ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Nouvelle réglementation des ascenseurs
 LA VITESSE D'APPROCHE D'UN ASCENSEUR
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

avatar
Pilier de forums

240 réponses

Posté - 08 mai 2007 :  16:28:46  Voir le profil
Bonjour
Pour un mono vitesse la question ne se pose pas elle est sup a 0.25m/s
Pour un bivitesse sont concernes ceux ou la vitesse est de 1m/s et que le rapport tr/min est sup a 0.25.
Sur la plaque signaletique du moteur il faut verifier la vitesse en tours minutes
1500/375=4 1/4=0.25 non conforme
1500 etant la vitesse en grande vitesse et 375 la vitesse en petite vitesse
(la vitesse est identifie dans les docs technique de l'installation ou indique sur le regulateur de vitesse ou sur la plaque d'identification place sur l'arcade de l'ascenseur)
Signaler un abus

titoubis
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 09 mai 2007 :  00:17:02  Voir le profil
Bonsoir,

L'ascenseur 6 niveaux de ma copropriété date de 1975.
Nous venons de recevoir un devis de notre ascensoriste, un de la bande des 4, qui nous chiffre pour 37.000 Euros HT de "Mise en conformité 2008 et de rénovation, conformité à la norme NFP82.212 de novembre 2005 « dispositions applicables dans le cas de transformations importantes »".
Je précise que notre ascenseur fonctionne de manière satisfaisante jusqu’à maintenant.

Je commence à étudier le problème.
Premier point du devis : la célèbre variation de fréquence à 18.000 Euros HT ( !!!)
Je pense que nous sommes en Bi Vitesse, en observant le mouvement de la cabine mais je ne sais pas dire la + lente est inférieure au 0,25 m/s.
Suivant les conseils d'Avatar, j'ai regardé les caractéristiques dans la machinerie de notre ascenseur.
Sur la plaque à bornes de note moteur triphasé ZIEHL-ABEGG, il est écrit 1410 320 U/min, je pense que ce sont les 2 vitesses de rotation en tours/minutes.
Je ne sais pas ramener celles-ci à celles en m/s de la cabine.
J'ai vu aussi sur une espèce de treuil de la marque SABIEM écrit RAPP. 54:1.

J’ai appelé l’ascensoriste pour lui poser des questions sur son devis en faisant l’innocent. Il a reconnu que certains travaux pouvaient être faits pour 2013 mais qu’il s’agissait d’abord et surtout d’une rénovation à mener sur un ascenseur jamais refait depuis sa mise en service de 1975 (armoire de commande obsolète de type électromécanique, risque de ne plus trouver de pièces et bla bla bla…).
Je lui ai donc demandé si le fait d’être en bivitesse nous obligeait à la variation de fréquence pour les 2 cm de précision d’arrêt.

Il m’a répondu qu’effectivement on pouvait atteindre cette précision par réglage mais que lorsque l’on sort de la cabine de l’ascenseur, la cabine remonte un peu du fait de l’élasticité des câbles de traction et cela change sa hauteur qui peut devenir non conforme.
La traction à variation de fréquence (selon lui) corrige ce phénomène en réasservissant en permanence la hauteur.
Donc il m’a dit qu’il fallait faire l’essai de sortir de la cabine à 3 personnes et de vérifier que la variation de hauteur constatée est bien en dessous des 2 cm.
Pour l’instant, j’ai fait l’essai avec une personne je trouve déjà une remontée de la cabine de 8 à 10 mm, cela ne me semble pas bon signe.

Que me conseillez-vous, dois-je tenir compte de cet essai pour le cas échéant accepter de passer à la Variation de Fréquence en 2013 ?

J’ai l’intention de consulter des « petits» ascensoristes mais j’ai des difficultés à trouver leurs coordonnées.


Autre question concernant le parachute :
Il est chiffré un limiteur de vitesse alors qu’il en existe déjà un mais l’ascensoriste dit qu’il doit être plombé et estampillé CE et que donc il est plus simple de le remplacer par un modèle conforme.
Confirmez-vous cet argument

Merci

Titoubis
Signaler un abus Revenir en haut de la page

avatar
Pilier de forums

240 réponses

Posté - 09 mai 2007 :  22:55:30  Voir le profil
[quote]
Bonjour
Tout d'abord si votre ascenseur est en bi vitesse il est important de savoir si la vitesse nominal est de 1m/s sinon debat il n'y a plus.
Bon c'est pas grave car le rapport 1410/320 est egale a 4.40 donc 1/4.43 egale a 0.22m/s donc inf a 0.25m/s donc conforme au point II.1 de la loi de robien.
Les 2 cm que l'on parle tant "j'ai meme entendu des gens qui mesurait avec une regle il parait que des associaton leu avait dit c'est pour dire" enfin les cm correpondent a la distance de freinage donc mesure au top d'arret donc a la vitees ou il prend son top donc pour un monovitesse se sera sa vitesse nominal et pour un bi vitesse sera le rapport explique ci-dessus.
Par contre l'ascensoriste raconte n'importe quoi sur le fait de mettre un VF on changerai la conformite . Par contre les ressorts sont peut etre a remplacer soit cote cabine ou cote contrepoids
On peut les comparer aux amortisseurs de voitures si je peut me permettre.
Des ascensoristes petits mais qui vont devenir grands CEPA SOMAP EGERI-APEM et bien d'autres....
Pour ce qui est du regulateur certes ils doivent etre plombe avec une plaque signaletique.Il est de 1975 je conseille de le remplacer.
Par contre si la vitesse d'approche est correct et que le desir de renovation se fait par la copropriete, la variation de frequence est aujourd'hui la solution apporte par les ascensoristes.
Et ils n'ont pas tort car elle apporte un tel confort et au diable ceux qui parle de vol car la difference de prix entre une manoeuvre 2 vitesse et une VFest derisoir.
Et parlons technique un 2V c'est le frein qui arrete la cabine donc usure des machoires et donc difference de niveau et donc appel de la maintenance et donc lettre recommande et donc...(il faut etre realiste ou avec un peu d'immagination)
Alors qu'avec une VF le frein sert juste a maintenir l'ascenseur a l'arret.
En esperant vous avoir apporte un peu plus d'eclaircissement sur vos questions




Edité par - avatar le 13 mai 2007 16:04:00
Signaler un abus Revenir en haut de la page

titoubis
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 13 mai 2007 :  23:49:05  Voir le profil
Bonsoir,

Merci Avatar pour vos conseils éclairés.

J’ai interrogé 2 des 3 prestataires que vous m’avez indiqués, je vais les faire venir pour l’établissement d’un devis.

Notre devis actuel parle de la norme NFP82.212 qui liste les exigences lors d’une rénovation importante ce qui serait le cas si l’on change l’ensemble commande et moteur. Mais je voudrais savoir, dans ce contexte de rénovation, si cette norme s’applique OBLIGATOIREMENT à un immeuble d’habitation (non soumis au code du travail) ou bien est recommandée pour une copropriété.

Autres questions
Nous avons en cabine, une porte motorisée en accordéon ajoutée depuis quelques années suite au changement de réglementation des ascenseurs à parois lisse. Je voudrai savoir si nous devons prendre en compte le risque 3 de 2008 (Un dispositif de détection de la présence des personnes destiné à les protéger contre le choc des portes coulissantes lors de leur fermeture)
J’ai fait un essai de perturber la fermeture de cette porte avec ma main. La porte insiste pendant 2 secondes (sans me blesser) puis se réouvre ; Le cas échéant, ce fonctionnement répondrait-il à ce risque ?

Nous avons dans la cabine également 2 portes battantes vitrées. L’ascensoriste veut nous faire remplacer leur vitrage par du 44/2 comme celui imposé pour les portes palières en 2013. A-t-il raison ?


Enfin , il parle également de remplacer le plafond de la cabine non-conforme, il n’a pas su me dire quelle norme l’imposait. Est-ce obligatoire ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

avatar
Pilier de forums

240 réponses

Posté - 14 mai 2007 :  19:51:29  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par titoubis

Bonsoir,

Merci Avatar pour vos conseils éclairés.

J’ai interrogé 2 des 3 prestataires que vous m’avez indiqués, je vais les faire venir pour l’établissement d’un devis.

Notre devis actuel parle de la norme NFP82.212 qui liste les exigences lors d’une rénovation importante ce qui serait le cas si l’on change l’ensemble commande et moteur. Mais je voudrais savoir, dans ce contexte de rénovation, si cette norme s’applique OBLIGATOIREMENT à un immeuble d’habitation (non soumis au code du travail) ou bien est recommandée pour une copropriété.

Autres questions
Nous avons en cabine, une porte motorisée en accordéon ajoutée depuis quelques années suite au changement de réglementation des ascenseurs à parois lisse. Je voudrai savoir si nous devons prendre en compte le risque 3 de 2008 (Un dispositif de détection de la présence des personnes destiné à les protéger contre le choc des portes coulissantes lors de leur fermeture)
J’ai fait un essai de perturber la fermeture de cette porte avec ma main. La porte insiste pendant 2 secondes (sans me blesser) puis se réouvre ; Le cas échéant, ce fonctionnement répondrait-il à ce risque ?

Nous avons dans la cabine également 2 portes battantes vitrées. L’ascensoriste veut nous faire remplacer leur vitrage par du 44/2 comme celui imposé pour les portes palières en 2013. A-t-il raison ?


Enfin , il parle également de remplacer le plafond de la cabine non-conforme, il n’a pas su me dire quelle norme l’imposait. Est-ce obligatoire ?


Bonjour
La norme 82212 concerne tous les immeuble d'habitation le decret 95 lui concerne que les immeubles soumis au code du travail.
Le point I3 de 2008 concerne uniquement les ascenseur possedant une porte paliere automatique donc dans votre cas vous n'etes pas concernés.
Par contre toutes les vitres se trouvant dans la cabine et qui n'est pas feuillete donc 442 doit etre remplacé par mesure de securite mais il n y apas d'obligation.
Pour le plafond il parlait certainement de l'eclairage "toute eclairage doté d'une ampoule a incandescence est interdit et doit etre remplacer" 82210
Par exemple par une ampoule economique ou tube fluo,ce n'est pas la peine de tout changer sauf si on veut refaire le plafond par pour l' esthetique.

Edité par - avatar le 17 mai 2007 19:33:30
Signaler un abus Revenir en haut de la page

expert
Pilier de forums

410 réponses

Posté - 14 mai 2007 :  20:14:59  Voir le profil
bonjour titoubis

la loi du 3 juillet 2003 appeler loi Urbanisme et Habitatou loi de robien ou loi Securité des Ascenseurs Existants concernes tous les ascenseurs qui desservent,de maniere permanente,les niveaux de batiments ou de constuctions a l'aide d'une cabinet destinés aux transports des personnes et d'objets si elle est accessible

pour ce qui est de vos portes elle sont a prioris battante ou manuelle et là je parle de vos portes palieres donc ne sont pas concernée pas le risque 1-3.

En ce qui concerne les portes cabine et son vitrage, il ne font partie d'aucune loi et biensur pas la II-3, qui concerne l'utilisation d'un verre d'occulus de porte palière.

Et pour finir, aucune loie ne parle de plafond, c'est simplement du "chic", c'est plutot à vous de décider, si vous voulez renovez la cabine.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

pepe
Contributeur senior

58 réponses

Posté - 28 juin 2007 :  09:34:36  Voir le profil
bonjour,
AVATAR m'ayant conseillé de voir le sujet , j'en profite pour faire une petite remarque :Nous avons fait faire un contrôle technique de nos 7 ascenseurs .Pour un problème de planning les vérifications ont été faites par 2 contrôleurs.
Le premier , sans hésiter a déclaré qu'il fallait changer les verres des occulus qui font 15 cm ce large.
Le second a sorti une reglette et a mesuré avec précision l'épaisseur et a constaté que nous étions dans la norme acceptable.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

manech
Pilier de forums

1418 réponses

Posté - 28 juin 2007 :  10:17:16  Voir le profil
A Pepe, pour les oculus (j'ai eu exactement le même problème)
Fiez- au deuxième qui a lui, mesuré l'épaisseur du verre: selon l'arrêté, votre ascenseur n'est pas concerné puisque non seulement la largeur n'excède pas 150 mm, mais que celui qui a mesuré l'épaisseur du verre l'a très vraisemblablement trouvée supérieure à 6mm. Pour être dispensé de travaux en effet , il faut que les deux critères (largeur de l'oculus inférieure à 150mm et épaisseur du verre supérieure à 6mm) soient simultanément respectés.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

expert
Pilier de forums

410 réponses

Posté - 28 juin 2007 :  14:46:31  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par avatar

Bonjour
Pour un mono vitesse la question ne se pose pas elle est sup a 0.25m/s
Pour un bivitesse sont concernes ceux ou la vitesse est de 1m/s et que le rapport tr/min est sup a 0.25.
Sur la plaque signaletique du moteur il faut verifier la vitesse en tours minutes
1500/375=4 1/4=0.25 non conforme
1500 etant la vitesse en grande vitesse et 375 la vitesse en petite vitesse
(la vitesse est identifie dans les docs technique de l'installation ou indique sur le regulateur de vitesse ou sur la plaque d'identification place sur l'arcade de l'ascenseur)




ce que vous calculez, c'est le rapport de reduction, et non la vitesse d'approche.
pour savoir comment trouver cette info, c'est soit en regardant la documentation technique ou alors faire deplacer l'ascenseur en petite vitesse, sur une certaine distance, et un temps bien definie ou en comptant le nombre de tours de la poulie de traction toujours en petite vitesse et de le faire en un certain temps.
pour la 2eme methode il faut un metre et un chrono

pour la troisieme la formule:
pi x Diametre de la poulie x nombre de tours de cette poulie
Temps de la course en petite vitesse
Signaler un abus Revenir en haut de la page

avatar
Pilier de forums

240 réponses

Posté - 29 juin 2007 :  23:26:57  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par expert

Citation :
Initialement entré par avatar

Bonjour
Pour un mono vitesse la question ne se pose pas elle est sup a 0.25m/s
Pour un bivitesse sont concernes ceux ou la vitesse est de 1m/s et que le rapport tr/min est sup a 0.25.
Sur la plaque signaletique du moteur il faut verifier la vitesse en tours minutes
1500/375=4 1/4=0.25 non conforme
1500 etant la vitesse en grande vitesse et 375 la vitesse en petite vitesse
(la vitesse est identifie dans les docs technique de l'installation ou indique sur le regulateur de vitesse ou sur la plaque d'identification place sur l'arcade de l'ascenseur)


bonjour
sachant que l apparei va a 1 m/s et tourne a 1500 tr/mn pendant sa vitesse nominale et que lorsqu'il prend sa petite vitesse jusqu'a l'arret a 375 tr/mn il va 4 fois moins vite et donc le rapport est 1m/s divise par 4 = 0.25m/s donc non conforme c'est clair ou il faut sortir le texte de loi
"Les ascenseurs concernés sont :
a) Les ascenseurs électriques, équipés d’un moteur ne disposant pas d’un dispositif automatique tel que
nivelage, isonivelage, ou renivelage permettant d’assurer la précision de 20 mm définie ci-après, et présentant
les caractéristiques suivantes :
– monovitesse, de vitesse nominale égale ou supérieure à 0,25 m/s ;
– bivitesse, dont la vitesse d’approche au palier est égale ou supérieure à 0,25 m/s "


ce que vous calculez, c'est le rapport de reduction, et non la vitesse d'approche.
pour savoir comment trouver cette info, c'est soit en regardant la documentation technique ou alors faire deplacer l'ascenseur en petite vitesse, sur une certaine distance, et un temps bien definie ou en comptant le nombre de tours de la poulie de traction toujours en petite vitesse et de le faire en un certain temps.
pour la 2eme methode il faut un metre et un chrono

pour la troisieme la formule:
pi x Diametre de la poulie x nombre de tours de cette poulie
Temps de la course en petite vitesse


Signaler un abus Revenir en haut de la page

avatar
Pilier de forums

240 réponses

Posté - 29 juin 2007 :  23:28:12  Voir le profil


Bonjour
Pour un mono vitesse la question ne se pose pas elle est sup a 0.25m/s
Pour un bivitesse sont concernes ceux ou la vitesse est de 1m/s et que le rapport tr/min est sup a 0.25.
Sur la plaque signaletique du moteur il faut verifier la vitesse en tours minutes
1500/375=4 1/4=0.25 non conforme
1500 etant la vitesse en grande vitesse et 375 la vitesse en petite vitesse
(la vitesse est identifie dans les docs technique de l'installation ou indique sur le regulateur de vitesse ou sur la plaque d'identification place sur l'arcade de l'ascenseur)
[/quote]
bonjour
sachant que l apparei va a 1 m/s et tourne a 1500 tr/mn pendant sa vitesse nominale et que lorsqu'il prend sa petite vitesse jusqu'a l'arret a 375 tr/mn il va 4 fois moins vite et donc le rapport est 1m/s divise par 4 = 0.25m/s donc non conforme c'est clair ou il faut sortir le texte de loi
"Les ascenseurs concernés sont :
a) Les ascenseurs électriques, équipés d’un moteur ne disposant pas d’un dispositif automatique tel que
nivelage, isonivelage, ou renivelage permettant d’assurer la précision de 20 mm définie ci-après, et présentant
les caractéristiques suivantes :
– monovitesse, de vitesse nominale égale ou supérieure à 0,25 m/s ;
– bivitesse, dont la vitesse d’approche au palier est égale ou supérieure à 0,25 m/s "


ce que vous calculez, c'est le rapport de reduction, et non la vitesse d'approche.
pour savoir comment trouver cette info, c'est soit en regardant la documentation technique ou alors faire deplacer l'ascenseur en petite vitesse, sur une certaine distance, et un temps bien definie ou en comptant le nombre de tours de la poulie de traction toujours en petite vitesse et de le faire en un certain temps.
pour la 2eme methode il faut un metre et un chrono

pour la troisieme la formule:
pi x Diametre de la poulie x nombre de tours de cette poulie
Temps de la course en petite vitesse

[/quote]
Signaler un abus Revenir en haut de la page

avatar
Pilier de forums

240 réponses

Posté - 29 juin 2007 :  23:31:27  Voir le profil


Bonjour
Pour un mono vitesse la question ne se pose pas elle est sup a 0.25m/s
Pour un bivitesse sont concernes ceux ou la vitesse est de 1m/s et que le rapport tr/min est sup a 0.25.
Sur la plaque signaletique du moteur il faut verifier la vitesse en tours minutes
1500/375=4 1/4=0.25 non conforme
1500 etant la vitesse en grande vitesse et 375 la vitesse en petite vitesse
(la vitesse est identifie dans les docs technique de l'installation ou indique sur le regulateur de vitesse ou sur la plaque d'identification place sur l'arcade de l'ascenseur)
[/quote]
bonjour
sachant que l appareil va a 1 m/s et tourne a 1500 tr/mn pendant sa vitesse nominale et que lorsqu'il prend sa petite vitesse jusqu'a l'arret a 375 tr/mn il va 4 fois moins vite et donc le rapport est 1m/s divise par 4 = 0.25m/s donc non conforme c'est clair ou il faut sortir le texte de loi
"Les ascenseurs concernés sont :
a) Les ascenseurs électriques, équipés d’un moteur ne disposant pas d’un dispositif automatique tel que
nivelage, isonivelage, ou renivelage permettant d’assurer la précision de 20 mm définie ci-après, et présentant
les caractéristiques suivantes :
– monovitesse, de vitesse nominale égale ou supérieure à 0,25 m/s ;
– bivitesse, dont la vitesse d’approche au palier est égale ou supérieure à 0,25 m/s "


Signaler un abus Revenir en haut de la page

avatar
Pilier de forums

240 réponses

Posté - 29 juin 2007 :  23:38:13  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par pepe

bonjour,
AVATAR m'ayant conseillé de voir le sujet , j'en profite pour faire une petite remarque :Nous avons fait faire un contrôle technique de nos 7 ascenseurs .Pour un problème de planning les vérifications ont été faites par 2 contrôleurs.
Le premier , sans hésiter a déclaré qu'il fallait changer les verres des occulus qui font 15 cm ce large.
Le second a sorti une reglette et a mesuré avec précision l'épaisseur et a constaté que nous étions dans la norme acceptable.


bonjour pepe
3 cas
l'occulus excede 150 mm et n'est pas constitué de verre feuilleute
l'occulus n'excede pas 150 mm et est d'epaisseur moins de 6mm
Attention a l'occulus qui date de plus de vingt ans et n'est en verre armee "c'est a dire maintenu vous le voyer avec des fils d'acier a l'interieur et forme des petits carreaux"
Signaler un abus Revenir en haut de la page

expert
Pilier de forums

410 réponses

Posté - 30 juin 2007 :  14:04:59  Voir le profil
chere Avatar
j'ai pu remarquer que vous avez repris certains de mes propos ( sur le calcule de la vitese d'approche ).

Je peux vous affirmez qu' un ascenseur monovitesse peut etre regle avec une vitesse d'approche inferieur a 0,25m/s, c'est tout a fait realisable, il suffit d'y inclure un jeu de resistance, mais les pertes et le couple sont tres desevants, dans le contexte de levage, car vous douter bien qu'il faut du couple puissant et une puissance normale, si elle est varier sur une longue distance le moteur lachera a coup sur.

la methode de calcule en 2 vitesses, ce n'est pas ne methode sortie de mon chapeau, la 2eme vitesse differe avec l'implantation d'une jeu de resistance avant l'alimentation du moteur, en petite vitesse (dans ce cas le couple ou vitesse de rotation puisque c'est le cas dans votre facon de parler est negligeable).






Signaler un abus Revenir en haut de la page

furax3
Pilier de forums

242 réponses

Posté - 12 juil. 2007 :  18:36:42  Voir le profil  Voir la page de furax3
Citation :
Initialement entré par expert

chere Avatar
j'ai pu remarquer que vous avez repris certains de mes propos ( sur le calcule de la vitese d'approche ).

Je peux vous affirmez qu' un ascenseur monovitesse peut etre regle avec une vitesse d'approche inferieur a 0,25m/s, c'est tout a fait realisable, il suffit d'y inclure un jeu de resistance, mais les pertes et le couple sont tres desevants, dans le contexte de levage, car vous douter bien qu'il faut du couple puissant et une puissance normale, si elle est varier sur une longue distance le moteur lachera a coup sur.

la methode de calcule en 2 vitesses, ce n'est pas ne methode sortie de mon chapeau, la 2eme vitesse differe avec l'implantation d'une jeu de resistance avant l'alimentation du moteur, en petite vitesse (dans ce cas le couple ou vitesse de rotation puisque c'est le cas dans votre facon de parler est negligeable).










regler la vitesse d approche sur un monovitesse ???
expliquez moi comment vous faites ,car la je vois pas .Qui dit mono-vitesse dit une seule vitesse .En d autre terme il demmarre , accélère et s arrete sur sa pleine vitesse .
Mais je vous rassurre , on peux jouer sur d autre facteurs , reglage du frein, des boites d arrets .Puis tout dépent evidement de l usure du treuil ,ca influe aussi sur la qualité des arrèts.

Pour calculer la vitesse d un appareil quelque soit sa vitesse voici un petit truc tout simple sans aller chercher les ^plaque ni faire de rapport

-Prenez un chronometre et une calculatrice
-Montez dans l ascenseur et déplacez vous d au moins 2 niveaux minimum
-2 cas se présente
-calcul de la grande vitesse en arretant le chrno au passage de la petite vitesse
-puis descendez les escalier d autant de niveau que vous etes monté
-sachant qu un marche d escalier mesure 17cm environ il vous suffira de multiplier le nombre de marches comptées par 0,17 ca vous donnera la course parcourue réèllement puis ivisez ce résultat par le temps mis par le chrono et ca vous donnera la vitesse réèlle en M/s
-pour la PV faite de meme mais en estimant le nombre de marche ( en général la PV est de 25 a 50 cm du niveau suivant la vitesse contrat )

un ascensoriste qui vous veux du bien
Signaler un abus Revenir en haut de la page

avatar
Pilier de forums

240 réponses

Posté - 12 juil. 2007 :  21:46:26  Voir le profil
[/quote]
Bonjour,
le point II;1 concerne "la vitesse d'approche" et non la vitesse de fonctionnement d'un ascenseur.
Pour repondre a expert un tas de moyen existe comme l'isoniveage et j'en connais d'autres.
La question que personne se pose est la suivante:
Pourquoi un ascenseur neuf ou entierement renove coute aussi cher qu'un ascenseur de 30 ans en contrat d'entretien.
Moi je suis pour un contrat a prix progressive du a l'anciennete de l'ascenseur.
Pour expert : ma formule je la connais depuis des annees de par mon metier
Pour furax : entierement d'accrd avec vous par contre monter et descendre les escalier je prefere la formule
Signaler un abus Revenir en haut de la page

furax3
Pilier de forums

242 réponses

Posté - 13 juil. 2007 :  09:51:43  Voir le profil  Voir la page de furax3
quia parler de monter les escalier ?

un ascensoriste qui vous veux du bien
Signaler un abus Revenir en haut de la page

expert
Pilier de forums

410 réponses

Posté - 17 juil. 2007 :  17:44:23  Voir le profil
chere furax3

pour avoir une vitesse d'approche en monovitesses il sufut d'avoir un jeu de resistance pour obtenie une vitesses d'approche egale a 0,25 ou de choisir un treuil avec une vitesse en monovitesse de 0,25 m/s mais comme je le disait je ne vous raconte pas la vitesse de deplacement.

ceci n'etait qu'une boutade mais c'est tout de meme bien realisable mais non exploitable.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

furax3
Pilier de forums

242 réponses

Posté - 17 juil. 2007 :  19:11:11  Voir le profil  Voir la page de furax3
je l ai bien pris dans ce sens

un ascensoriste qui vous veux du bien
Signaler un abus Revenir en haut de la page

avatar
Pilier de forums

240 réponses

Posté - 18 juil. 2007 :  09:36:43  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par pepe

bonjour,
AVATAR m'ayant conseillé de voir le sujet , j'en profite pour faire une petite remarque :Nous avons fait faire un contrôle technique de nos 7 ascenseurs .Pour un problème de planning les vérifications ont été faites par 2 contrôleurs.
Le premier , sans hésiter a déclaré qu'il fallait changer les verres des occulus qui font 15 cm ce large.
Le second a sorti une reglette et a mesuré avec précision l'épaisseur et a constaté que nous étions dans la norme acceptable.


Bonjour PEPE
Pour la mesure d'un oculus je suis équipé d'un pacometre qui sert a mesuré l'épaisseur d'un verre. Je vois mal comment on peut mesurer un verre tout en étant précis, si un expert est venu il devrait être équipé.
Voila tous le problème des techniciens qui se prennent pour des experts, des entreprises d'expertise qui viennent de se crée et qui a pour but de saisir de l'occasion pour s'enrichir.
Le but est que chaque copros sachent ce qui est obligé de ce qui est recommandé.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nounours21-25
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 25 juil. 2007 :  00:06:00  Voir le profil
J'attire votre attention que la loi nous parle de 0,25m/s. A savoir que dès 0,26m/s l'appareil est à moderniser. Cela est donc précis. Dans ce cas de figure ous ne pouvons pas partir sur des calculs théoriques de 1500/ 375 x l'âge du technicien....lol. Qui soulignons le occulte le glissement naturel d'un moteur asynchrone qui comme sont nom l'indique ne tourne pas à 1500tr/mi même si ça plaque signalétique l'indique. Il faut donc prendre des mesures précise ou bien calculer avec un chronomètre comme indiqué précedemment.
A pluche..
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com