ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 congé propriétaire vachement tôt
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

blues67
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 17 avr. 2007 :  19:52:08  Voir le profil
bonjour
mon propriétaire m'a donné congé à la fin du bail, soit le 18 juillet 2008 pour récupérer le logement pour son usage personnel
la notification à etée faite par acte d'huissier et est faite dans les règles, sauf qu'elle à étée faite plus d'un an avant le terme du bail, alors que le préavis est normalement de six mois.
Il se trouve que j'ai dès à présent trouvé un autre logement.
Est ce que je doit respecter un préavis de départ alors que le préavis du propriétaire n'a pas encore débuté? Si oui de quelle durée?
d'avance merci pour vos réponses
a+
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 17 avr. 2007 :  20:10:51  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Un bailleur peut faire délivrer un congé quand il veut, à la seule condition que ce soit au mini 6 mois avant l'échéance du bail.

donc son congé est parfaitement valable.

le seul point est que, le point de départ du congé, ne commence que 6 mois avant la fin du bail ... donc 18 janvier 2008. Si vous voulez partir avant cette date du 18/1/08, il vous faut donner 3 mois de préavis.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Dantès
Pilier de forums

967 réponses

Posté - 17 avr. 2007 :  22:19:03  Voir le profil
Il faut vous rapprocher de votre bailleur et lui demander si cela l'arrange de récupérer son logement immédiatement avec un préavis réduit.

Si oui, il faut le formaliser par écrit et qu'il vous donne rendez-vous pour l'état des lieux.

Cordialement.
Edmond

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 18 avr. 2007 :  14:54:03  Voir le profil
Joulia

A mon avis il peut partir quand il veut

La loi favorise toujours le locataire dans le doute!!

Sand12
Pilier de forums

1721 réponses

Posté - 18 avr. 2007 :  16:37:57  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ARdL

Joulia

A mon avis il peut partir quand il veut

La loi favorise toujours le locataire dans le doute!!

Non l'analyse de Joulia est juste: les tribunaux considèrent qu'un congé prématuré n'est pas nul mais prend effet à la date à laquelle il aurait dû être donné. Le délai de préavis est de 6 mois: c'est uniquement pendant ces 6 mois que le locataire n'est tenu au paiement des loyers et des charges pour la durée qu'il aura réellement occupé. Si vous relisez l'article 15 de la loi du 6 juillet 1989, cela vous semblera logique.

Je pense qu'il vaut mieux demander au bailleur un écrit pour éviter d'avoir à effectuer un préavis de trois mois.

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 18 avr. 2007 :  18:43:17  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
s'il refuse, peut-être un RAR pour lui dire que vous avez retrouvé un logement pour le tant, qu'il vous a refusé un préavis réduit, et que vous continuerez vos recherches mais notez bien qu'il ne vous aide pas... cela pourra vous servir pour le cas où vous ne trouveriez pas d'autre logement...

blues67
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 18 avr. 2007 :  18:45:38  Voir le profil
bonjour à tous

merci pour vos réponses
j'ai discuté avec le proprio et nous avons convenus d'un préavis de 1 mois et cela par écrit

a+

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 18 avr. 2007 :  19:13:36  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Bravo et bon déménagement!

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 18 avr. 2007 :  20:24:50  Voir le profil
cela réglera aussi votre problème électrique

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2025 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com