|
Auteur |
Sujet  |
|
|
galand raf
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 04 juil. 2007 : 21:18:51
|
BJR à toutes et à tous, Nous quittons un appartement ,que nous avons occupé pendant 9 ans . Selon EDL de l'entrée cet apt était en bon état,et il n'a donc jamais eu de travaux depuis 12 ans.L'agence qui le loue ,est venu faire un relevé pour devis ,car elle veut refaire l'appartement. Meme si nous trouvons normal que notre caution soit conservée,il n'est pas question que l'agence se permette de faire un devis et nous demande un raccord,alors que tout propriétaire est tenu de vérifier l'état de son bien (nous avons signalé par RAR des fissures suite à des travaux,pas de réponse de leur part),et il est aussi tenu de savoir qu'il y a une durée de vie pour chaque chose;ex:une moquette dure 7 ans ,la plomberie 15 ans etc..Ce n'est pas au locataire de régler ce genre de gros travaux.Les agences se permettent beaucoup trop de choses ,en essayant d'intimider les locataires et d'ailleurs je ne suis pas certaine que tous les propriétaires soient au courant de ce que font les agences. Ne vous laisser pas faire et tout en restant correct ,il me parait évident qu'il faut leur rappeler de temps en temps de ne pas se moquer du monde!merci de me faire part de vos expériences.
|
Signaler un abus
|
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 04 juil. 2007 : 23:10:05
|
l'agence vous a t-elle demandé qq chose ??? car le fait de faire des devis pour remise à neuf ne veut pas dire que c'est vous qui allez payer !  soyez vigilant lors de l'EDL de sortie et aux formulations employées.
|
Cordialement, |
Signaler un abus  |
|
galand raf
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 05 juil. 2007 : 09:01:15
|
Citation : Initialement entré par Joulia
l'agence vous a t-elle demandé qq chose ??? car le fait de faire des devis pour remise à neuf ne veut pas dire que c'est vous qui allez payer !  soyez vigilant lors de l'EDL de sortie et aux formulations employées.
UNe femme avertie en vaut 2! Cet appartement et l'immeuble où il se trouve a été racheté il y a 7 ans par une nouvelle agence .Etant donné que nous avons eu qq problèmes avec cette agence(ascenseur bloqué avec nos 2 enfants à l'intérieur 2 fois,remise en fonction le lendemain,obligation d'appel des pompiers etc...)facturation des avis d'échéance(et RAR de ma part pour demande de remboursement de ces actes qui relévent d'un acte administratif payable par le propriétaire),je ne leur fais aucunement confiance et je n'ai pas l'intention de remplacer Leroy merlin ,d'autant plus qu'étant les plus anciens locataires,nous avons pu consaté,à travers le départ de certains de nos voisins,le manque de professionalisme de ces gens!merci de votre réponse!
|
Signaler un abus  |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 05 juil. 2007 : 10:43:35
|
galand raf, pour l'instant, vous en êtes au niveau du porcès d'intention, et j'ai même du mal à comprendre votre question. Quelle est-elle?
Si le propriétaire (qui n'est sans doute pas l'agence, vous parlez d'une agence qui a racheté, êtes-vous certaine?) veut faire des travaux, vous seriez en tord de l'empêcher de faire des devis, surtout avant l'EDL... Ca ne peut même aller QUE dans votre sens. |
Festina lente |
Signaler un abus  |
|
galand raf
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 05 juil. 2007 : 12:26:47
|
Citation : Initialement entré par ribouldingue
galand raf, pour l'instant, vous en êtes au niveau du porcès d'intention, et j'ai même du mal à comprendre votre question. Quelle est-elle?
Si le propriétaire (qui n'est sans doute pas l'agence, vous parlez d'une agence qui a racheté, êtes-vous certaine?) veut faire des travaux, vous seriez en tord de l'empêcher de faire des devis, surtout avant l'EDL... Ca ne peut même aller QUE dans votre sens.
|
Signaler un abus  |
|
galand raf
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 05 juil. 2007 : 12:38:28
|
[quote]Initialement entré par galand raf
[quote]Initialement entré par ribouldingue
Si le propriétaire (qui n'est sans doute pas l'agence, vous parlez d'une agence qui a racheté, êtes-vous certaine?) veut faire des travaux, vous seriez en tord de l'empêcher de faire des devis, surtout avant l'EDL... Ca ne peut même aller QUE dans votre sens
je ne confonds, ni l'agence ni le propriétaire.Je n'ai posé aucune question,mais ,voir ma première missive sur le forum,j'ai demandé à ce que l'on me fasse part des éxpériences proche de notre situation. Je ne fais pas de procés d'intention,j'ai des preuves,car je ne me permets pas de formuler des accusations,sans preuve vérifiable. Nous avons parfaitement autorisé un premier devis(tout à fait normal) c'est la loi,cependant lorsqu'une agence veut faire faire plusieurs devis ,elle est tenue de nous prévenir à l'avance .Cela s'appelle de la correction, et c'est la loi de manière à pouvoir laisser le champ libre aux professionnels.Nous sommes parfaitement d'accord,Mais pas à 19 heures le soir,sans nous prévenir!Grand classique,constaté avec témoin§
|
Signaler un abus  |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 05 juil. 2007 : 15:36:53
|
il ne faut pas confondre la loi avec les règles de bonne éducation
quant à un rendez vous à 19 heures, cela satisferait de nombreux locataires....qui sont demandeurs de rendez vous en fin de journée...
si cela ne vous convient pas il est simple de proposer autre chose....à 8 heures du matin par exemple
l'horaire d'un rendez vous ne mérite pas un tel énervement........... |
Signaler un abus  |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 05 juil. 2007 : 15:59:58
|
Citation : Meme si nous trouvons normal que notre caution soit conservée,il n'est pas question que l'agence se permette de faire un devis et nous demande un raccord,alors que tout propriétaire est tenu de vérifier l'état de son bien
Ce n'est pas ce que j'avais compris en lisant ceci. Bon....
Il me semblait que vous confondiez dans cette phrase devis et EDL de sortie, d'ou ma réponse.
Mais, du coup, je ne comprends toujours pas. |
Festina lente |
Signaler un abus  |
|
galand raf
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 05 juil. 2007 : 17:04:36
|
J'ai l'impression d'avoir des réponses d'agence immobilière. Désolée du dérangement! |
Signaler un abus  |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 05 juil. 2007 : 19:41:45
|
Ecoutez, Galand raf, on peut essayer d'aider, mais se faire traiter d'agence immobilière, autant vous dire que de mon côté, vous n'êtes pas bienvenue, débrouillez vous toute seule....
Vous avez a faire ici a des bénévoles, et vous arrivez en demandant que l'on dise tout ce qu'on sait sur un sujet sur lequel vous avez des idées préconcues (donnez moi vos expérience, et que ca saute!).
C'est un forum ici, ce n'est pas radio-boniche. |
Festina lente |
Signaler un abus  |
|
|
Sujet  |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2006 AEDev |