ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Divers maison individuelle
 Réductions Fiscales sur Pompe à Châleur
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

THOMASETZOE
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 02 juil. 2007 :  14:45:49  Voir le profil
Bonjour,

Nous sommes en train de faire bâtir une maison individuelle et en sommes au stade de la charpente bientôt.
Pour des raisons fiscales, nous avons décidé d'installer une pompe à châleur air air et ainsi obtenir des économies sur notre consommation d'électricité !
Cependant, lors de notre rendez-vous avec un conseiller, ce dernier nous a dit que la réduction d'impôts de 50% n'était pas praticable sur une maison de construction !!!!!!
Est-ce vrai ? le montant de ces travaux sont quand même élevés (environ 15000 € si ce n'est plus !)
Ou pouvons-nous nous renseigner pour le savoir ?
Cordialement,

THOMASETZOE
Signaler un abus

dethau
Pilier de forums

1614 réponses

Posté - 03 juil. 2007 :  09:46:35  Voir le profil
Le crédit d'impôt alloué dans le cadre de la législation fiscale relative aux dépenses réalisées en faveur du développement durable (art.200 quater du code général des impôts), ne s'octroie qu'à l'égard d'un immeuble achevé depuis + de 2 ans.
L'information obtenue sur l'inapplication de ce texte à l'endroit d'une construction neuve s'avère donc exact.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sofy22
Contributeur actif

28 réponses

Posté - 04 juil. 2007 :  12:04:27  Voir le profil
Bonjour,

Je m'excuse mais je ne suis pas du tout d'accord avec dethau: l'article 200 quater du CGI précise bien que "le crédit d'impôt s'applique [...] aux coût des [...] pompes à chaleur intégrées à un logement [...] que le contribuable fait construire, achevé entre le 1er janvier 2005 et le 31 décembre 2009".
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/RechercheSimpleArticleCode?code=CGIMPO00.rcv&art=200%20quater&indice=0

Pour moi,à cette lecture, le crédit d'impôt s'applique.

Cordialement,
Sophie

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 04 juil. 2007 :  12:38:31  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Sofy22
Pour moi,à cette lecture, le crédit d'impôt s'applique.

Uniquement sur le matériel, non?

Sofy22
Contributeur actif

28 réponses

Posté - 04 juil. 2007 :  13:29:27  Voir le profil
Oui, absolument: le crédit d'impôt ne s'applique que sur le matériau et non les honoraires du professionnel (qui est obligatoire) pour son installation, et ce dans une limite fixée selon votre composition familiale.

Sophie

azertya
Pilier de forums

830 réponses

Posté - 04 juil. 2007 :  15:26:18  Voir le profil
15000 euros, cela me semble élevé. Je viens de faire installé une clim réversible quadrisplit de 11 kW ce qui est amplement suffisant pour 250 m2, en plus avec des gros volumes et ce, pour 7200 euros avec un crédit d'impôt de 3400.
Et évidemment, il fait un temps pourri...

obobelette
Contributeur vétéran

138 réponses

Posté - 19 juil. 2007 :  12:45:20  Voir le profil
attendez cela ne fait pas cher si c'est du bon matos par exemple daikin ca les vaut par contre je serais curieux de connaitre votre matériel a ce prix la
mais faites attention car le matos doit avoir un cop d'au moins 4 qu'il soit en classe a etc etc dons tous les matériels ne sont pas éligibles au crédit d'impôts messieurs bien vous renseigner avant aux impôts et au consuel et surtout pas au commerciaux qui vendraient tout et n'importe quoi

azertya
Pilier de forums

830 réponses

Posté - 22 juil. 2007 :  10:58:26  Voir le profil
Marque Daikin, un quadri split, deux splits de 2000 W et deux de 5000 W. Ca marche impeccable, en plus ce sont les plus silencieuses du marché. Cop de 4,2.

azertya
Pilier de forums

830 réponses

Posté - 22 juil. 2007 :  11:00:27  Voir le profil
Marque Daikin, un quadri split, deux splits de 2000 W et deux de 5000 W. Ca marche impeccable, en plus ce sont les plus silencieuses du marché. Cop de 4,2.

Et que 400 euros de main d'œuvre pour avoir le max de crédit d'impôt.

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 22 juil. 2007 :  17:44:35  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par azertya

Et que 400 euros de main d'œuvre pour avoir le max de crédit d'impôt.

Bonsoir,

Je suis intéressé pour une propriété en Touraine, peu isolée (plafond seulement), ancienne dépendance de chateau, murs de 60cm, 100m2 au sol, plus de 300m3, aujourd'hui chauffée classiquement au fuel.

1) vous avez un lien direct vers ce matériel?
4 splits, ça veut dire 4 ensembles séparés avec ventilos? on les met dans chaque pièce principale?
2) 400€ de MO, c'est un accord avec l'installateur? .....

Merci pour votre réponse

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 22 juil. 2007 :  18:37:09  Voir le profil
Citation :

Le COP m'a interpellé

Je viens de passer un moment sur le site de Daikin, vous avez quel modèle? Sur la documentation générale, il est indiqué un COP de 3,01 en chauffage et 2,68 en rafraichissement pour un RMXS140EV (5ch).

D'ailleurs aucune information du point de mesure de ce COP, ce qui n'a aucun sens, of course. (Le COP varie de façon très sensible en fonction de la température extérieure). Je n'ai rien trouvé de plus précis (chez Weisman, j'ai les courbes complètes des PAC).

Merci pour les infos

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 22 juil. 2007 :  18:40:54  Voir le profil
Citation :

15000 euros, cela me semble élevé. Je viens de faire installé une clim réversible quadrisplit de 11 kW ce qui est amplement suffisant pour 250 m2, en plus avec des gros volumes et ce, pour 7200 euros avec un crédit d'impôt de 3400.
Et évidemment, il fait un temps pourri...

Merci pour l'info de prix

Par contre j'ai un doute sur le 11kW pour chauffer visiblement près de 1000m3. Votre logement est donc archi isolé, catégorie DPE A?

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2026 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com