Auteur |
Sujet  |
|
cochise
Contributeur senior
90 réponses |
Posté - 13 avr. 2007 : 18:26:11
|
Citation : Initialement entré par petrus33 Je pensais trouver des réponses sur ce forum et j'ai l'impression de rencontrer un peu d'agressivité de la part de gens qui savent tout et me prennent de haut.Dommage
Je ne prends personne de haut ni n'ai prétendu tout savoir et ne vous sentez pas agressé, de grâce. Je me demande juste pourquoi vous attendez 11 ans pour réagir à une situation, c'est tout. Cette question, le juge vous la posera surement si vous allez jusque là. Avez vous un état des lieux d'entrée? |
Ni pour, ni contre, bien au contraire |
Signaler un abus  |
|
petrus33
Contributeur senior
90 réponses |
Posté - 13 avr. 2007 : 18:27:24
|
Citation : Initialement entré par motarde66
Bonjour petrus33, je suis un peu dans le meme cas que toi appartement tres dangereux fil électrique e..., en parralèle j'ai aplé la DDASS afin de me renseigné, ..., donc la marche a suivre c'est laisser 10jours a mon proprio pour nous répondre si il le fait pas nous transmettons touss les pièces du dossier a la DDASS qui va nous envoyer un expert pour faire un état dse lieux ...
oui cela ressemble bcp sauf que moi il est assez gonflé pour me réclamer une reevaluation du loyer et des arriérés sur 5 ans suite à l'oubli de sa réévaluation. Et vu les circonstances je n'ai pas du tt l'intention de financer ses travaux sans en avoir profité.Surtout que je suis viré dans un an cause fin de bail et vente de la maison (qui n'est pas assez rentable...). Donc j'aimerais bien demander des dommages et interets ou une reduction retroactive des loyers pour compenser ces sommes (2000 euros d'arriéres et 100 euros d'augmentation /mois)que légalement il semble avoir le droit de me réclamer. Concernant la DASS pour une grande ville comme la mienne c'est au service d'Hygiene de la Mairie qu'il faut s'adresser, c'est la meme chose. j'attends qu'ils me fixent un RV.
|
Signaler un abus  |
|
petrus33
Contributeur senior
90 réponses |
Posté - 13 avr. 2007 : 18:47:23
|
Citation initialement entré par Cochise: ______________________________________________________________________ Je ne prends personne de haut ni n'ai prétendu tout savoir et ne vous sentez pas agressé, de grâce. Je me demande juste pourquoi vous attendez 11 ans pour réagir à une situation, c'est tout. Cette question, le juge vous la posera surement si vous allez jusque là. Avez vous un état des lieux d'entrée? _______________________________________________________________________
Désolé j'ai du boire un peu trop de café ce matin et cette histoire me met un peu sur les nerfs...c'est la réévaluation et les arriérés qui ns font réagir, et l'état qui s'est dégradé petit à petit (étanchéité, parquet dangereux suite aux termites).Pour l'electricité on était à côté de nos pompes, c'est un membre de la famille en visite il y a un an qui nous a alerté. On s'est dit oui peut etre...et on a demandé au proprio de faire une expertise.Il a trainé les pieds et en insistant, on l'a obtenu en oct dernier ((pas de diiferentiel ni de prises de terre...il refuse de ns en donner une copie mais j'ai pu récupérer un fax en m'adressant directement à l'organisme et le service d' hygiene de la mairie pourra le confirmer). Et puis avant ce conflit on ne connaissait pas nos droits et comme il ne nous appliquait pas la réévaluation annuelle depuis 5 ans on ne voulait pas se facher...(grave erreur) Pour l'état des lieux évidemment c'est pour notre pomme, il n'en a pas été fait(encore une erreur) meme si en relisant le bail (qui ne contient aucune adresse!il est dit que nous en avons reçu un exemplaire. Heureusement le logement est en bon état de réparations locatives ( on a presque tt repeint en entrant, j'ai des photos,les factures de peinture et des témoins qui nous ont aidé, on a changé qqles interrupteurs, etc...) |
Edité par - petrus33 le 13 avr. 2007 19:29:07 |
Signaler un abus  |
|
petrus33
Contributeur senior
90 réponses |
Posté - 13 avr. 2007 : 18:59:17
|
Citation : Initialement entré par thoveyrat
Pour l'instant, il n'a peut-être pas pu aller le chercher... Mais je ne pense pas qu'il soit prudent d'attendre les 15 jours qu'il a pour retirer son courrier. Il faudrait que vous le rappeliez pour l'informer oralement, dès aujourd'hui puisque vous n'avez pas le temps d'attendre qu'il aille chercher son recommandé, des conséquences qu'aurait un arrêté de péril (interdiction d'habiter, relogement aux frais du bailleur, arrêt du paiement des loyers...) Par ailleurs, il faudrait demander à la DDASS si c'est elle qui se charge de demander l'arrêté de péril.
Pourquoi me conseillez vous de le prévenir? TAnt mieux si mon loyer est suspendu et que j'ai des preuves dont je pourrais événtuellemnt me servir devant un tribunal. Pour une grande ville c'est la Mairie via le Service d(Hygiene qui demande cet arreté.
|
Signaler un abus  |
|
petrus33
Contributeur senior
90 réponses |
Posté - 13 avr. 2007 : 19:33:32
|
Est ce que quelqu'un sait où je peux trouver la definition des differntes catégories de logement (I, II, III; IV...)? |
Signaler un abus  |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 13 avr. 2007 : 22:15:50
|
Petrus, excusez-moi, en fait je m'adressais à Motarde dont la situation est particulièrement urgente. |
Signaler un abus  |
|
motarde66
Contributeur vétéran
125 réponses |
Posté - 14 avr. 2007 : 09:33:18
|
Thoveyrat, on se répond sur deux salon, mais je vais réussir a suivre, Je suis tout a fait consciente de l'urgence de la situation, la DDASS aussi, des lundi je les aurai de nouveau au téléphone pour accéléré la procédure,car apparement il n'est toujours pas aller chercher le recomandé, il sait que c'est nous car il a une SCI et nous sommes ces seul locataire et le recommandé étaient adressé a la SCI. Je pense que c'est une preuve de son immobilisme... Je déteste faie se genre de chose depusi 10 ans que je vie dans différent appartement c'est la premier fois qe je rencontre un tel problème.. Les bon bailleur existe, ils sont nombreux mais la j'ai décroché le ponpon je crois. Cette situation me désespère car je ne comprend pas comment on peut laisser volontairement une famille en danger.., (dsl petit coup de blues)...
|
Signaler un abus  |
|
motarde66
Contributeur vétéran
125 réponses |
Posté - 14 avr. 2007 : 09:37:09
|
Thoveyrat"depuis combien de temps le recommandé a-t-il été envoyé? Avez-vous cherché à joindre le bailleur par un autre moyen?"
Le recommandé est parti il y a une semaine, jour pour jour. Oui nous avons vu le propriétaire la semaine derniere et lui avaons fait faire un état des lieux de la dangerosité de l'appartement, mais sur chaque point sa réponse était ce n'est pas grave, et pour l'électricité " Ce n'est pas grave, vous ne risquez rien". |
Signaler un abus  |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 14 avr. 2007 : 22:08:22
|
Alors, maintenant, il faut le rappeler ou le revoir, et ce qu'il faut lui expliquer, c'est que vous n'allez plus être les seuls en danger : vous avez lu le modèle d'arrêté de péril? Et ses conséquences? |
Signaler un abus  |
|
motarde66
Contributeur vétéran
125 réponses |
Posté - 16 avr. 2007 : 09:27:07
|
thoveyrat, oui j'ai lu et imprimé meme afin qu'il puisse nous prendre au sérieux. Ce qui n'est pas gagné apparement Enfin on ateind la deuxieme semaine sans nouvelle.... merci pour tout |
Signaler un abus  |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 17 avr. 2007 : 10:30:21
|
Une deuxième semaine, c'est beaucoup! |
Signaler un abus  |
|
motarde66
Contributeur vétéran
125 réponses |
Posté - 17 avr. 2007 : 11:31:53
|
oui je sais thoveyrat que c'est beaucoup deux semaine, mais je voudrais lui laisser une chance, (tous les jours j'espeère avoir de ses nouvelles en ouvrant la boite aux lettre), je suis très mal à l'aise d'en arrivé a de tels extrémités, j'ai eu la DDASS hier au tel qui me dit de leur envoyer le dossier |
Signaler un abus  |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 17 avr. 2007 : 12:42:26
|
envoyez-le-leur tout de suite, et demandez-leur si c'est eux qui se chargeront de la demande d'arrêté de péril auprès de la préfecture. |
Signaler un abus  |
|
motarde66
Contributeur vétéran
125 réponses |
Posté - 17 avr. 2007 : 14:53:55
|
Thoveyrat, pour l'arrêté de péril j'ai déja la réponse avec la police municipale de ma ville. Alors apres le passage de la DDASS, il vont envoyé un rapport au maire de ma ville et un arret va être signé si il y a lieu, le responsable de la police municipale ma dit, que dse qu'il avait le rapport ca irait tres vite car c'est toujours lui qui s'occupe de les rédiger. Si il y a arrêté avec péril immédiat le soir meme on sera a l'hotel, si c'est pas immédiat il vont le contraindre a réaliser les travaux. je suis ton conseil et je prépare toutes les pièces pour qu'elle parte demain matin.. Merci Thov de toute facon je tiendrait le alon au jus au fur et a mesure |
Signaler un abus  |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 17 avr. 2007 : 16:07:19
|
Bravo Motarde et bon courage, parce que cela va nécessairement être mouvementé... |
Signaler un abus  |
|
motarde66
Contributeur vétéran
125 réponses |
Posté - 17 avr. 2007 : 17:33:22
|
et oui c'est ce que j'appréhende le coté très mouvementé de la chose etles conséquence que cela va engendré car le propriétaire est le beau frère de l'employeur de mon compagnon... On va s'accrocher
|
Signaler un abus  |
|
petrus33
Contributeur senior
90 réponses |
Posté - 19 avr. 2007 : 12:17:07
|
petite suggestion: il vaudrait peut etre mieux si ça se passe mal prendre les devants avec l'employeur de ton compagnon et qu'il l'apprenne plutot par ton compagnon que par son beau frere qui ne sera pas tendre? Moi je lui dirai que que je suis tres embeté et que j'espère que ces différents bien ennuyeux n'auront pas de conséquences défavorables sur leur relation et dans son travail. Enfin cela dépend aussi de leur relation. Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres? |
Signaler un abus  |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 19 avr. 2007 : 18:53:40
|
Si les relations sont bonnes, c'est une idée. Peut-être aussi les relations sont-elles tendues avec le beau-frère... |
Signaler un abus  |
|
motarde66
Contributeur vétéran
125 réponses |
Posté - 20 avr. 2007 : 09:51:58
|
on avait pris les devant, on verra bien on va pas se prendre la tete avant...Merci en tout cas vous êtes d'une aide précieuse et d'un soutient précieux... |
Signaler un abus  |
|
Sujet  |
|
|