ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Coproprietaires
 Nouvelle réglementation des ascenseurs
 Absence dispositif empêchant atteinte verrouillage
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

ber26
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 28 mai 2007 :  19:46:58  Voir le profil
Bonjour,
Je suis membre du CS d'une Copro de trois tours de 8 étages, concernée donc par la Nouvelle réglementation des ascenseurs.
Je suis nouveau sur ce site qui me paraît extrêmement intéressant.
J'ai cherché mais je n'ai pas su trouvé la réponse à la question ci-après :
L'expert mandaté par le syndic, signale (entre autres) la carence suivante dont je reproduit la description telle qu'elle est écrite :

Portes palières
"Le propriétaire des ascenseurs n'a pas fait mettre en place de dispositif empêchant ou limitant les actes susceptibles de porter atteinte aux verrouillages des portes palières".

Or nos ascenseurs sont équipés de portes escamotables en 3 panneaux, palières et de cabine.
Les cabines sont aussi équipées depuis 1 an de barrières infra-rouge sur toute la hauteur des portes.

Avec le président du CS, nous avons examiné où pouvaient être placés ces dispositifs, mais nous n'avons rien vu de tel !

Il n'empêche que l'ascensoriste n'a pas craint de prévoir dans son devis 1 kit de sécurité (à réaliser avant le 03/07/2008) pour 2355.60 € HT avec 4 heures de MO à 72.00 € HT.

Qu'en pense Expert notamment où d'autres personnes bien sûr qui semblent avoir bien étudié ces questions ?

En tout état de cause, le CS et l'AG ont mandaté le syndic de consulter la concurrence et le président prévoit de voir l'expert afin de nous expliquer ce qu'il a écrit.
L'AG a décidé d'attendre toutes précisions.

Signaler un abus

mespres
Pilier de forums

1281 réponses

Posté - 29 mai 2007 :  07:30:29  Voir le profil
Votre "expert" s'appuie sur le point 1.2 :
Citation :
Dispositifs empêchant ou limitant les actes susceptibles de porter atteinte au verrouillage de la porte palière, lorsque cela est nécessaire

En clair, si vous habitez un immeuble tranquille sécurisé, sans problèmes de vandalisme, cette disposition ne vous concerne pas. Ecrivez à votre syndic que vous n'êtes pas concernés pour les motifs que j'ai évoqués. S'il n'est pas coopératif (ne veut pas prendre de risques), faites voter le choix en AG (dégagement de responsabilité du syndic).

Bon à savoir : le point 1.2 fait partie des arnaques classiques des ascensoristes, la palme revenant à la variation de fréquence.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

expert
Pilier de forums

410 réponses

Posté - 29 mai 2007 :  17:31:52  Voir le profil
cher nouvaux et bienvenu.

je suis d'accord avec mespres, sauf que je tiens a preciser un point: que vous etes libre de faire ou non ces travaux, mais le jour ou vous serez face au cas d'une porte forcée avec une personne qui aura chuté, vous serez penalement responsable. J'ai deja eu le cas la semaine derniere ou l'on m'appelai pour une panne et quand je suis arrivé la porte paliere du 5eme etage etait ouverte.

Je ne veux pas vous faire peur mais je tenais a vous informé de l'autre coté de l'ascenseur par le technicien.

pour revenir concretement a votre question, si vous n'avez pas de vandalisme reconnu ne prennez pas l'option mais par contre faite attention a votre entourage(nouvau habitant, les familles et amis)

expert
Pilier de forums

410 réponses

Posté - 29 mai 2007 :  19:38:17  Voir le profil
J'ai pu en relisant la brochure sur les textes de loie que le decret I-2 n'etait valable que sur les portes battantes ou aussi appeler automatique ce qui n'est apparement votre cas.

ber26
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 29 mai 2007 :  21:18:19  Voir le profil
A Mespres et Expert
Merci pour vos précisions.
Et pour complèter ma contribution, voici le dernier résultat de ma réflexion
:

Selon l'arrêté du 18 novembre 2004 relatif aux travaux de sécurité à réaliser dans les installations d'ascenseurs, nos ascenseurs ont des portes coulissantes à 3 panneaux autant pour la porte cabine que pour les portes paliers, tel que précisé en fin du paragraphe en c) de 1.2

c) Le remplacement des portes battantes par des portes coulissantes à manoeuvre automatique, sous réserve de ne pas réduire l'accessibilité de la cabine aux personnes handicapées.

A mon avis, nos portes relèveraient du point 1.3, mais comme elles ont été installées après 1980 mais avant 2000, effectivement les dispositifs de sécurité ne sont peut-être pas au top ! Quoique la barrière infra-rouge qui agit sur toute la hauteur du passage a été installée en 2006.
Enfin, les cabines ne sont pas équipées de poussoir anti-fermeture.

Au vu de ce que vous m'avez écrit et de ce que j'ai pu lire, je crois qu'il faudra que l'expert (APAVE) comme l'ascensoriste (O...) devront s'expliquer !
Quand on sait que les barrières infra-rouge ont coûté environ 1400 € par ascenseur, O... est un peu "gonflé" de prévoir ces coûts de mise à niveau !

expert
Pilier de forums

410 réponses

Posté - 30 mai 2007 :  18:56:05  Voir le profil
cher ber26
Vous dites que vous avez des portes escamotables a 3 panneaux donc elles sont automatiques: elle s'ouvre simultanement avec la porte cabine sans que vous ayez besoin d'agir dessus.
les cellules ou barrieres de cellules se posent sur les portes automatiques.

il existe deux types de portes palieres: automatiques ou battantes

furax3
Pilier de forums

242 réponses

Posté - 12 juil. 2007 :  16:48:06  Voir le profil  Voir la page de furax3
Citation :
Initialement entré par expert

cher ber26
Vous dites que vous avez des portes escamotables a 3 panneaux donc elles sont automatiques: elle s'ouvre simultanement avec la porte cabine sans que vous ayez besoin d'agir dessus.
les cellules ou barrieres de cellules se posent sur les portes automatiques.

il existe deux types de portes palieres: automatiques ou battantes

Bonjour, petite correction 3 type de portes:automatique , battantes ou pas de porte ( appareils non equipable techniquement de porte cabine donc pose de cellule de type SICKS )

un ascensoriste qui vous veux du bien

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2025 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com