ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 A signaler : textes, jurisprudences, articles...
 Nouveaux textes (lois, décrets, etc.)
 Diagnostic perf. énergétiq location arrêté 3/05/07
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 4

laurent57
Contributeur actif

30 réponses

Posté - 27 juin 2007 :  12:14:06  Voir le profil
ok ! merci beaucoup à vous deux et bon apéro...
Il est vrai qu'aucune sanction n'est (pour l'instant...) prévue par la loi pour ceux qui ne font pas de DPE, donc à priori, je pense garder mes deux oreilles si je ne donne que "l'étiquette frigo". Tout ça reste encore flou. J'ai lu l'intégralité de l'arrêté du 3 mai 07, mais je pense que c'est flou aussi pour ceux qui l'ont écrit !!

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 30 juin 2007 :  11:21:39  Voir le profil
Une question pour occuper la sagacité de nos experts pendant le week-end qui s'annonce très pluvieux

Je fais une supposition: je change de locataire. Le nouveau bail prend effet, par exemple, le 01 juillet, mais, par exemple, est signé le 25 juin.

Le DPE est-il obligatoire?

A mon avis, non, ai-je bon?

Edité par - Ankou le 30 juin 2007 11:22:01
Signaler un abus Revenir en haut de la page

clemouel
Pilier de forums

2912 réponses

Posté - 30 juin 2007 :  11:35:48  Voir le profil
Bonjour Ankou,

Pour moi vous avez bon effectivement.

Quant à l'utilité de ce DPE et comment il est réalisé : .

Cordialement.

Cyril
Copropriété : Loi 10/07/1965 - Décret 17/03/1967 | Location vide : Loi 06/07/1989
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Fredjack
Contributeur vétéran

188 réponses

Posté - 05 juil. 2007 :  16:47:00  Voir le profil
Lorsque la maison a un Label Vivrelec je ne vois vraiment pas l'utilité de leur DPE;
En plus si c'est uniquement rentrer des normes dans un logiciel?
Le label Vivrelec était déjà des normes bien précises.
Ils se plaignent que les bailleurs hésitent à louer ?
Encore des frais inutile
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 05 juil. 2007 :  16:59:23  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Fredjack
.....Encore des frais inutile

..... d'ailleurs, seront-ils déductibles des impôts?

Je pense que oui, mais, soyons vigilants
Signaler un abus Revenir en haut de la page

petrus33
Contributeur senior

90 réponses

Posté - 07 juil. 2007 :  14:34:09  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ankou


Je fais une supposition: je change de locataire. Le nouveau bail prend effet, par exemple, le 01 juillet, mais, par exemple, est signé le 25 juin.

Le DPE est-il obligatoire?

A mon avis, non, ai-je bon?



Si je comprends bien cela sous entend que le DPE n'est obligatoire que pour les nouveaux baux et signés après le 1er juillet? Rien pour les locataires déjà en place donc?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Benoix
Pilier de forums

535 réponses

Posté - 11 juil. 2007 :  12:05:06  Voir le profil
Et quel est le risque pour le bailleur si il n'y a pas de diagnostic joint au contrat de location ? Notamment si le logement est nul énergétiquement...

Hummm ?

Benoît
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 11 juil. 2007 :  13:19:41  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Benoix

Et quel est le risque pour le bailleur si il n'y a pas de diagnostic joint au contrat de location ? Notamment si le logement est nul énergétiquement...

A ma connaissance, aucun.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 12 juil. 2007 :  20:33:16  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ankou

A ma connaissance, aucun.

J'admire cet avis éclairé relatif à un arrêté ayant eu effet au 1er juillet, c'est à dire un recul d'une douzaine de jours.

Vous en avez d'autres ?

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 12 juil. 2007 :  20:54:29  Voir le profil
Plutôt que de dire n'importe quoi, il serait intéressant que vous apportiez du constructif.

Comme d'habitude, vous privilégiez le destructif.

Merci d'indiquer aux lecteurs (moi, j'ai déjà mon avis), à quel endroit du texte officiel il est indiqué le risque, et quelles sont les conséquences?

C'est intéressant de lire une interprétation qui peut être différente de la mienne!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 12 juil. 2007 :  21:16:57  Voir le profil
Ankou,

Vous n'avez donc pas encore compris que Lenabot fait la Loi, comme il Fait la conjoncture immo.

Il n'est qu'à consulter ce lien qui récapitule quelques exemples en la matière depuis trois ans déja.

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=56665

Mais quand Lenabot vous dit que çà baisse....c'est VRAI.

Qui c'est le "chef" ici.. bon, compris...

et, rentrez donc dans le rang car il a du servir en algérie comme "piou piou" il utilise le terme "gourbi".

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967

Edité par - quelboulot le 12 juil. 2007 21:17:34
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 12 juil. 2007 :  22:06:12  Voir le profil
Ankou, quand vous avez une obligation réglementaire de produire un certificat, tout tribunal civil pourra prononcer une injonction de faire.

Christophe, vous me direz où est le rapport dans votre intervention que je qualifierai de stupide.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 12 juil. 2007 :  22:23:35  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Ankou, quand vous avez une obligation réglementaire de produire un certificat, tout tribunal civil pourra prononcer une injonction de faire.

Comme d'habitude, vous répondez à coté, mais surtout ne vous forcez pas à répondre à mon interrogation!

"à quel endroit du texte officiel il est indiqué le risque, et quelles sont les conséquences?"


Au fait, c'est aussi obligatoire pour les locations saisonnières, me semble-t-il
Qui l'a déjà demandé?

Je me vois pour les diverses locations cet été demander au proprio son DPE, sinon le menacer de le poursuivre devant la juridiction idoine.

Il y a franchement de quoi se gondoler


Vous voyez le DPE dans le midi, comme l'an passé avec 50°C à l'ombre, vérifier qu'on est en A, B, C, D etc, etc (on s'en fout), alors que la nuit le thermomètre ne descendait que difficilement sous les 30°C.

Comme dirait Coluche: on les a payés pour pondre un tel texte?


Attention, ne pas se méprendre! un calcul sérieux de déperdition est intéressant, ainsi que toute solution pour réduire les consos.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 12 juil. 2007 :  22:30:02  Voir le profil
*** Modération ***
Propos hors charte caviardé. Message bientôt supprimé.

Edité par - clemouel le 19 juil. 2007 20:34:44
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 12 juil. 2007 :  23:41:59  Voir le profil
*** Modération ***
Propos hors charte caviardé. Message bientôt supprimé.

Edité par - clemouel le 19 juil. 2007 20:34:59
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 13 juil. 2007 :  00:09:32  Voir le profil
*** Modération ***
Propos hors charte caviardé. Message bientôt supprimé.

Edité par - clemouel le 19 juil. 2007 20:33:49
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Benoix
Pilier de forums

535 réponses

Posté - 13 juil. 2007 :  08:58:59  Voir le profil
Toujours aussi dynamiques !!!

Ma question était pour les locations.... un exemple concret pour illustrer :

Admettons qu'un bailleur loue son bien sans diagnostic énergétique, obligatoire pourtant... puis, quelques mois plus tard, ce logement s'avère être un gouffre de consommation d'énergie (peu d'isolation, chauffage electrique, fenêtres minables...). Le locataire pourrait-il se retourner contre le bailleur pour insuffisance d'information ? Loyer trop élevé ? Charges excessives à rembourser ? Autre ?...

Merci..


Benoît
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 13 juil. 2007 :  09:05:58  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Benoix

Toujours aussi dynamiques !!!

Ma question était pour les locations.... un exemple concret pour illustrer :

Admettons qu'un bailleur loue son bien sans diagnostic énergétique, obligatoire pourtant... puis, quelques mois plus tard, ce logement s'avère être un gouffre de consommation d'énergie (peu d'isolation, chauffage electrique, fenêtres minables...). Le locataire pourrait-il se retourner contre le bailleur pour insuffisance d'information ? Loyer trop élevé ? Charges excessives à rembourser ? Autre ?...

Merci..




Mon avis, c'est que c'est exactement le même problème pour un bail signé avec des provisions pour charges manifestement sous évaluées. Le dol est plaidable dans ce cas. Pour un logement dont on masque volontairement une très mauvaise isolation qui a pour effet des charges importantes en énergie, le locataire serait en droit de réclamer des comptes à son bailleur. En se basant sur le dol. Il vaut mieux respecter l'obligation d'information. Ne pas le faire expose le bailleur a des risques contentieux.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 13 juil. 2007 09:06:45
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Benoix
Pilier de forums

535 réponses

Posté - 13 juil. 2007 :  12:29:13  Voir le profil
Ok, c'est en effet une approche qui a son sens... d'autres avis ?

Benoît
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 18 juil. 2007 :  15:33:04  Voir le profil
Début juillet j'ai fait efectuer un DPE pour 16 studios Prix 800 euros (prix négocié car d'autres suivent)
14 studios sont chauffés collectivement chaudière gaz et 2 (dernier étage) ont un chauffage individuel électrique.
La cage d'escalier est aussi chauffée par le chauffage collectif.
Il n'y a pas de syndic (propriété unique)
L'expert ne m'a pas encore envoyé le rapport car il attend que je lui fournisse mes factures de consommation de gaz.
Je fais de la résistance car je voudrais qu'il me fasse un estimatif.
Dois je obligatoirement lui envoyer ?
Peut il établir un diagnostic sans ces factures ?
De nouveaux baux ont été établis depuis et personne ne m'a réclamé ce diagnostic. Les logements dans cet immeuble sont loués en meublé toutes charges comprises.
Le jeune homme qui effectuait le DPE n'avait pas l'air de savoir comment procéder.

Lorsqu'il avait effectué en 2006 un DPE vente dans un appartement chauffage individuel, il ne m'avait pas demandé mes factures.

S'il le faut absolument je lui enverrai mais j'aurais bien aimé voir ce qu'il évalue avant de lui fournir les données.



Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 4
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com