ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Coproprietaires
 Nouvelle réglementation des ascenseurs
 convertisseur de fréquence
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

chopchop
Contributeur débutant

19 réponses

Posté - 28 juin 2007 :  22:17:12  Voir le profil
Bonjour,
Notre résidence (en centre-ville) date de 2001. Sur les 3 ascenseurs présents, deux convertisseurs de fréquence ont grillés en l'espace de 3 mois.
Es ce une durée de vie habituelle?
La proximité de chantiers de construction et d'un transformateur EDF peut-elle influer sur ces problèmes?
Merci pour vos réponses.
Signaler un abus

expert
Pilier de forums

410 réponses

Posté - 28 juin 2007 :  23:21:55  Voir le profil
je pense que vous parler du variateur de frequence ou V3F.
Les sous marques ont ce probleme, ensuite cela peu venir, de tres fortes chaleurs dans l'armoire ou en machinerie, ou alors cela est due au faite que le variateur n'est pas proteger par une self, pour les variations importantes de tensions. Ce dernier phenomene arrive surtout dans les hospiteaux, a cause des essais de groupes electrogenes.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

chopchop
Contributeur débutant

19 réponses

Posté - 29 juin 2007 :  22:43:58  Voir le profil
Pouvez-vous m'expliquer ce qu'est une self? Je suis profane en la matiere. Merci.

expert
Pilier de forums

410 réponses

Posté - 30 juin 2007 :  14:13:38  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par chopchop

Pouvez-vous m'expliquer ce qu'est une self? Je suis profane en la matiere. Merci.

Une self est une bobine qui apporte trois valeurs de l'electricite a savoir: le camp que le courant produit, le chemin qu'il traverse et le courant qu'il en resulte. Elle est souvent place pres du variateur, c'est un disque en majorite noire, ou sont enroule, autour de ce noyau, les trois fils d'alimentation du moteur.

Excusez moi de de vouloir vous parler technique sans expliquer mes themes ceci est tres important pour que l'on se comprenne, ce qui est primordiale a mon egard.

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 30 juin 2007 :  15:07:48  Voir le profil  Voir la page de Numero6

self

chopchop
Contributeur débutant

19 réponses

Posté - 03 juil. 2007 :  17:27:14  Voir le profil
Merci pour ces précisions.
Apres discussions avec le technicien, il pense à une usure de pieces de faible qualité. Les deux VF avaient 6 ans.
Avez-vous des cas similaires? Puis-je conclure mon enquête?
Merci.

furax3
Pilier de forums

242 réponses

Posté - 12 juil. 2007 :  16:34:19  Voir le profil  Voir la page de furax3
Citation :
Initialement entré par expert

je pense que vous parler du variateur de frequence ou V3F.
Les sous marques ont ce probleme, ensuite cela peu venir, de tres fortes chaleurs dans l'armoire ou en machinerie, ou alors cela est due au faite que le variateur n'est pas proteger par une self, pour les variations importantes de tensions. Ce dernier phenomene arrive surtout dans les hospiteaux, a cause des essais de groupes electrogenes.

Bonjour,

Le V3F ne chauffe pas , il arrivent par contre qu a la mise en route les réglage de commutation des IGBT soient un poil traffiqué.J ai eu le soucis récement et ai du reprndre la vitesse a cause d un choix de treuil sous dimensionné .

MESPRES a raison en parlant de variation de tension , mais ce n est applicable que pour l alimentation du V3F , en effet tout rack aujourd hui prend une alimentation , fait sa petite sauce a l interieur et recréé la tension pour le moto-reducteur .
CHOPCHOP , a l occasion si vous croisez un des technicien demandez lui la cause voire meme le numéro d evenement qui lont conduit a en déduire que le ou les racks étaient HS .Je me ferai un plaisir de vous répondre par des question a lui poser en relation avec cet ou ces evenement de pannes.

un ascensoriste qui vous veux du bien

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2025 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com