ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 DG non restitué
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

lydiescogna
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 14 mai 2007 :  21:45:46  Voir le profil
Bonsoir,

Le 05/02/07 nous avons fait l'EDL de sortie de notre logment.

Nous avons bénéficié d'un préavis réduit d'un mois. Durant ce préavis plusierus visites du logment ont eu lieu. Et le logment à était reloué 7 jours suivant notre départ.

Durant le mois de janvier, la cicatrice de ma césarienne s'est réouverte. Etant enceinte, mon état de santé m'oblige à rester sur place et à ne pas partir en Normandie dans l'immédiat comme mon mari. Donc des le 05 févier je suis partie chez mes parents et mon mari revenait un we sur deux nous rejoindre. Début mars, pour plus d'intimité avec mon fils je prend un petit logement.

Début avril, j'envoie un courrier à mon ancien proprio lui informant que le délai de restition DG etait expiré !

*Dans un premier temps, il m'envoie un courrier m'indiquant qu'il allait me restirué la DG déduction faite d'une tablette fenetre de SDB (devis joint datant du 05/03 soit un mois après notre sortie du logment reloué aussitot) et une copie d'un ticket de caisse d'un bidon de désherbant en date du 15/03 pour la maivause herbe de la cour). Je l'appelle donc pour lui demander des explications concernant donc ces retenues.

*Aujourd'hui je recois un AR me disant qu'il me rendrait rien de ma DG car j'habitait à 7km de mon ancien domicile.

Pouvez vous me dire la démarche à suivre, si j'ai des droits pour réclamer ce DG, si le devis et le tickets de caisse datant de plus d'un mois après ma sortie du logment sont valables sachant que le logment a été reloué aussitot après nous ?

Merci de m'éclairer sur ma situation car je nage dans le flou. Bonne soirée

Signaler un abus

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 14 mai 2007 :  23:46:42  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Le fait que vous ayez passé un séjour de repos près de votre ancienne location n'a rien à voir avec le fait que vous puissiez bénéficier d'un préavis réduit. Quant au ticket de caisse pour un bidon de désherbant, je suppose que l'état des lieux de sortie ne mentionnait pas une abondance de mauvaises herbes?
Peut-être pourrez vous avoir la gentillesse de lui envoyer un dernier courrier AR, le mettant en demeure de vous restituer le dépôt de garantie sous huitaine, puisqu'aucune retenue ne peut se justifier, et s'il n'a pas répondu sous trois semaines, vous l'assignez au tribunal d'instance.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2025 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com