| Auteur |
Sujet  |
|
|
|
seb2212
Pilier de forums
537 réponses |
Posté - 10 avr. 2007 : 17:13:12
|
bonjour,
que pensez-vous de la brande (vendue dans le commerce) pour se protéger des regards des voisins (maison de lotissement avec voisin à droite et à gauche) cet été quand je serai sur la terrasse? je précise que ma maison est neuve et que si je plante des arbustes, ceux-ce ne feront bien entendu pas 2m de haut d'ici à ce que je fasse des barbecue dans mon jardin.
Merci de vos avis!
|
Edité par - seb2212 le 08 août 2007 21:27:10 |
|
Signaler un abus
|
|
|
kimbirila
Contributeur actif
37 réponses |
Posté - 12 avr. 2007 : 17:09:17
|
C'est une bonne solution, que nous avons utilisé avec un voisin. Fixée sur le grillage, nous avons laissé grimper du lierre terrestre, cela dure depuis bien des années, revoir les attaches de temps en temps. Donc cela permet d'attendre la croissance d'une haie, mais attention celle-ci il sera nécessaire de la tailler ! kim. |
kim |
Signaler un abus  |
|
|
seb2212
Pilier de forums
537 réponses |
|
|
tetelle
Pilier de forums
435 réponses |
Posté - 15 avr. 2007 : 14:06:16
|
| Attention, faut que la cloture soit solide et bien fondé. Un de nos voisins en a mis , on a retrouvé sa cloture penchée chez nous. Poteau mal fondé (moins d'un tiers, insuffissance de massif béton.... |
Signaler un abus  |
|
|
seb2212
Pilier de forums
537 réponses |
Posté - 15 avr. 2007 : 14:28:20
|
| pourquoi, c'est si lourd que ça? |
Signaler un abus  |
|
|
tetelle
Pilier de forums
435 réponses |
Posté - 15 avr. 2007 : 17:32:01
|
| C'est surtout la prise au vent, vous passez d'une passoire à un mur presque étanche... On voit souvent ce problème. |
Signaler un abus  |
|
|
seb2212
Pilier de forums
537 réponses |
|
|
pouyou
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 19 avr. 2007 : 14:18:51
|
| La brande que l'on trouve dans le commerce n'est pas assez épaisse pour occulter la vue, nous avons un voisin qui en a acheté près de bordeaux très épaisse une dixaine de cm qui est particulièrement jolie |
Signaler un abus  |
|
|
seb2212
Pilier de forums
537 réponses |
Posté - 09 juil. 2007 : 21:24:29
|
bonjour,
en fait, on a laissé tomber l'idée de la brande, on ne trouve pas ça très joli dans notre coin. C'est joli par endroit, mais notre maison et sa situation en lotissement ne s'y prête pas de trop à notre goût.
Par contre, nous réflechissons pour mettre quelques panneaux de bois pour nous "cacher" des voisins quand nous sommes sur notre terrasse. Je rappelle les données: maison neuve dans un lotissement neuf, les maisons sont à peu près alignées, mais pas collées. les jardins sont seulement séparés d'un grillage soupe d'1m30 environ. Les panneaux nous paraissent une bonne solution (rapide en tout cas, car la pousse d'une haie demanderait plusieurs années), mais je me pose la question de leur fixation. Est-ce suffisant de les accrocher au grillage existant?
Merci d'avance! |
Signaler un abus  |
|
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 09 juil. 2007 : 21:31:24
|
| oui, si vous voulez démolir le grillage au premier coup de vent... |
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. 
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !  |
Signaler un abus  |
|
|
seb2212
Pilier de forums
537 réponses |
|
|
tetelle
Pilier de forums
435 réponses |
Posté - 10 juil. 2007 : 19:56:46
|
| J'ai fait ca par mon paysagiste, massif de 40*40 profond de 70 cm, là au moins ca bouge pas. Après se pose la question entre sapin et bois exotique. L'IPE s'est bien (ce que j'ai fait) mais cher. A eviter les autres bois exotiques... Autant faire avec du sapin |
Signaler un abus  |
|
|
seb2212
Pilier de forums
537 réponses |
Posté - 10 juil. 2007 : 20:44:12
|
merci des réponses, je pensais pas à les bétonner, mais juste les accrocher au grillage existant. Un voisin de quartier a fait ça...et ça a l'air de tenir debout...je sais pas de trop quoi faire, sans que ça soit trop de boulot et trop cher non plus. |
Signaler un abus  |
|
|
seb2212
Pilier de forums
537 réponses |
Posté - 08 août 2007 : 21:26:56
|
en fait je vais utiliser des poteaux prévus à cet effet. j'hésite à utiliser des équerres de fixation de panneaux (et dans ce cas combien par côté), et fixer directement les panneaux sur les poteaux. Je sais qu'il existe des poteaux rainurés, mais c'est un peu plus cher.et pas la bonne taille, et surtout les poteaux sont déjà acheté  des avis sur cette question? Merci!  |
Edité par - seb2212 le 10 août 2007 15:32:11 |
Signaler un abus  |
|
|
seb2212
Pilier de forums
537 réponses |
Posté - 23 sept. 2007 : 11:42:05
|
| problème résolu car les panneaux sont montés. je les ai fixés directement sur le poteau. |
Edité par - seb2212 le 23 sept. 2007 11:42:24 |
Signaler un abus  |
|
| |
Sujet  |
|
|