****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Après avoir lu les topics s'y rapportant, je ne trouve aucune réponse à mon problème. J'ai quitté mon ancien appartement et l'état des lieux de sortie s'est plutôt bien passé. Néanmoins, j'ai voulu user d'un préavis de deux mois, suite à la fin de mon emploi d'intérim. Malgré mes courriers l'agence n'a jamais validé ou invalidé ma demande et je leur ai fait un courrier où je leur disais que sans réponse de leur part, celà vaudrait pour moi acceptation du délai. Pas de réponse non plus. Ils ont donc comptabilisé les 3 mois et déduits deux mois de loyer impayés et non un seul, de la caution d'entrée. Par ailleurs, ils me réclament une forte somme quant à des travaux non encore effectués sur la simple estimation produite par l'expert ayant effectué l'état de slieux de sortie. Le total s'élève à plus de 1300 €. Je leur ai dit que je voulais bien les régler à la condition qu'ils produisent les factures des travaux. La seule réponse à mon courrier a été que je devais payer sous huitaine sous peine de poursuites en recouvrement. Que dois-je faire ? Sont-ils tenus de me fournir les factures ? Dois-je payer malgré tout ?
concernant les retenues sur DG vous n'avez probablement pas bien lu les très..............nombreuses contributions du forum : il n'y a pas d'obligation à fournir de factures mais simplement des devis
en revanche., s'il s'agit d'un chiffrage établi par une société qui effectue des EDL de sortie pour le compte du bailleur , ce n'est pas un devis!!!!!!
consacrez un peu de temps à parcourir les forums d'UI...........
Enfin, la fin d'un CDD permet un préavis réduit si le déménagement est directement lié à la fin du CDD (le contrat d'intérim doit en être un).
thov, faut (au moins !) sortir de l'ENA pour comprendre cette phrase ...
oui la fin d'un CDD vous autorise au préavis réduit (point final, peu importe la véritable raison du congé ). je pense que thoveyrat voulait dire qu'il fallait qd même faire coincider la cause et l'effet (fin du CDD, donc je déménage ... pas 8 mois après).
Citation :par l'expert ayant effectué l'état de slieux de sortie.
Qui est cet expert, la personne ayant fait l'état des lieux ? Un artisan qui accompagné ?
La fin de votre CDD, vous permettait un préavis de un mois à la condition que la date de fin de votre contrat ne soit pas trop éloignée de la date de votre congé.
Citation :Qui est cet expert, la personne ayant fait l'état des lieux ? Un artisan qui accompagné ?
si c'est l'enseigne à laquelle je pense et qui est très connue pour ses entorses à la loi de 89, elle possède une société appelée pour faire les EDL .... facturable aux locataires et un péquin, pompeusement nommé "expert" est celui qui passe en revue du haut de ses connaissances et chiffre les dégats ... bien sûr, inutile de dire que ce chiffrage n'a aucune valeur