****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Votre situation est très délicate, parce que vous n'avez pas porté plainte avant de donner congé, et que votre plainte pourrait passer pour un prétexte... Si le logement n'est pas habitable, vous n'avez aucun préavis à faire. S'il est habitable, l'état de santé de votre femme, sauf si elle a plus de 60 ans, n'est pas un motif de réduction du bail. Pour le non-versement du dépôt de garantie, comme vous ne pourrez pas prouver que vous l'avez versé, le bailleur peut l'exiger. Pour l'état des lieux d'entrée, si vous n'en avez pas signé, vous êtes présumé avoir reçu le logement en bon état : est-ce le cas? Cela n'empêche pas le bailleur de faire un état des lieux de sortie... Bref, les choses se présentent mal, à moins que vous ne puissiez prouver sa violence et le niveau de bruit.
ce genre de situation est évidemment délicate... le fait de ne plus se sentir en sécurité n'est il pas une raison légitime de donner conger, surtout quand le propriétaire le propose (meme oralement et n'étant pas dans un état 'normal') la violence physique est à craindre, mais rien dans ce sens ne s'est produit pour l'instant. pour 'calmer le jeu' nous lui avons proposé de participer activement à la recherche d'un repreneur. il demande les clefs de mon logement pour faire les visites estimant qu'il est logique que le proprio possède un double (j'ai changé la serrure). cette perspective ne m'enchante guère et je l'ai refusée pour l'instant. est il dans son droit de pénétrer chez moi en mon absence sous pretexe qu'il es le propriétaire? la loi étant complexe, et bien que j'estime être de bonne foi, je crains des représailles..quels sont ses recours. à ce jour je me suis acquitté de toutes les sommes dues jusqu'à la fin de mon préavis et n'ai recu aucun commandement de sa part de payer quoi que ce soit. merci de vos conseils.
Surtout, ne laissez jamais un double des clefs à votre bailleur! D'ailleurs, celui-ci n'a aucun droit à pénétrer chez vous sans votre autorisation, il s'agit d'une violation de domicile. Il aura les clefs le jour de la remise des clefs, et vous exigerez un exemplaire de l'état des lieux signé par lui en échange (ou un reçu s'il ne souhaite pas faire d'état des lieux, ce qui vous favorise). Comme je vous l'ai dit, si votre sécurité est menacée, vous partez tout de suite, sans préavis. Il faut que le logement soit réellement inhabitable, et avoir un très bon dossier pour le prouver. Sinon, le préavis est de trois mois, à moins qu'un autre locataire ne prenne votre place. Le préavis réduit à un mois est strictement encadré, et il est logique qu'il ne s'appliqua pas aux cas où le maintien dans les lieux même pendant un mois n'est pas possible!
merci de cette precision. Si je comprends bien, dans la mesure ou il accepte la remise des clefs contre recu il accepte tacitement la résiliation immediate du bail ? de meme dès qu'un nouveau locataire prend possesion des lieux mon bail est résilié et je ne peut etre inquiété d'avoir quitté mon logement avant les 3 mois de préavis.. merci de confirmer. mon bail est de 1 an avec 2 mois de préavis.. est ce légal?
en parcourant ce forum je viens de comprendre la difference entre meuble et nu... mon bail est en meuble, pourtant il n'y a aucun meuble du proprio à l'exception d'un frigo et d'une gazinière! celà suffit il pour définir qu'il s'agit d'un meublé?
Néfer a voulu écrire un mois. Comme elle l'écrit, même si le local n'est pas réellement meublé, et même si le bail vous indique un préavis supérieur, le seul fait que le bail indique "logement meublé" vous autorise, vous, à profiter des avantages du bail meublé, en l'occurrence un mois de préavis.
merci bcp pour vos précieuses réponses. je peux envisager mon départ l'esprit plus tranquille et trouver un autre logement en évitant cette fois les négligences grace aux précieux conseils distillés au travers des post de ce site. un grand merci!