|
Auteur |
Sujet  |
|
|
serieux
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 15 juin 2007 : 15:57:44
|
Bonjour,mon fils et les colocataires rencontrent des difficultés avec l'ex bailleur(ils viennent de d emmennager)donc ils ont demandé par LRAR une date au proprio pour l etat des lieux(largement avant la fin de preavis)le preavis se termine le 15 juin La réponse s'est fait par un courrier d huissier "l etat des lieux sera le 18 juin ....) le bail precise art3 "....a defaut il sera etabli par huissier à l initiative de la partie la plus diligente les frais etant partagés par moitie.
1)y a t il une incidence par rapport a la date apres la fin de preavis (jours loyer supplementaires?)
2)l'huissier se doit d etre neutre dans son etat des lieux n est pas?peut il prendre parti pour le demandeur en l occurence le bailleur?
3)les colocataires doivent ils signer l etat des lieux? surtout en cas de desaccord , cela risque d etre le cas , nous venons de faire etablir un etat de domodecence et celui designe le logement comme indecent. quels sont leurs droits vis a vis de l huissier puisqu ils reglent la moitie des frais l intervention est elle reglementé en termes d honoraires?
MERCI DE VOTRE AIDE
4) quels sont les conseils que vous pouvez leurs donner
|
Signaler un abus
|
|
artem
Pilier de forums
1540 réponses |
|
serieux
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 15 juin 2007 : 16:45:29
|
MERCI mais je consulte depuis quelques heures je ne vois pas de reponse tres precises a mes questions: comme honoraires de l huissier, les frais partagés mais ils n ont pas refuse un etat lieux ils ont demande une date en LRAR par securite car il est du genre procedurier le bailleur les locataires tiennent le coup environ 4 mois dans le logement c est pour dire !!et en regle generale le depot garantie dn est pas de retour !! merci d avance si vous pouvez completer par vos connaissances
Citation : Initialement entré par artem
je vous renvoi juste à ce sujet où on a repondu à ces question : http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=55424 il était un peu plus bas dans la file
de plus, je vous invite à consulter ce post-ci où on vous explique tout concernant un EDL contradictoire
|
Signaler un abus  |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 15 juin 2007 : 16:58:58
|
vous n'avez probablement pas mis vos bonnes lunettes de vue....car, en loi de 89, pour pouvoir imputer la moitié des frais d'huissier au locataire, il faut qu'il y ait refus de sa part d'un EDL contradictoire et qu'il soit convoqué avec un délai d e7 jours en RAR par l'huissier............... |
Signaler un abus  |
|
artem
Pilier de forums
1540 réponses |
Posté - 15 juin 2007 : 17:04:38
|
je copie colle une phrase que j'ai mise dans le sujet que je vous cite :
Citation : vu qu'il ne s'oppose pas à un EDL à l'amiable, il leur fait un ecrit en LRAR précisant que dans ce cas, les frais sont à leur charge entierement
1. oui puisqu'ils vont conserver les clés plus long temps donc dans la LRAR, donner plusieurs dates/heures qui leur conviennent avant la fin du preavis
2. en theorie non mais si le bailleur fait appel à un ami huissier qui le represente... si vous refusez de signer l'EDL, là, vous vous opposerez à l'EDL contradictoire donc l'huissier devra revenir mais ce coup-ci, il se passera de votre signature, les 2e frais seront partagés et meme s'il remet la meme chose, ca sera bon devant le juge. par contre, un EDL est une photo ecrite de l'etat de l'appartement à un instant T donc s'il y a réellement un manque de professionnalisme de la part de l'huissier, il faudra à mon avis attaquer et en consulter un avant votre propriétaire
3. qui a établi le diagnostic? la DDASS ?
|
Signaler un abus  |
|
serieux
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 15 juin 2007 : 17:37:52
|
Citation : Initialement entré par nefer
vous n'avez probablement pas mis vos bonnes lunettes de vue....car, en loi de 89, pour pouvoir imputer la moitié des frais d'huissier au locataire, il faut qu'il y ait refus de sa part d'un EDL contradictoire et qu'il soit convoqué avec un délai d e7 jours en RAR par l'huissier...............
C EST LE CAS POUR LA CONVOCATION PAR HUISSIER SOUS 7 JOURS en LRAR CORDIALEMENT
|
Signaler un abus  |
|
serieux
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 15 juin 2007 : 18:00:49
|
je copie colle une phrase que j'ai mise dans le sujet que je vous cite :
Citation : vu qu'il ne s'oppose pas à un EDL à l'amiable, il leur fait un ecrit en LRAR précisant que dans ce cas, les frais sont à leur charge entierement
1. oui puisqu'ils vont conserver les clés plus long temps donc dans la LRAR, donner plusieurs dates/heures qui leur conviennent avant la fin du preavis
2. en theorie non mais si le bailleur fait appel à un ami huissier qui le represente... si vous refusez de signer l'EDL, là, vous vous opposerez à l'EDL contradictoire donc l'huissier devra revenir mais ce coup-ci, il se passera de votre signature, les 2e frais seront partagés et meme s'il remet la meme chose, ca sera bon devant le juge. par contre, un EDL est une photo ecrite de l'etat de l'appartement à un instant T donc s'il y a réellement un manque de professionnalisme de la part de l'huissier, il faudra à mon avis attaquer et en consulter un avant votre propriétaire
3. qui a établi le diagnostic? la DDASS ? reponse a artem c est un orgasnisme pour l amelioration de l habitat qui permet
l obtention des subventions de l anah pour les remise aux normes cet organisme a deja ete appele aux tribunal dans des affaires de logt insalubre indecent si je comprends bien: le fait d accepter la date transmise par LRAR 7 jours avant de l huissier pour l etat des lieux , implique qu ils acceptent l etat des lieux contracditoire et que les frais ne sont pas à leurs charges dans un premier temps et que ce passe t il si ils refusent de le signer pour desaccord? merci encore
|
Signaler un abus  |
|
artem
Pilier de forums
1540 réponses |
Posté - 15 juin 2007 : 18:19:15
|
avec la DDASS, ca aurait été simple : ils auraient prevenu le bailleur de l'insalubrité et vous n'auriez plus eu à payer de loyer car logement indecent. là, je ne sais pas comment ca se passe. avez-vous ou cet organisme informé le propriétaire du diagnostic ?
pour l'edl, le propriétaire essai de forcer misant sur l'ignorance pour que vous preniez en charge la moitié des frais et il ne vous fera surement pas cadeau des jours en plus. donc LRAR qui dit : 1. que vous n'etes pas opposé à un EDL contradictoire à l'amiable 2. que le propriétaire peut etre representé par qui il souhaite mais que du fait de 1., les frais sont entierement à sa charge 3. que les dates qui vous conviennet sont le ...... à .....h ou le ....... à ......h ou encore le ........ à ....h 4. que s'il souhaite effectuer l'EDL après la fin du préavis, du fait que vous lui avez proposé plusieures dates avant la fin de ce dernier, vous ne serez pas redevable du loyer pour ces jours là
mais en fait, je me relis, je vous relis, et re-en fait, c'est trop tard pour toutes ces démarches parce que vous avez attendu le dernier jour du preavis pour chercher des reponses à vos interrogations 
DONC : sur l'edl, marquer avant la signature que vous n'etiez pas opposé à un edl contradictoire à l'amiable |
Signaler un abus  |
|
serieux
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 15 juin 2007 : 18:33:42
|
avec la DDASS, ca aurait été simple : ils auraient prevenu le bailleur de l'insalubrité et vous n'auriez plus eu à payer de loyer car logement indecent. là, je ne sais pas comment ca se passe. avez-vous ou cet organisme informé le propriétaire du diagnostic ?
pour l'edl, le propriétaire essai de forcer misant sur l'ignorance pour que vous preniez en charge la moitié des frais et il ne vous fera surement pas cadeau des jours en plus. donc LRAR qui dit : 1. que vous n'etes pas opposé à un EDL contradictoire à l'amiable 2. que le propriétaire peut etre representé par qui il souhaite mais que du fait de 1., les frais sont entierement à sa charge 3. que les dates qui vous conviennet sont le ...... à .....h ou le ....... à ......h ou encore le ........ à ....h 4. que s'il souhaite effectuer l'EDL après la fin du préavis, du fait que vous lui avez proposé plusieures dates avant la fin de ce dernier, vous ne serez pas redevable du loyer pour ces jours là
mais en fait, je me relis, je vous relis, et re-en fait, c'est trop tard pour toutes ces démarches parce que vous avez attendu le dernier jour du preavis pour chercher des reponses à vos interrogations 
DONC : sur l'edl, marquer avant la signature que vous n'etiez pas opposé à un edl contradictoire à l'amiable
|
Signaler un abus  |
|
serieux
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 15 juin 2007 : 18:40:39
|
DONC : sur l'edl, marquer avant la signature que vous n'etiez pas opposé à un edl contradictoire à l'amiable
MERCI LA REPONSE EST CLAIRE Pour l organisme c est la conciliation de la D E E qui nous la conseillee ( AVAL MOUVEMENT PACT ARIM )195 EUROS le diagnostic Pour la DADSS c etait trop tard pour intervenir ah ces jeunes! mais ils auront au moins appris la leçon "attention les bailleurs ces jeunes ne se laisseront plus faire !! et excusez moi je ne poste peut etre pas au bon endroit merci de votre aide
|
Signaler un abus  |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 15 juin 2007 : 18:56:35
|
artem: il y a une différence entre "logement indécent", c'est à dire qui ne respecte pas critères fixés par le décret de 2002
et "logement insalubre", dont l'ata d'insalibrité est reconnu et décreété par la Préfecture !!!
il n'y a qu'en cas d'insalubrité que le loyer n'est plus du....pas en cas de "non décence" |
Signaler un abus  |
|
|
Sujet  |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2006 AEDev |
 |
|