****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, Notre résidence (en centre-ville) date de 2001. Sur les 3 ascenseurs présents, deux convertisseurs de fréquence ont grillés en l'espace de 3 mois. Es ce une durée de vie habituelle? La proximité de chantiers de construction et d'un transformateur EDF peut-elle influer sur ces problèmes? Merci pour vos réponses.
je pense que vous parler du variateur de frequence ou V3F. Les sous marques ont ce probleme, ensuite cela peu venir, de tres fortes chaleurs dans l'armoire ou en machinerie, ou alors cela est due au faite que le variateur n'est pas proteger par une self, pour les variations importantes de tensions. Ce dernier phenomene arrive surtout dans les hospiteaux, a cause des essais de groupes electrogenes.
Pouvez-vous m'expliquer ce qu'est une self? Je suis profane en la matiere. Merci.
Une self est une bobine qui apporte trois valeurs de l'electricite a savoir: le camp que le courant produit, le chemin qu'il traverse et le courant qu'il en resulte. Elle est souvent place pres du variateur, c'est un disque en majorite noire, ou sont enroule, autour de ce noyau, les trois fils d'alimentation du moteur.
Excusez moi de de vouloir vous parler technique sans expliquer mes themes ceci est tres important pour que l'on se comprenne, ce qui est primordiale a mon egard.
Merci pour ces précisions. Apres discussions avec le technicien, il pense à une usure de pieces de faible qualité. Les deux VF avaient 6 ans. Avez-vous des cas similaires? Puis-je conclure mon enquête? Merci.
je pense que vous parler du variateur de frequence ou V3F. Les sous marques ont ce probleme, ensuite cela peu venir, de tres fortes chaleurs dans l'armoire ou en machinerie, ou alors cela est due au faite que le variateur n'est pas proteger par une self, pour les variations importantes de tensions. Ce dernier phenomene arrive surtout dans les hospiteaux, a cause des essais de groupes electrogenes.
Bonjour,
Le V3F ne chauffe pas , il arrivent par contre qu a la mise en route les réglage de commutation des IGBT soient un poil traffiqué.J ai eu le soucis récement et ai du reprndre la vitesse a cause d un choix de treuil sous dimensionné .
MESPRES a raison en parlant de variation de tension , mais ce n est applicable que pour l alimentation du V3F , en effet tout rack aujourd hui prend une alimentation , fait sa petite sauce a l interieur et recréé la tension pour le moto-reducteur . CHOPCHOP , a l occasion si vous croisez un des technicien demandez lui la cause voire meme le numéro d evenement qui lont conduit a en déduire que le ou les racks étaient HS .Je me ferai un plaisir de vous répondre par des question a lui poser en relation avec cet ou ces evenement de pannes.