****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je suis parti il y a presque deux mois d'un logement insalubre. Je précise : Nous avons emménager il y a 3 ans dans un vielle immeuble mais l'appartement avais été refait a neuf seulement 2 mois après la peinture s'écaillait sur les pleintes et fenêtre, de la moisisur du a l'humidité de l'immeuble se déposait autour des fenetres venant salir toute la peinture. A l'état des lieux fait par un expert tout se passe bien il met a peut pres tout en EU et nous dit que normalement il y aura pas de problème pour la caution. Surprise 2 mois jour pour jour après notre déménagement on recois une lettre de l'agence immobilière (qui s'occupe de la gérance de l'immeuble) avec un chèque de 185 euros et un chiffrage de la société d'expertise nous disant qu'en tout il y avais 705 euros de travaux !!! il me facture l'entretien de la chaudière que j'avais fait 1 moi avant mon départ, 7 heures de ménage d'un montant total de 175 euros (pour 60m2 et il y a que les vitres que je n'ai pas nettoyer) la peinture sur les cadres fenetre et les pleintes et toute la peinture de notre chambre alors qu'elle était en bon état (seulement j'avais pas vu que sur l'état des lieux l'expert avais noter quelque chose seulement c'est illisible). Je trouve sa innadmissible de me facturer tout sa alors que cette immeuble est pour moi insalubre du a l'humidité et que la nature des traveaux sont du pour la plupar a l'humidité. Merci de me donner des conseils.
la premiere chose à faire, c'est prendre le détail de ce que vous reclame l'agence et de voir si ca correspond à des dégradations notées sur l'EDL de sortie. ensuite, pour des choses qui sont notées sur l'EDL de sortie et qu'on vous reproche, faut voir si elles étaient notées à l'entrée. vous ne payez que les dégradations, tout ce qui est noté "vetuste" est à la charge du bailleur. toute dégradation non relevée n'est pas à votre charge. idem pour le menage mais il doit clairement apparaitre sur l'EDL de sortie que tel ou telle chose n'a pas été nettoyée. pour le chauffe-eau, si vous ne l'avez pas déjà fait, il faut leur envoyer la preuve de l'entretient
une fois que vous avez trié entre ce que vous devez réellement et le reste, vous faites une LRAR de "mise en demeure" (ces 3 mots doivent y apparaitre clairement) de vous rembourser xxx € sous 8 jours car ils ne sont pas justifiés, en les menacant de saisir le TI en cas de non respect de ces 8 jours.
par contre, pour tout ce que vous devez comme reparation, l'agence peut le justifier par devis OU facture. elle n'est pas obligée à proceder aux réparations
état usagé ne veut pas dire dégradation de votre part. celà veut simplement dire que l'appartement a vieilli, c'est la vetusté dont je parle et c'est à la charge du proprio
maintenant, il faut voir une par une toutes les remarques qui sont notées à coté et qui seraient des dégradations de votre part. s'il n'y a rien, vous ne devez rien
je vous ai donné une marche à suivre, vous devriez la suivre car estimer qu'on vous a arnaqué ne suffit pas, il faut le prouver