ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 Déplacement d'un cable EDF
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

titeuf59
Pilier de forums

438 réponses

Posté - 20 févr. 2008 :  18:40:24  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par odurreau

ma maiosn se situe en retrait de rue et comme je le dis à mes amis, elle sert de poteau edf pour mes voisins...



Bienvenue au club !

Citation :
Initialement posté par odurreau
J'ai eu edf au téléphone qui me propose de remplir un dossier technique avec croquis + photos... Ils comptent également m'envoyer les tarifs qui seraient à ma charge pour faire déplacer un agent pour constater et chiffrer le cout des éventuels travaux ainsi que leur faisabilité (grosso modo si techniquement c'est pas faisable, tant pis pour moi...)

... mais bien sur !
Non seulement, ils vont vous faire un devis pour des travaux qui sont à leur charge, mais en plus, ils vont vous facturer le déplacement d'un technicien qui va vous... embobiner !
Relisez donc attentivement les différents fils traitant des cables EDF et le début d'épinglage réalisé par Emmanuel.

Voie de fait par la commune, empiètement illégal par EDF (pour FT, c'est réglé),
passage illégal des voisins...

Bienvenue chez moi... un vrai cas d'école

Edité par - titeuf59 le 20 févr. 2008 18:41:24
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 20 févr. 2008 :  19:03:38  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
merci de regrouper vos questions, la prochaine fois, dans un seul message : vous répondre est très laborieux si vous divisez les questions
Citation :
Initialement posté par odurreau

En quoi la mairie serait responsable financièrement pour enlever ce cable edf ? je ne comprends pas car je leur ai téléphoné et que pour eux il n'y a aucune servitude de passage sur mon terrain et que pour eux c'est a priori un litige entre moi et edf... Pour la petite histoire, ce cable se situant sur le deuxième pignon mitoyen à mon voisin a été relevé par mes voisins sans autorisation d'edf et a été fixé sur ma charpente située sur mon pignon. Merci pour vos réponses.

la commune est propriétaire du réseau depuis 1946 et elle en a concédé l'usage et éventuellement la gestion à EDF.

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

Edité par - Emmanuel WORMSER le 20 févr. 2008 19:06:48
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 20 févr. 2008 :  19:05:30  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
Citation :
Initialement posté par odurreau

J'ai eu edf au téléphone qui me propose de remplir un dossier technique avec croquis + photos... Ils comptent également m'envoyer les tarifs qui seraient à ma charge pour faire déplacer un agent pour constater et chiffrer le cout des éventuels travaux ainsi que leur faisabilité (grosso modo si techniquement c'est pas faisable, tant pis pour moi...)

c'est du pipeau : la régularisation de l'installation est bien sur à leurs frais... car c'est bien de régularisation qu'il faut parler et non de déplacement pour raisons esthétiques.

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 20 févr. 2008 :  19:08:39  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
Citation :
Initialement posté par odurreau

Par ailleurs, avaient-ils le droit de faire courir un cable sous le terrain (du poteau edf sur rue à mon premier pignon) pour alimenter ma maison en électricité ? J'ai cru comprendre qu'il aurait du passer en aérien...

pour alimenter votre maison uniquement, c'est un peu "à votre convenance" sachant que le compteur devrait devrait être en limite du domaine public.

on ne parle pas de servitude quand le réseau ne sert qu'à vous.

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 20 févr. 2008 :  19:10:25  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
Citation :
Initialement posté par odurreau

Dans tous les cas, si j'ai bien compris avec ou sans servitude edf a le droit de faire courir un cable en facade donnant sur rue
oui si en limite du domaine public, non autrement
Citation :
(domaine public meme si la maison est en retrait de rue ?)
donc non
Citation :
mais ce cable n'a pas le droit d'etre avec ou sans servitude sur la facade de ma maison qui donne sur le terrain privatif de mon voisin.
ça c'est sur....

avez vous lu l'article 12 précité ?
Citation :
désolé pour ces nombreuses questions qui me viennet à l'esprit et merci encore pour vos réponses particulièrement judicieuses...


cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 20 févr. 2008 :  19:11:20  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
Citation :
Initialement posté par odurreau

Je suppose que les éventuels travaux d'aménagement et les dégradations causées à ma maison par l'enlèvement de ce cable sont à la charge d'edf ?

oui bien sûr.

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 20 févr. 2008 :  19:12:44  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
Citation :
Initialement posté par odurreau

Y a t-il prescription en la matière ?

non : Cour de cassation, civile, Chambre civile 3, 7 mars 2007, 05-18.057


cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

titeuf59
Pilier de forums

438 réponses

Posté - 20 févr. 2008 :  19:35:18  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Emmanuel WORMSER


la commune est propriétaire du réseau depuis 1946 et elle en a concédé l'usage et éventuellement la gestion à EDF.



s'il n'y a pas de poteau dans la desserte illégale mais juste un ancrage sur la maison, la mairie est-elle aussi concerné par "l'affaire" ?

Voie de fait par la commune, empiètement illégal par EDF (pour FT, c'est réglé),
passage illégal des voisins...

Bienvenue chez moi... un vrai cas d'école
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 20 févr. 2008 :  19:51:17  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
Citation :
Initialement posté par jchs

Citation :
Initialement posté par Emmanuel WORMSER


la commune est propriétaire du réseau depuis 1946 et elle en a concédé l'usage et éventuellement la gestion à EDF.



s'il n'y a pas de poteau dans la desserte illégale mais juste un ancrage sur la maison, la mairie est-elle aussi concerné par "l'affaire" ?

le cable, donc l'aluminium et l'isolant, sont à elle.

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com