****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
ma proprio m'a donné congé à la fin du bail pour, dit elle reprendre le logement pour son usage personnel à savoir le retour de son fils, ce dont je ne croit pas un traître mot
quels sont mes recours si le proprio ne reprend pas l'appart pour son propre usage?
y a-t-il un delais à respecter entre le moment ou je partirais et où son fils est censé y venir habiter ou le logement peut-il retsé inoccupé un certain temps ?
en fait c'est bien la même propriétaire, la même villa mais là j'écris pour mes voisins qui occupe l'autre partie du rez de villa avec moi !de la même facon ici elle a loué en tant que meublée mais ce n'en est pas un ....
en fait j'ai recu la lettre en AR me stipulant qu'elle ne renouvellait pas le bail car son fils revenait mais elle n'a pas précisé son nom ni la date de naissance ni rien !
ces précisions doivent-elle être dans le bail ? dans la lettre de congé ? maintenant que cela signifit-il, que sa lettre de congé n'est pas valable ? que dois-je faire , lui répondre? et si oui quoi ?
oui j'ai bien lu le texte de loi mais j'ai peur de mal comprendre ...
en résumé comme elle a juste précisé "je nous vous renouvelle pas le bail car mon fils revient dans l'appartement suite à la vente du sien" mais que son adresse ni son nom ne sont signifié clairement je peux donc prétendre que son congé est nulle ! et donc ne pas en tenir compte ...
Le congé pour reprise nécessite un formalisme scrit et un délai (6 mois). Manifestement le votre qui vous a été notifié est bien nul. Vous ne dites rien. Votre bailleur découvrira le gros problème à l'intérieur du délai de 6 mois, et là il sera trop tard pour régulariser.
Au besoin contacter votre ADIL départemental en montrant le congé pour reprise.
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).