ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Nouvelle réglementation des ascenseurs
 LA VITESSE D'APPROCHE D'UN ASCENSEUR
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

avatar
Pilier de forums

240 réponses

Posté - 25 juil. 2007 :  12:09:32  Voir le profil
Bonjour,
Le point est concerné doit être sup ou égale à 0.25m/s et pas 0.26, les mesures que je fait sont tout d'abord pas avec un chronometre mais avec un tachymetre et les mesures refletent exactement les caracteristiques du moteur.
Je ne comprend pas de quoi vous parlé sur les glissements du moteur.
si c'est les glissement des cables sur la poulie ce n'est pas pris en compte.lol
Le point concerne la vitesse d'approche, je ne vois ce que fait un chronomètre dans l'affaire puisque ce n'est pas le temps que l'on mesure mais la vitesse d'approche.Si vous voulez plus d'éxplication, je me ferais un plaisir.
A pluche
Signaler un abus Revenir en haut de la page

furax3
Pilier de forums

242 réponses

Posté - 25 juil. 2007 :  13:41:55  Voir le profil  Voir la page de furax3
Bonjour,
je m étonne d une chose? On parle de rapport des vitesse moteur , mais personne n a encore pris en compte le ratio du réducteur et le diametre de la poulie de traction .Alors calculer un rapport entre GV et PV donne le ratio moteur mais pas la vitesse d approche .Exemple avec un ratio moteur de 0.25 sur une poulie de diametre 600 j irai moins vite qu avec le meme ratio pour un poulie de 400 et pourtant le ratio moteur n a pas changé .Il ne faut quand meme pas demander aux copro d aller a la machinerie de regarder ou son les ratios de faire la table de calcul de meseurer le diametre poulie de la machine etc etc ....
Le truc du chrono est la chose la plus simple, et a la portée de tout le monde .C est valable en GV comme en PV .Je ne comprend vraiement pas vous tenez absolument a leur faire prendre des risque inconsidéré alors qu il y a des choses plus simple .
a plouche .....

NB : pour information voici comment on calcule la vitesse d un appareil ( la formule utilisé par tout les ascensoriste)
Vitesse cabine(M/s) = Vitesse moteur x Diametre poulie x PI /60 x reduction x suspension
et je suis pas a ma premiere mise en route d appareil

un ascensoriste qui vous veux du bien

Edité par - furax3 le 25 juil. 2007 13:59:26
Signaler un abus Revenir en haut de la page

avatar
Pilier de forums

240 réponses

Posté - 25 juil. 2007 :  17:56:12  Voir le profil
furax
Vous parlez de poulies de 600 ou de 400 mais les ascenseurs concernés sont les bi-vitesse de 1 m/s et dont le ratio GV et PV est supérieur a 0.25 m/s; Un ascenseur de 1m/s avec une poulie de 400 je demande a voir.
Vous savez bien que les poulies (renvoi, deflexion, etc..)font en sorte que l'ascenseur ne dépasse pas la vitesse nominale et n'empeche pas le moteur de tourner a la vitesse qu'il lui est propre soit en GV soit en PV.
On s'occupe pas de la réduction car des ingénieurs en bureau d'étude s'en ont deja occupé.
Vous savez bien que que l'on peut modifie la vitesse d'un ascenseur avec du moufflage donc ce que vous dites sur les poulie n'a pas de sens.
NB: pour information voici comment on verifie la vitesse d'un ascenseur :La vitesse d'un ascenseur est inscrit dans la doc technique de l'installation.
FURAX : cessez de me reprendre systématiquement sur chaque session, j'essaie d'expliquer sans trop rentré dans la technique "qui ne sert a rien d'ailleurs " je ne suis pas la pour decortiqué les fonctionnement d'un ascenseur mais pour expliqué aux copros les moyens de savoir si leur installation sont concernés.
Test: J'ai un ascenseur de 1956 mes occulus sont d'épaisseur de 4 mm, est il conforme ou non au point II.3 A vos textes
A plus
Signaler un abus Revenir en haut de la page

furax3
Pilier de forums

242 réponses

Posté - 26 juil. 2007 :  00:14:32  Voir le profil  Voir la page de furax3
Dans ce cas expliquez moi ce que vous en faite du ratio moteur , personellement je vois pas a quoi il vous sert si ce n est qu a connaitre le rapport du moteur ( et je dit bien moteur ) mais surement pas pour en deduire la vitesse d approche de l appareil qui rappellont le est le titre du message initial

un ascensoriste qui vous veux du bien
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nounours21-25
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 26 juil. 2007 :  22:10:06  Voir le profil
Avatar du calme...
Ce que je veux vous dire c'est que dès 0,26m/s vous êtes concerné par le point de la loi. Maintenant quelques soit vos calcum, lorsque la viettes est si proche de la "tolérance", il vaut bien mieux la mesurer au tachymètre (encore faut il en avoir un). De plus il est à savoir que si votre appareil, est au delà de ces 0.25m/s vous avez encore une chanse pour un délais suplémentaire en fonction de la date de mise en service de votre appareil. Si il a été mis en service après Janvier 1981, vous avez, d'un point de vue légal, jusqu'à 2018 pour remplacer l'armoire de commande.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

furax3
Pilier de forums

242 réponses

Posté - 26 juil. 2007 :  23:02:18  Voir le profil  Voir la page de furax3
oups j ai oublié le test , Mais je répondrais comme je le pense car mes doc sont au boulot et suis en vacances .
la date m importe peu , le point 2.3 stipule que les occulus des portes paliere doivent avoir une largeur de 100mm et avoir une épaisseur de 6mm en verre 4/4/2 ou une épaisseur de 4mm mais blindé
comme vous ne précisez pas si il y a du blindage ou pas ,je part donc du principe que non et je dirais oui changez vos occulus


pour finir , je ne vous reprend pas a chaque cession , si vous vous sentez poursuivi , je n y suis pour rien , mais j essaie de comprendre comment vous pourvez en déduire une vitesse d approche avec un ratio moteur .
vous dites également :"Un ascenseur de 1m/s avec une poulie de 400 je demande a voir."
ma réponse est quand vous voulez je vous emmene meme sur le site , et pour infos car de mémoire vous avez travaillé chez K .. les machines gueared a touage qui équipent en général le TMS 200 ont des poulies de 400 ( spécial joke )

vous me dites également que je rentre dans la technique ....
cette pauvre formule fait partie du programme de BEP ( enfin celui d il y a 25ans )

je suis un curieux de nature donc si vous avez le texte qui parle de ce fameux ratio je suis preneur

et cessez de prendre la mouche , vous donnez une infos , j en donne une autre , ou est le probleme ?


un ascensoriste qui vous veux du bien

Edité par - furax3 le 27 juil. 2007 23:09:15
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nounours21-25
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 26 juil. 2007 :  23:12:27  Voir le profil
Je viens de voir concernant la remarque de Avatar qui semblerait t'il n'a pas de connaissance électrique. Alors quelques explications.. Un ascenseur électrique (non hydraulique est dans 95% des cas entraîné par un moteur asynchrone triphasé. Par définition, le moteur asynchrone ne tourne pas à la vitesse du synchronisme (réseau EDF) D'où lorsque le constructeur parle d'une vitesse de rotation de 1500trs/min, il parle à 50Hz. Un moteur lui ne tournera alors que aux alentour de 1450 ou 1480 trs/min.
Voilà ce que j'appelle et ce qui s'appelle le glissement et non le glissement des câbles où là la loi arriverait déjà trop tard...lol
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nounours21-25
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 26 juil. 2007 :  23:17:07  Voir le profil
Je trouverai judicieux que des personnes telles que avatar qui n'ont pas plus de connaissances qu'un simple accros d'internet qui s'interresse à ce sujet ne parle pas d'une manière aussi catégorique sans expérience particulière. Cela vous le comprendrai pour la crédibilité des forums Universimmo. Merci.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nounours21-25
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 26 juil. 2007 :  23:19:09  Voir le profil
Furax3 je ne suis pas complètement d'accord avec vous concernant les oculus de porte. Sont conforme les verres qui ne dépasse pas la largeur de 150mm. Ils doivent être de 6mm et armé.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

furax3
Pilier de forums

242 réponses

Posté - 26 juil. 2007 :  23:20:00  Voir le profil  Voir la page de furax3
Bonsoir nounours ,

vous allez vous attirer les foudres d avatar lol

Citation :
Initialement entré par avatar

Furax,
Je ne suis pas la pour polimiqué mais enfin je serai a votre place je changerai d'entreprise.J'ai travaillé pour SHINDLER,THYSSEN,SOULIER,ATENA on était toujours en équipe de 2.
Je suis étonné des procédures de OTIS.
Et si un technicien tombait dans les pommes sans avoir le temps d'appuyer sur le bouton d'alarme comment fait on.
Faites appel au CHSCT et ce n'est pas aux clients de résoudre les problèmes interne des entreprises.




un ascensoriste qui vous veux du bien

Edité par - furax3 le 26 juil. 2007 23:27:23
Signaler un abus Revenir en haut de la page

furax3
Pilier de forums

242 réponses

Posté - 26 juil. 2007 :  23:21:09  Voir le profil  Voir la page de furax3
possible oui , j ai précisé que je répondais de memoire , et j ai arrété d aprendre bètement par coeur

un ascensoriste qui vous veux du bien

Edité par - furax3 le 26 juil. 2007 23:21:47
Signaler un abus Revenir en haut de la page

avatar
Pilier de forums

240 réponses

Posté - 07 août 2007 :  20:51:29  Voir le profil
Cher nounours,
Pour le point II.1 c'est la vitesse d'approche qui nous interesse et pas la vitesse nomonale. C'est le rapport entre la petite vitesse et la grande vitesse et pour info les ascenseurs antérieur au 1er janvier 1983 sont concerné pour 2013.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com