ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Divers maison individuelle
 panneaux de bois
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

seb2212
Pilier de forums

537 réponses

Posté - 10 avr. 2007 :  17:13:12  Voir le profil
bonjour,

que pensez-vous de la brande (vendue dans le commerce) pour se protéger des regards des voisins (maison de lotissement avec voisin à droite et à gauche) cet été quand je serai sur la terrasse? je précise que ma maison est neuve et que si je plante des arbustes, ceux-ce ne feront bien entendu pas 2m de haut d'ici à ce que je fasse des barbecue dans mon jardin.

Merci de vos avis!

Edité par - seb2212 le 08 août 2007 21:27:10
Signaler un abus

kimbirila
Contributeur actif

37 réponses

Posté - 12 avr. 2007 :  17:09:17  Voir le profil  Voir la page de kimbirila
C'est une bonne solution, que nous avons utilisé avec un voisin. Fixée sur le grillage, nous avons laissé grimper du lierre terrestre, cela dure depuis bien des années, revoir les attaches de temps en temps. Donc cela permet d'attendre la croissance d'une haie, mais attention celle-ci il sera nécessaire de la tailler !
kim.

kim
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seb2212
Pilier de forums

537 réponses

Posté - 12 avr. 2007 :  22:30:01  Voir le profil
merci de votre avis!

tetelle
Pilier de forums

435 réponses

Posté - 15 avr. 2007 :  14:06:16  Voir le profil  Envoyer à tetelle un message ICQ
Attention, faut que la cloture soit solide et bien fondé. Un de nos voisins en a mis , on a retrouvé sa cloture penchée chez nous. Poteau mal fondé (moins d'un tiers, insuffissance de massif béton....

seb2212
Pilier de forums

537 réponses

Posté - 15 avr. 2007 :  14:28:20  Voir le profil
pourquoi, c'est si lourd que ça?

tetelle
Pilier de forums

435 réponses

Posté - 15 avr. 2007 :  17:32:01  Voir le profil  Envoyer à tetelle un message ICQ
C'est surtout la prise au vent, vous passez d'une passoire à un mur presque étanche... On voit souvent ce problème.

seb2212
Pilier de forums

537 réponses

Posté - 15 avr. 2007 :  17:38:08  Voir le profil
ok, merci du conseil.

pouyou
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 19 avr. 2007 :  14:18:51  Voir le profil
La brande que l'on trouve dans le commerce n'est pas assez épaisse pour occulter la vue, nous avons un voisin qui en a acheté près de bordeaux très épaisse une dixaine de cm qui est particulièrement jolie

seb2212
Pilier de forums

537 réponses

Posté - 09 juil. 2007 :  21:24:29  Voir le profil
bonjour,

en fait, on a laissé tomber l'idée de la brande, on ne trouve pas ça très joli dans notre coin. C'est joli par endroit, mais notre maison et sa situation en lotissement ne s'y prête pas de trop à notre goût.

Par contre, nous réflechissons pour mettre quelques panneaux de bois pour nous "cacher" des voisins quand nous sommes sur notre terrasse. Je rappelle les données: maison neuve dans un lotissement neuf, les maisons sont à peu près alignées, mais pas collées. les jardins sont seulement séparés d'un grillage soupe d'1m30 environ.
Les panneaux nous paraissent une bonne solution (rapide en tout cas, car la pousse d'une haie demanderait plusieurs années), mais je me pose la question de leur fixation. Est-ce suffisant de les accrocher au grillage existant?

Merci d'avance!

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 09 juil. 2007 :  21:31:24  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
oui, si vous voulez démolir le grillage au premier coup de vent...

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

seb2212
Pilier de forums

537 réponses

Posté - 10 juil. 2007 :  14:47:41  Voir le profil
quand même pas à ce point...?

tetelle
Pilier de forums

435 réponses

Posté - 10 juil. 2007 :  19:56:46  Voir le profil  Envoyer à tetelle un message ICQ
J'ai fait ca par mon paysagiste, massif de 40*40 profond de 70 cm, là au moins ca bouge pas. Après se pose la question entre sapin et bois exotique. L'IPE s'est bien (ce que j'ai fait) mais cher. A eviter les autres bois exotiques... Autant faire avec du sapin

seb2212
Pilier de forums

537 réponses

Posté - 10 juil. 2007 :  20:44:12  Voir le profil
merci des réponses,
je pensais pas à les bétonner, mais juste les accrocher au grillage existant. Un voisin de quartier a fait ça...et ça a l'air de tenir debout...je sais pas de trop quoi faire, sans que ça soit trop de boulot et trop cher non plus.

seb2212
Pilier de forums

537 réponses

Posté - 08 août 2007 :  21:26:56  Voir le profil
en fait je vais utiliser des poteaux prévus à cet effet. j'hésite à utiliser des équerres de fixation de panneaux (et dans ce cas combien par côté), et fixer directement les panneaux sur les poteaux. Je sais qu'il existe des poteaux rainurés, mais c'est un peu plus cher.et pas la bonne taille, et surtout les poteaux sont déjà acheté
des avis sur cette question?
Merci!

Edité par - seb2212 le 10 août 2007 15:32:11

seb2212
Pilier de forums

537 réponses

Posté - 23 sept. 2007 :  11:42:05  Voir le profil
problème résolu car les panneaux sont montés. je les ai fixés directement sur le poteau.

Edité par - seb2212 le 23 sept. 2007 11:42:24

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2026 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com