ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Constructeur demande un chèque de 5%
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

vampireps
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 25 juin 2007 :  08:40:25  Voir le profil
Bonjour,

je suis allé voir un constructeur de maison (je donne pas encore le nom ;-)

On recherche une solution terrain + construction.

Après avoir discuté pendant 2 heures avec le très bon commercial de cette société, il m'explique (entre autres) que pour qu'il puisse commencer les recherches il lui faut un chèque de 5 % du montant total estimé du projet.

Et la je dis : holaaaa
Il m'explique que c'est un accord verbal (holaaa bis) entre lui et moi, et que si je le désire, à n'importe quel moment, je peux lui demander de me rendre le chèque.

ET SURTOUT : il n'a aucun papier à me faire signer.
Donc je lui demande s'il y a un pré-contrat, ou un reçu, il m'explique que non, et qu'il ne peut pas en faire.
Et au final, il m'explique que c'est lui qui garde les chèques dans sa malette, et que la société ne les auras pas en mains...

Est ce légal, connaissez-vous ces pratiques.

Perso, je pensai que mon premier chèque serait au moment où l'on se décide sur un projet existant, et pas sur une recherche de projet (de terrain)

++
Signaler un abus

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 25 juin 2007 :  09:25:13  Voir le profil
C'est completement illégal comme facon de faire. Ne revenez jamais chez ce constructeur, ou changez de vendeur. Le cheque de 5% est à la signature du CCMI, jamais avant.

C'est un CCMI qu'il vous faut, un Contrat de Construction de Maison Individuelle. -> http://www.jurismag.net/articles/article-maison.htm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

CedricB
Contributeur vétéran

108 réponses

Posté - 25 juin 2007 :  09:53:11  Voir le profil
... Et je rajoute même qu'il faudrait le denoncer à ses supérieurs
Il veut juste vous mettre une laisse pour eviter que vous alliez voir ailleurs.

Bonne continuation

"Chaque chose ne vaut que le prix qu'on est prêt à y mettre"

Edité par - CedricB le 25 juin 2007 09:56:03

vampireps
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 25 juin 2007 :  10:02:52  Voir le profil
Merci pour vos réponses.

CedricB, le pire, c'est que son directeur est venu nous voir, pour nous traiter de sous m...e, et gacher en 2 minutes le travail de 2 heures de son commercial.
Son directeur a commencer à dire : vous n'avez pas d'apport donc ça sert à rien de continuer, vous n'avez que 29 ans, donc vous avez encore des choses à apprendre, etc...
en gros, on sentait bien la dernière tentative pour forcer la signature du chèque.

faut il dénoncer ces démarches a des assos de consomateur ?
j'en ai une petite envie

CedricB
Contributeur vétéran

108 réponses

Posté - 25 juin 2007 :  10:55:33  Voir le profil
Le problême c'est que vos n'avez aucun écrit.... Mais vous pouvez quand même attirer l'attention d'une association sur son cas, ils auront peut etre déjà entendu parler de lui ....

"Chaque chose ne vaut que le prix qu'on est prêt à y mettre"

vampireps
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 25 juin 2007 :  11:14:54  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par CedricB

Le problême c'est que vos n'avez aucun écrit.... Mais vous pouvez quand même attirer l'attention d'une association sur son cas, ils auront peut etre déjà entendu parler de lui ....

Exactement, aucun écrit! et je leur ai même demandé de faire une simple feuille A4 avec dessus que je puisse reprendre mon chèque sans problème à n'importe quel moment : ils n'ont pas voulus.

Donc, petit conseil à tous : ne jamais signer le jour même, même si le commercial vous dis que c'est pour ce soir ou jamais ! toujours se donner au moins un jour de réflexion !! (du jour au lendemain, il vous gardera les mêmes prix)
et ne jamais donner de chèques sans un reçu ou papier signé !!
(vous vous imaginez acheter une voiture sans factures)

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2025 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com