****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
je viens d'acquérir un terrain dans un lotissement communal. Mon projet que j'ai préparé avec un maître d'oeuvre est prêt, le PC accordé. J'ai emprunté pour le terrain et la construction. Lors de la préparation du terrain pour la réalisation des fondations le maçon a découvert des souches d'acacias qu'il a du enlever, créant des trous qui se sont remplis d'eau sans se vider. la réalisation des fondations était impossible dans cette boue. il nous a demandé de faire une étude de sol qui nous préconise des fondations spécifiques et une dalle portée. Une étude de béton a permis de préciser le dimensionnement, positionnement et nature des fondations. tout ceci entraîne des plus values que nous n'avions pas prévues dans notre financement. Ces imprévus se chiffrent à environ 17 000€. le terrain nous a était vendu sans étude préalable. Aussi bien la commune, le maître d'oeuvre que nous pensions que ce terrain était constructible sans utiliser de techniques particulières. la réalisation a plusieurs mois de retard mais surtout c'est le surcoût que nous ne pourrons pas financer qui nous inquiète car notre taux d'endettement est déjà au maximum. quel pouvons nous demander à la commune qui nous a vendu ce terrain? quels textes invoquer et jusqu'où pouvons nous lui réclamer une prise en charge des plus-values. ces frais mettent en péril notre projet, nous ne pouvons pas abandonner, nous avons pris plusieurs engagements auprès de fournisseurs, notre crédit est en cours. nous vous remercions de votre aide
Regardez votre acte de vente, néanmoins même si le lotisseur vous fournit une étude de sol, celle ci concerne les voiries. Vous auriez du en faire une avant l'acquisition avec une clause à l'acte.
Il n'y a aucune obligation d'étude de sol, l'entreprise de VRD doit des portances de voirie pas plus. Vous aviez droit de faire une étude de sol avant d'acheter.
Par ailleurs, vous pouviez faire une enquête de voisinage. S'agissant pas d'ouvrage entérré mais de souches, il n'y a pas de vice caché.