|
Auteur |
Sujet  |
|
|
chardon2bs
Contributeur vétéran
155 réponses |
Posté - 11 mai 2007 : 15:42:10
|
Bonjour à tous, Nous avons deux ascenseurs dans ma copropriété, principal et service. Celui de service est ancien, mais toutes les mises aux normes ont jusqu'à ce jour été faites. Le copropriétaire majoritaire de l'immeuble ne le trouve pas conforme au standing de l'immeuble et veut le remplacer pour avoir d'une part, une cabine neuve, et d'autre part le faire monter jusqu'au 6ème (actuellement, arrêt au 5ème). L'ascensoriste (S...er) a préconisé une "modernisation", et non un changement de cabine, il n'a pas soumissionné pour monter d'un étage de plus (bizarre)... Le copropriétaire demandeur a fait faire des devis et choisit "O..s" pour les travaux et le futur contrat de maintenance. Question : est-ce que faire monter un ascenseur d'un étage supplémentaire oblige à changer la cabine, bref, s'offrir un ascenseur neuf ? Parce que vu le prix du devis O, j'estime que cet étage supplémentaire désservi, c'est du luxe...
|
Signaler un abus
|
|
felix1930
Pilier de forums
5611 réponses |
Posté - 11 mai 2007 : 16:22:05
|
vous indiquez >>>le propriétaire majoritaire fait ceci ou cela, je suppose que vous savez qu'en fonction de l'article 22 L1965 lorsqu'un copropriétaire possède une quote-part des parties communes supérieure à la moitié,le nombre de voix dont il dispose est réduit à la somme des voix des autres copropriétaires |
Signaler un abus  |
|
Pilier de forums
240 réponses |
Posté - 11 mai 2007 : 19:57:53
|
Citation : Initialement entré par chardon2bs
Bonjour à tous, Nous avons deux ascenseurs dans ma copropriété, principal et service. Celui de service est ancien, mais toutes les mises aux normes ont jusqu'à ce jour été faites. Le copropriétaire majoritaire de l'immeuble ne le trouve pas conforme au standing de l'immeuble et veut le remplacer pour avoir d'une part, une cabine neuve, et d'autre part le faire monter jusqu'au 6ème (actuellement, arrêt au 5ème). L'ascensoriste (S...er) a préconisé une "modernisation", et non un changement de cabine, il n'a pas soumissionné pour monter d'un étage de plus (bizarre)... Le copropriétaire demandeur a fait faire des devis et choisit "O..s" pour les travaux et le futur contrat de maintenance. Question : est-ce que faire monter un ascenseur d'un étage supplémentaire oblige à changer la cabine, bref, s'offrir un ascenseur neuf ? Parce que vu le prix du devis O, j'estime que cet étage supplémentaire désservi, c'est du luxe...
Bonjour J ai étudie un cas similaire et il en en ai sorti que le rehaussement du 6eme est a la charge du ou des copros de l’etage concerné et le montant des mises en conformités est a la charge de la copro. Par contre si on parle d'ascenseur neuf la TVA est a 19.6% et si c'est une rénovation ou de mise en conformité c'est a 5.5%. Un ascenseur neuf c'est démontage de l'existant et la réalisation complet d'un ascenseur le tout en gaine tôle cabine en tôle coûte env. 90.000 euros mais pour le rehaussement je ne voit pas pourquoi on ne garderais pas le cabine.Pour de ce qui concerne les articles de loi je pense que felix en connait un rayon
|
Signaler un abus  |
|
chardon2bs
Contributeur vétéran
155 réponses |
Posté - 14 mai 2007 : 12:48:59
|
Merci de vos réponses. Pour Felix, oui je sais que les voix d'un majoritaire doivent être réduites. En fait, A a vendu deux appartement à B & C qui ne viennent pas aux AG, et donnent pouvoir, l'un à l'avocat de A, et l'autre à un collaborateur de A. Donc, il dispose de toutes les majorités, sauf l'unanimité... Avatar : on pourrait monter d'un étage supplémentaire sans s'offrir un ascenseur neuf, le coût des travaux étant à la charge des copropriétaires du 6ème. Si A impose un ascenseur neuf, je pourrais demander à chiffrer le surcoût,pour l'étage supplémentaire. Le budget O de 2002 était de 90.000 €, réactualisé à 100.000 € à peu près (appris lors d'une discussion informelle sur ce sujet lors de la dernière AG), donc ce n'est pas une paille, surtout venant concomitament avec le ravalement, et toutes les peintures de l'immeuble... L'ennui, c'est qu'il est LMP, et qu'il préfère de la TVA à 19,6 %, plutôt qu'à 5,5... Donc, cet argument, auquel je suis sensible pour ma part, le laisse indifférent.
|
Signaler un abus  |
|
expert
Pilier de forums
410 réponses |
Posté - 16 mai 2007 : 19:45:57
|
Si vous devais refaire votre ascenseur en totalité et que vous n'etes pas regardant sur le montant, je vous conseille l'ascenseur sans machinerie de KONE pour la simple raison qu'il on un produit tres fiable et qu'il sont innovateur dans les technologies (ascenseur sans machinerie avec un treuil de gearleass donc as de fuite d'huile et extraplats), ascenseur sans contrepoids... Si vous desirez moderniser, ils ont un produit de renovation de derniers cri.
|
Signaler un abus  |
|
chardon2bs
Contributeur vétéran
155 réponses |
Posté - 21 mai 2007 : 11:47:24
|
Merci beaucoup Expert, pour vos infos, en fait Kone a été sollicité par M. A (ils font l'entretien de l'ascenseur principal), mais non retenu, car plus cher qu'Otis, dixit M. A. Mais pourquoi pas les solliciter de nouveau effectivement ? L'ennui c'est que je ne suis pas membre du CS (ma candidature a été rejetée...)et que bien sûr, je n'ai pas accès aux machineries, c'est peut-être difficile de faire des devis sans tout voir ? Sans compter que j'ai déjà essayé avec S....r, qui fait l'entretien de l'ascenseur de service et le connait donc bien ; ils m'ont envoyé au service commercial qui m'a renvoyé au n° de Tél des interventions de dépannage... Bref, je suppose que ces grosses sociétés ne veulent pas perdre leur temps avec des copropriétaires comme moi, mais veulent juste traiter avec des CS ou syndics. Vous connaissez des petits ascensoristes indépendants sur Paris ? |
Signaler un abus  |
|
expert
Pilier de forums
410 réponses |
Posté - 21 mai 2007 : 17:33:26
|
Citation : Initialement entré par chardon2bs
Merci beaucoup Expert, pour vos infos, en fait Kone a été sollicité par M. A (ils font l'entretien de l'ascenseur principal), mais non retenu, car plus cher qu'Otis, dixit M. A. Mais pourquoi pas les solliciter de nouveau effectivement ? L'ennui c'est que je ne suis pas membre du CS (ma candidature a été rejetée...)et que bien sûr, je n'ai pas accès aux machineries, c'est peut-être difficile de faire des devis sans tout voir ? Sans compter que j'ai déjà essayé avec S....r, qui fait l'entretien de l'ascenseur de service et le connait donc bien ; ils m'ont envoyé au service commercial qui m'a renvoyé au n° de Tél des interventions de dépannage... Bref, je suppose que ces grosses sociétés ne veulent pas perdre leur temps avec des copropriétaires comme moi, mais veulent juste traiter avec des CS ou syndics. Vous connaissez des petits ascensoristes indépendants sur Paris ?
cher chardon2bs Pour etre franc avec vous, je suis de la province et ne connais pas d'autres societes que le groupe des 4. Vous m'exuserez de ce manque de culture, mais la ou je suis le plus clair, c'est des techonologies, je les connais plus ou moins, selons les constucteurs et je peux etre sur et certains de mes dires, je sais qu'ils sont plus chers qu'Otis sur certains points, mais le materiel et leur politique du contact clients en valles la chandelle. Je ne cherche pas à vous vendre du Kone, mais a vous expliquer l'autre barriere que les gens achetent une voiture ou un ordinateur: il s'agit de l'aspect technique... |
Signaler un abus  |
|
|
Sujet  |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2006 AEDev |
 |
|