Auteur |
Sujet  |
|
chris1909
Nouveau Membre
8 réponses |
Posté - 27 avr. 2007 : 14:06:59
|
oui j'ai recu une quittance pour le mois d'avril |
Signaler un abus  |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 27 avr. 2007 : 15:44:38
|
je suis content que vosu ayez des informations qui ailent a peu près dans le même sens que les notres;
Quand vous dites que l'avocat en considère pas que c'est un congé, vous voulez sans doute dire que c'étyait l'intention, mais qu'il n'est pas valable dans les faits pour vous faire partir, je pense?
Citation : que devrais je à votre avis demander ou que devrais je accepter de sa part ?
Relisez mon post du 17 avril, il répond a votre question en vous donnat un ordre de grandeur. C'est une base de discussion, après, si il ne veut pas céder pour cette somme et que vous soyez intéressé à partir pour moins c'est vous qui voyez.
En effet, que le propriétaire ait encaissé le chèque et émis la quittance est plus que mauvais pour lui, mais de toutes façon c'était mauvais pour lui des le départ, une transaction sans contrepartie n'est pas une transaction. |
Festina lente |
Signaler un abus  |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 27 avr. 2007 : 17:18:56
|
Il faudrait, avant de négocier, que vous recherchiez un logement ailleurs, et en fonction de la différence de prix et de la durée restant jusqu'à la fin du bail, plus les frais du déménagement (il faut vraiment prévoir large, croyez-en mon expérience de "pierre qui roule"...), vous pourrez avoir une idée de ce que vous coûtera un tel déménagement. |
Signaler un abus  |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 27 avr. 2007 : 18:23:54
|
et pourquoi voulez vous que Chris déménage puisque son bail se continue...... |
Signaler un abus  |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 27 avr. 2007 : 19:17:26
|
inancièrement, cela peut s avérer plus intéressant que d attendre la fin du bail et de recevoir un congé en bonne et due forme, surtout si les propriétaires font beaucoup de travaux (bruit) pendant ce temps, mais c est sûr, Chris n est pas obligé de partir. C est d ailleurs son levier... |
Signaler un abus  |
|
chris1909
Nouveau Membre
8 réponses |
Posté - 27 avr. 2007 : 20:06:48
|
mais je suppose que si je pars pas..cela risque d'annuler la vente de l'immeuble non ? puisque d'apres ce que j'ai compris, ils ont venu l'immeuble vide..je suppose donc que l'acheteur, le nouveau proprietaire ne va pas apprecier que je reste dans les lieux et du coup il parait qu'il pourrait annuler toute la vente..laquelle doit se faire mi mai..donc je suppose que les vendeurs proprietaires vont souhaiter que je parte..et c'est là que je ne sais pas ce que je dois demander..il me reste normalement encore 2 ans et demi de bail à faire..moi je prefererai rester, mais je pense qu'ils vont preferer que je parte plutot que de rater la vente de leur immeuble |
Signaler un abus  |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 27 avr. 2007 : 20:46:31
|
Exactement, votre bailleur actuel risque de rater la vente si vous ne partez pas. Vous le connaissez bien, mais n'oubliez pas qu'il a essayé de vous faire partir en cours de bail sans aucune compensation... parce que les indemnités, c'est bien à eux de vous les payer, pas aux futurs propriétaires qui achètent un immeuble qu'ils croient libre, et je comprends qu'ils se posent des questions si un locataire dont on leur a dit qu'il partait, annonce qu'il reste si on ne lui paie pas tant... Votre interlocuteur, c'est votre bailleur actuel, qui, je répète, s'est mis dans une mauvaise situation en tentant de faire quelque chose de pas très honnête. |
Signaler un abus  |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 27 avr. 2007 : 22:44:13
|
Citation : et c'est là que je ne sais pas ce que je dois demander..il me reste normalement encore 2 ans et demi de bail à faire...moi je prefererai rester, mais je pense qu'ils vont preferer que je parte plutot que de rater la vente de leur immeuble
++ quel est le montant de votre loyer ? ++ quel serait le montant d'un nouveau loyer si vous cherchez qq chose de similaire dans le même quartier, a prestations égales ++ avez-vous une idée du prix de la transaction ?
peu importe au final qui paye la transaction, les 2 parties ont intérêt l'une à vendre, l'autre à acheter (enfin sûrement). donc c'est pas VOTRE pbl ....  |
Signaler un abus  |
|
chris1909
Nouveau Membre
8 réponses |
Posté - 28 avr. 2007 : 09:41:26
|
Bonjour Julia le montant de mon loyer actuel est de 1439 euros pour un 70m2 et 50 m² de terrasse et pour l'appartement que nous avons trouvé il est de 1600euros pour 60m²et sans terrasse..donc plus petit mais un peu plus cher..je reconnais que le prix de mon appartement actuel n'est pas très cher, c'est pourquoi je prefererai y rester..et nous n'avons pas encore singé le futur bail. Nous ne signerons rien tant que les proprietaires et l'avocat ne se seront pas parlé. Mais si il faut que l'on parte pour que la vente puisse se faire alors qu'il me reste 30 mois encore de bail..je n'ai aucune idée de ce que je suis en droit de demander.. |
Signaler un abus  |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 28 avr. 2007 : 09:56:31
|
Plus vous serez capable de partir vite, plus à mon avis vous aurez une transaction intéressante. En revanche, ne vous posez pas le problème en terme de c'est moi qui fait tout rater, ce n'est en effet pas votre problème.
Dans l'affaire, vous n'êtes pas la personne qui gêne du côté du vendeur envers son client, vous êtes le client avec un vendeur qui passe la main. En tant que client, on vous doit des égards. Les égards, ca veut dire qu'on vous doit ce a quoi on s'est engagé par contrat, cad les 1439 euros pour 70m2 et une terasse jusqu'à la fin du bail.
Si vous acceptez de rompre le contrat, il faut non seulement que votre transaction compense pour la différence de loyer (en gros, il y a 25 % de différence en votre défaveur soit 4 500 euros pas an, ou 13 500 euros sur le contrat restant si il reste trois ans) mais aussi pour le déménagement (quelque chose comme 1500 euros peut-etre), les dépenses pour nouvelle installation (encore au moins 1500, les frais d'agence au minimum, et peut-etre aussi des agencements à faire dans le nouvel appartmeent pour vous ressentir à l'aise)
ET AUSSI pour votre dérangement, parce que la, avec 16 500 euros, vous n'avez compensé que votre perte certaine. (Ajustez 16 500 a vos propres chiffres, j'ai fait un calcul avec ce que j'ai).
Donc, mon calcul (faux, mais a modifier selon ce que vous savez) dit qu'en dessous de 16 500 euros vous ne bougez pas.
A 16 500 vous pouvez bouger parce que vous touchez l'argent tout de suite, et que vous gagnez le rendement, mais ce n'est pas grand chose.
L'autre point de vue est celui que je vous avait deja donné, 5% de la valeur de l'appartmeent. A mon avis, c'est l'ordre de grandeur (entre 3 et 6) de ce que peut donner le vendeur. Renseignez vous donc sur ce que ca vaut, cet appartement, divisez par 20, et voyez si votre 16 500 est très loin de ce que peut faire le vendeur (5% du montant). Vous verrez si il y a marge de négociation ou pas.
Vous ajustez votre prétention en conséquence.
PS: Ne dites SURTOUT pas au vendeur ou a l'acheteur que vous avez deja repéré une location qui vous plairait. |
Festina lente |
Edité par - ribouldingue le 28 avr. 2007 10:03:17 |
Signaler un abus  |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 28 avr. 2007 : 10:27:06
|
je suis tout à fait d'accord avec l'analyse de Ribouldingue. vous êtes en position de force, alors vous n'avez aucune crainte à avoir, tout à gagner  bon weekend ! |
Signaler un abus  |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 28 avr. 2007 : 10:28:09
|
chris: vous n'avez pas à vous mettre à la place du vendeur
c'est lui qui ne respecte pas les règles .
compte tenu des éléments que vous donnez.....vous ne trouvez pas l'équivalent, ne serait ce qu'en termes de surface et financiers...sans parler de la situation ou de l'environnement
à votre place je resterai dans les lieux
qu le vendeur et l'acquéreur s débrouillent : c'est leur problème
ce n'est pas parce que vous partiez (quelles que soient les conditons financières) que le venduer vous en sera reconnaissant!!!! |
Signaler un abus  |
|
cochise
Contributeur senior
90 réponses |
Posté - 30 avr. 2007 : 10:26:44
|
Citation : Initialement entré par chris1909 il est de 1600euros pour 60m²et sans terrasse..donc plus petit mais un peu plus cher..je reconnais que le prix de mon appartement actuel n'est pas très cher, ...
Je sors du sujet, mais ces loyers exhorbitants m'interloquent. Comment faites vous pour payer un tel montant chaque mois? Les salaires sont ils si élevés sur Paris?? |
Ni pour, ni contre, bien au contraire |
Signaler un abus  |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 30 avr. 2007 : 10:29:45
|
cochise: cela dépend de la localisation de l'immeuble et du standing.... |
Signaler un abus  |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 30 avr. 2007 : 19:56:50
|
Cochise, c'est vrai que même sur Paris, en dehors de quelques quartiers bien précis, on trouve facilement plus grand pour ce prix... |
Signaler un abus  |
|
Sujet  |
|
|