabilité dans l'incident, et l'incident n'ayant causé aucun dégat sur mes biens personnels.
Faire investir un propriétaire dans des réparations dont il n'a pas l'obligation, c'est un peu difficile à mettre en oeuvre malheureusement.
Je pense que je vais m'atteler à chercher un nouvel appartement, plus récent.
Oui, sauf que je mettrais la pression sur le propriétaire, plus que ce que vous pensez, et je pense que vous pouvez le faire changer d'avis.
Si vous pouvez tenir pendant trois semaines ou un moin ssan réparatin, je contactera le propriéaire, N'hésitez pas a lui dire que son installation n'est pas sécurisée, et qu'un incendie a deja eu lieu.
Ca m'étonnerai qu'il ne fasse pas quelque chose, ne baissez peut-être pas les bras tout de suite.
plus sérieusement, ce que vous dit ribouldingue, c'est tourner la page sur le passé (la facture de la réparation) et penser au futur (amélioration de l'installation) tout en se seravnt de cet incident en votre faveur
Citation :et je ne pouvais me permetrre de passer le week end sans électricité.
c'est pourtant super romantique un WE aux bougies ...
Oui c'est vrai, mais n'ayant que les plaques électriques pour cuisiner, le diner aux chandelles aurait été un peu difficile à mettre en oeuvre !!!
J'ai eu mon proprétaire au téléphone, il ne veut rien savoir, disant que ca à toujours bien marché jusqu'a maintenant et que donc il ne voit pas de raison d'effectuer des changements voilà voilà.
J'ai donc décidé de ne pas en rester la, je vais voir ce que je peux faire afin de savoir qui est en tort dans l'histoire.
Si j'ai des news je vous tiendrai au courant (c'est le cas de le dire) !
Envoyez lui l'info en recommandé en indiquant que vous demandez au services de la mairie ou de la DASS de venir constater l'insécurité ayant deja causé un début d'incendie.